447 J'aime !

Playlist musicale - Avril 2016

Publié par Yann GROSYEUX

Hey hey hey ! On continue sur les chapeaux de roue, après un set de tous les diables en mars ! Voici ta playlist du mois d'avril, vitaminée au rock pour t'agiter comme il se doit.

Difficile après la playlist de mars de rebondir sur une sélection conventionnelle. Pour la peine t'auras 29 titres et pas un de moins wink.

 

 

Le choix de Mél

 

Alors très gros problème pour cette playlist d'avril : pleins de belles découvertes !! Il a fallu faire un tri ultra sélectif, ou alors, on vous pondait une playlist pour l’année…

 

On commence avec un titre archi-entendu de Twenty One Pilots, et on vérifie ensemble avec la vidéo ci-dessous, le dicton qui dit qu’un « hit » doit tout d’abord « marcher » en acoustique… on écoute :

 

 

Bon et bien pas de débat, on parle bien d’un tube…

 

Poursuivons avec la petite claque du  mois, que m'a envoyé Nicky William. J'ai même pris 2 baffes, une en entendant sa voix, et une seconde en le voyant…mais il a 15 ans ou quuuuoi !! je ne sais pas d’où il tombe, je ne vois qu’un EP pour l’instant, mais ça promet du TRES lourd… Il est à suivre ce petit, ENORME par la voix !

 

 

Jolie re-découverte ce mois-ci de la génialissime sœur de Rufus Wainwright : MARTHA WAINWRIGHT. Re-découverte, car ultra-connue pour ce magnifique duo avec le groupe Snow Patrol (pour les incultes, vous découvrirez cela dans une prochaine playlist…), mais surtout, pour son apparition dans la mini-série OLIVE KITTERIDGE. Tu pourras découvrir ci-dessous une de ses apparitions dans cette mini-série, qui pour ma part, m’a beaucoup touchée.  De un : quand on suit la série, c’est une magnifique scène, et de 2 : elle a une foutue (je reste polie) jolie voix !

 

 

Pour suivre, un petit ska avec le « Rainbows » de THE PEDESTRIANS : un titre à écouter en boucle, qui fait du bien…

 

 

 

T'en veux encore ? Alors écoute « Strange Weather » d’Anna Calvi en duo avec l’hypnotisant David Byrne (attention, risque de déclenchement de larmes pour les plus sensibles). Un titre qui est mis encore plus en valeur avec ce magnifique clip :

 

 

Encore une découverte pour moi avec DAN CROLL (petite vérification du « hit » en acoustique...) : ah bah oui, encore un ! (#dicton #hit…nanani, nanana…)

 

 

Pour finir, et dans la série : j’ai 15 ans et un talent de ouf, voici DECLAN McKENNA :

 

 

Bonne écoute les amis ! En espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi avec cette playlist !

 

Le choix de Yann

 

Nadasurf est de retour et ça fait très plaisir. Leur nouvel album You know who you are est un vrai petit bijou. Je t'invite à l'écouter rapidement, et à découvrir la chanson éponyme. 

 

Au rayon nouveautés, tu pourras découvrir le dernier titre de Izzy Bizu : Mad Behaviour, trémousser tes petites fesses sur The heart of me de Miike Snow ou Is there a pilot? de Sexypop laughing.

 

 

Pour le revival du mois :

  • Our mutual friend de Divine Comedy
  • Full circle de Half Moon Run
  • Reclaim de Olafur Arnalds

 

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Smile de Etienne de Crecy
  • pour le smile en voiture : Brazil de Declan McKenna
  • pour lancer la soirée : It doesn't really matter de The Elderberries

 

 

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection thématique !

  

 

 

 

447 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !