559 J'aime !

Playlist musicale - Mai 2016

Publié par Mélanie DROMBOIS

Second tour des playlists thématiques ! Qui c’est qui va commencer tout en douceur ce mois de mai les amis ? C’est nous !! Le set du mois sera « acoustic » !! Ça réchauffe tout doucement les corps et les cœurs, car en ce moment, on en a grand besoin…

J’adoooore entendre les artistes à nu, pas d’instruments pour combler, pour cacher la fausse note… Cette playlist démontre à quel point l’instrument le plus difficile à maîtriser, mais aussi celui qui fait passer le plus d’émotions, est bien évidemment : la trompette… Bah non, c’est la voix ! laughing

 

Recommandation : Playlist à écouter au casque, les yeux fermés…

 

Bonne écoute !!! wink

 

Le choix de Mél

 

Price Tag de JESSIE J : JESSIE J entre dans une catégorie musicale qui ne me touche pas, du coup, je passe à côté…mais là…quelle claque !!! Le vibrato, le groove, la maîtrise totale de son instrument…je dis : respect ! Elle est encore plus impressionnante avec l’image :

 

 

 

LA GRANDE SOPHIE avec Du Courage, version tout en douceur… bien loin de l’original !! Je suis tombée sur cette autre version que je trouve énorme aussi, alors je vous en fais profiter :

 

 

 

King de YEARS & YEARS : un peu comme JESSIE J (et KATY PERRY et JASMINE THOMPSON, etc…), je ne suis pas du tout sensible à ce style, mais là, même le piano est de trop !! version très touchante…

 

 

 

Parallel lives de Revolver : un de mes titres préférés – toutes catégories confondues… Et en acoustique, je craque !! une pépite pour moi. On rappelle qu’il s’agit d’un groupe français au passage…

 

 

 

Pour finir la playlist, j’ai choisi les 2 mecs que tu veux à côté de toi au coin du feu ! Tu te laisses transporter par la voix, qui t’emmène loin…

>> Like Rock & Roll and Radio de RAY LAMONTAGNE

 

 

 

>> Low rising  de GLEN HANSARD

 

 

Le choix de Yann

 

Nouvelle playlist thématique ! Tu sais qu'on se creuse les méninges pour te surprendre, toi, derrière ton petit écran (ou ton smartphone, ou ton macbook, ou...) et faire du bien à tes oreilles laughing 

 

Tout comme Mél, j'adore le principe de l'acoustique : pas moyen de se dissimuler, si t'a pas ce qu'il faut, ça s'entend immédiatement. 

 

Inutile de te faire attendre plus longtemps, mon gros coup de cœur va pour Fascination du groupe Everything but the girl (mais oui, tu sais le groupe qui chantait Missing dans les années 90). Tracey Thorn, la chanteuse du groupe, elle a besoin de rien pour venir te chercher là où ça fait du bien (mais si tu vois de quoi je parle... Tu vois ? Nan ? Si ? Ah ! Ah bah tu vois laughing)

 

 

On poursuit avec Everlong des Foo Fighters. Le groupe est top et la chanson est canon starstarstar

 

 

Je te recommande également Just a girl de No Doubt (cette version donne un charme supplémentaire à la chanson originale), I still love you de Kiss (!), Mayonaise des Smashing Pumpkins, The nobodies de Marilyn Manson. Oui, si tu en doutais, j'apprécie qu'une chanson de gros méchant soit reprise de manière un peu plus tranquille wink

 

Dans un registre un peu plus posé, je te conseille Mad World (la reprise d'Adam Lambert), Sad Sad World de Jamie Cullum, American boy de Sam Sparro, et la version piano de Poker Face de Lady Gaga.

 

  

Pour le reste, ce sera à toi de découvrir cool Bonne écoute, on t'aime et rendez-vous le mois prochain !

 

 

 

559 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !