1884 J'aime !

Soul of Gold : Nouvelle bande annonce

Publié par Yann GROSYEUX

Des news de Saint Seiya ! On l’attendait le 1er mars, et c’est avec deux semaines de retard que cette nouvelle bande annonce de Soul Of Gold (SOG) a été diffusée. Quels enseignements tirer de la bande annonce de cette nouvelle série ?

Soul of Gold sera diffusée à partir du 11 avril 2015 au Japon. Ça, on le savait. Elle traitera des chevaliers d’or, Aiolia en tête, dans une période post-Hades. Ça, on le savait aussi laughing

Par contre, ce qu’on ne savait pas, c’est où l’action se déroulerait. Si – fort heureusement – de nombreux éléments du scénario nous échappent encore, on sait que l’intrigue se passera dans les contrées nordiques d’Asgard !

trailer-2-soul-of-gold-statue-odin-oreros-online-01
Statue d'Odin - Soul of Gold

Evidemment, ça déclenche immédiatement une vague d’interrogations : Pourquoi Asgard ? Pour y faire quoi ? Les guerriers divins de cette génération ayant été combattus et vaincus par Seiya et les Bronze Saints, quels seront les protagonistes ? Pour quel intérêt, sachant que les Bronze Saints ont suffi à vaincre les porteurs des armures des conquérants ? Pourquoi seul Aiolia a ressuscité ? Où sont les autres chevaliers d’or ?

Au-delà de ces questions, deux éléments doivent être pris en considération.

Asgard n’a pas marché au Japon lors de la diffusion de l’animé. Cet arc n’a pas été adapté à partir du manga et n’a donc pas d’existence canonique. Il a servi de « bouche-trou » en attendant que l’histoire liée au sanctuaire sous-marin de Poséidon soit suffisamment avancée en manga, pour être transcrite en animé. Cette remarque vaut également pour le film animé : La guerre des Dieux. On peut donc partir du principe que l’on fait table rase de ce que l’on connait d’Asgard au niveau scénaristique. Par contre, au niveau background, il y a tout à puiser : la statue d’Odin, l’arbre du monde Yggdrasil, l'atmosphère singulière du sanctuaire nordique. Seule innovation, la cité d’Asgard se situe sur Yggdrasil.

Second élément, les Myth Cloths EX des guerriers divins ont été annoncés par Bandaï pour 2016.

Enfin, quelques indices sont glissés un peu plus tard dans la bande annonce, et deux personnages y sont dévoilés.

trailer-2-soul-of-gold-jeune-fille-oreros-online-02
Jeune fille inconnue - Soul of Gold

En premier lieu, une jeune fille qui n’est pas sans rappeler Saori Kido (Athéna). A ce stade, pour moi ce n’est pas la déesse de la guerre. Aiolia la protège de soldats asgardiens.

On peut imaginer qu’il peut s’agir d’une personne de la famille régnante à Asgard (bah oui, le peuple n’a pas de rubis en broche…) ou d’une prêtresse (même si ce n’est pas mon idée première).

trailer-2-soul-of-gold-dieu-asgardien-oreros-online-04
Jeune homme inconnu - Soul of Gold

Le second personnage que l’on découvre intrigue. C’est un jeune homme haranguant la foule d’Asgard.

Il apparait charismatique (à la manière d’un Hades), et semble dissimuler sous sa tunique une armure. Dans mon esprit, ça peut être le grand prêtre d’Asgard, mais je tends davantage pour un dieu incarné.

Dans tous les cas, il semble prendre le pouvoir à Asgard. Mon premier réflexe est de penser à Loki.

trailer-2-soul-of-gold-aiolia-armure-or-lion-oreros-online-09
Aiolia du Lion - Soul of Gold

Dans la bande annonce, Aiolia revêtu de l’armure d’or du Lion (tient, elle n’a pas été détruite par Thanatos ?!) semble s’énerver un peu et déclenche un petit Lightning Plasma de derrière les fagots wink.

A part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent, hormis un peu de fan service avec une redite des 12 chevaliers d’or explosant le Mur des Lamentations et une partie de la Giudecca, ainsi qu’une scène entre Aiolia et Aioros.

trailer-2-soul-of-gold-leila-malcal-oreros-online-36
Leila Malcal - Code geass : Akito l'exilé

La Toei Animation en profite pour mettre à jour le site de la série (http://saintseiya-gold.com/)  avec des fiches dédiées aux 12 chevaliers d’or, avec un chara-design sans armure, à la manière de ce qui avait été fait pour Saint Seiya Omega. 12 fiches : on peut donc exclure Canon de la liste des personnages. En parlant de chara-design, il évolue légèrement, pour se rapprocher – à mon sens – de ce qui se fait du côté du studio Clamp. C’est particulièrement notable pour la jeune fille inconnue mentionnée plus haut qui fait furieusement penser au personnage de Leila Malcal dans Boukoku no Akito (spin off de Code Geass).

Les chevaliers d’or apparaissent affinés et un peu rajeunis.

trailer-2-soul-of-gold-mu-aldebaran-saga-oreros-online-14
Aldebaran, Mu et Saga - Soul of Gold
trailer-2-soul-of-gold-shaka-aphrodite-deathmask-oreros-online-15
Shaka, Aphrodite et Deathmask - Soul of Gold
trailer-2-soul-of-gold-dohko-milo-oreros-online-16
Dohko et Milo - Soul of Gold
trailer-2-soul-of-gold-shura-camus-oreros-online-17
Shura et Camus - Soul of Gold
trailer-2-soul-of-gold-aioros-aiolia-oreros-online-18
Aioros et Aiolia - Soul of Gold

Côté armure divine pour les chevaliers d’or (confirmée en Myth Cloth EX à partir de juin 2015), seule l’armure du Lion fait de la figuration. Mais pas d’inquiétude, c’est bien une ligne de myth cloth EX qui a été annoncée.

trailer-2-soul-of-gold-annonce-oreros-online-23
Visuel site Toeï Animation - Soul of Gold

 

 

Aller il n’y a plus longtemps à attendre – le 11 avril est dans 26 jours – et d’ici là la Toei nous présentera peut-être de nouvelles surprises wink.

1884 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !