440 J'aime !

Playlist musicale - Mars 2016

Publié par Yann GROSYEUX

Ce mois-ci, on pousse les murs, et on monte le son ! Cette playlist inaugure une série thématique que nous vous présenterons au fil des mois. Pour cette première, spéciale live !

On fait rarement les choses à moitié avec Mélanie. Toujours à la recherche de nouveautés, nous avons décidé de convier nos artistes préférés à travers les époques, pour les faire venir chez toi, et envoyer leur meilleur son.

 

T'a déjà vu ça ? Alicia Keys, Muse ou Mademoiselle K dans ton salon ? Et bien, avec cette playlist c'est chose faite laughing.

 

Nous aimons te surprendre, et ce sera sans doute le cas avec ce set de 40 titres. Les origines sont diverses, le son également, mais nous les avons tous choisi car ils balancent quelque chose en live qui vient te chopper les trippes, les retourner et te faire un chapeau avec tongue-out.

 

 

Le choix de Mél

 

Ce mois-ci, c'est sûrement la plus difficile des sélections : il y a trop de choix !!

 

Impossible de ne pas mettre la gagnante aux Victoires de la Musique, dans la catégorie « Spectacle musicale / tournée / concert » : Mademoiselle K !! C'est une artiste incroyable sur scène, qui transmet une énergie folle… Je pense que vous le ressentirez à l’écoute de ses 2 titres « Ça me vexe » et « Final » !

 

 

J’espère que les versions live de « Wires », « Smokers outside the hostpital doors » et « Nothing arrived » vous toucheront en plein cœur…

 

Enorme version aussi de « Big jet plane » d’Angus et Julia Stone. Pour les avoir vu récemment, je peux vous dire que ces deux-là ont été touchés par la grâce…concert débordant de douceur, d’humanité, et d’amour.

 

Etant ultra, méga, supra fan de Zazie, difficile de choisir un titre. J’ai choisi le titre « Oui », car je me souviens avoir adoré ce moment littéral de « transe ».

 

 

J’espère que cette playlist assez unique ne vous donnera qu'une seule envie : allez voir les artistes en live !

 

Le choix de Yann

 

C'est clairement atroce de devoir choisir une vingtaine de titres en live sur tous ceux que j'ai pu écouter à travers le temps... Les règles du jeu étant ce qu'elles sont, il a fallu faire un choix.

 

Alors pour cette sélection, j'ai jeté mon dévolu sur « One vision » de Queen. C'est le titre qui lance le set, qui imprime le rythme à cette playlist qui ne s'embarrasse pas de superflu pour aller à l'essentiel : la communion d'artistes avec leur public. Je pense que ça symbolise bien l'esprit du groupe anglais. 

 

 

On poursuit notre concert un peu spécial avec Muse (Follow me - juste incroyable en live), AC/DC (Back in black), The Cranberries (Ridiculous thoughts) et Stereophonics (Mr. Writer). 

 

 

Tu pourras monter en altitude – avec ou sans fumée – grâce à The Gathering (Travel - sans doute l'un des meilleurs titres live du groupe à ce jour), Led Zepellin (Kashmir), Nada Surf (80 Windows - dédicace pour toi Marie), et Archive (Again - dans une version revisitée de 15'48).

 

 

Le live, c'est aussi une émotion particulière, une intensité différente, que tu retrouveras avec Sarah McLachlan (Angel - un bijou), Nirvana (Where did you sleep last night), Birdy (The A Team), Jonatha Brooke (Inconsolable) et Alicia Keys (Empire state of mind pt. II).

 

 

Pour le reste, ce sera à toi de découvrir cool Bonne écoute, on t'aime et rendez-vous le mois prochain !

 

 

 

440 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !