608 J'aime !

Playlist musicale - Juin 2016

Publié par Yann GROSYEUX

Après un set « acoustique », nous revenons vers une playlist d'actus. Pour ce mois de juin, Mél et moi t'avons préparé une sélection qui devrait bien te bouger.

En ce mois de juin, on accueille l'Euro de football. Quel rapport avec la playlist tu me diras ? Et bien déjà qu'on va pas te mettre de la samba ! On se garde ça pour le mois prochain :-)

 

Pour ce mois-ci, on t'a compilé pas mal de nouveautés, plutôt rock ou alternatif, avec des p'tits nouveaux (Declan McKenna, même si Mél te l'a déjà présenté - on l'aime tellement qu'on va le mettre tous les mois si ça continue) et des revenants (Garbage is back ! Woodkid is back !).

 

On cherche des idées pour les prochains set spéciaux. Si t'a des envies ou des idées, commente ou envoie un MP smile

 

Le choix de Mél

 

Pour ma part, on débute le mois avec le « gros son » des WolfMother et leur hymne « Victorious ». Je vous conseille le « air batterie » sur ce morceau, ça défoule !! laughing

 

On continue en douceur avec Sample Answer et son titre « Collision », dont vous pourrez découvrir le clip en dessous (âme sensible, ne pas regarder jusqu'au bout !)

 

 

Alors, il y a des choses qui m’énervent dans la vie (comme la musique qui s’arrête en plein milieu de ma douche, ou lorsque le message « lecture impossible, format non détecté » du dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones s’affiche…AAAAAAHHHH), mais ce qui m’énerve le plus, c’est de passer à côté de grande découverte, comme avec The Districts, et leur très bon album A Flourish And a Spoil. Groupe pop-rock américain (et non, ils ne sont pas anglais, je me suis fait avoir aussi…) avec un chanteur qui porte à lui tout seul le groupe. J’étais fan de leur tube « 4th and roebling » à la 1ère écoute, alors, ci-dessous la vidéo, non pas du groupe, mais du chanteur  Rob Grote qui a une « bip » de voix !

A la 3:46 mn, il se passe un truc plutôt cool, alors on regarde en entier !

 

 

Parce que les artistes Belges sont bons et même très bons, découverte de Gaetan Steel et son titre « The Meaning »…artiste à suivre !

 

Ah…Tom Odell…26 ans et autant de talent, il a pas intérêt à nous lâcher l’année prochaine ! (et oui, il existe une malédiction chez les chanteurs et chanteuses de 27 ans…) c’est de l’humour hein ! J’attends avec impatience son nouvel album, car à chaque sortie de nouveau single, il nous pond un tube ! Ci-dessous tu trouveras la version live acoustique, et désolé pour les futurs playlists, mais du Tom Odell vous allez en manger ! innocent

 

 

On finira la playlist avec le morceau « The Front » de Conor Walsh, LE morceau pour toucher en plein cœur mon ami Yann Grosyeux !! [Edit : Touché coulé !]

 

 

 

Le choix de Yann

 

Aller on ouvre la playlist avec Sunset on M. de Dardust. Mél et moi on craque sur ce titre. Le clip est top aussi.

 

 

On poursuit avec les écossais barbus de Fatherson, ça va te réveiller wink C'est le genre de musique qui te donne la patate pour la journée !

 

 

Il est réveillé, on peut poursuivre avec un revenant. Woodkid, nous avait fait un peu peur avec ses "Je vais faire une longue pause... La musique je pense que c'est fini". Au final, quasi un an après s'en être éloigné, le bougre revient à la musique avec la bande originale du film Desierto. Pas de traversée du désert pour le garçon, on retrouve ses rythmes aériens, un brin industriel et mélancolique. 

 

On l'aime également très fort, c'est Declan McKenna. Pour ce mois de juin, c'est Paracetamol du prodige anglais qui viendra régaler tes petites oreilles. Ce mec est starstarstarstarstar 

 

 

J'avais envie de te parler du groupe Bombay aussi smile J'adore leur son. Si je t'ai mis « Gold Rush » sur la playlist, j'aurais pu te mettre quasi tout l'album Show your teeth tellement il est réussi (Spotify | Deezer).

 

 

Je t'invite également à écouter :

  • Rattlesnakes de Lonely the brave,
  • All of this and nothing de Dave Gahan & Soulsavers (oui oui tu rêves pas, si des fois tu as l'impression d'entendre la même voix que les chansons de Depeche Mode, c'est parce que Dave Gahan en est le chanteur laughing),
  • Empty de Garbage

 

Dernier focus, mais pas le moindre, sur Condoleance de Benjamin Clementine. Sa voix ne te laissera pas indifférent, son album At least for now est surprenant, je t'invite à le découvrir ! (Spotify | Deezer)

 

  

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Gold Rush de Bombay
  • pour le smile en voiture : Lost little Boys de Fatherson
  • pour lancer la soirée : Cranes de Monkey Safari
  • pour aucune raison, juste parce qu'on l'adore : Paracetamol de Declan McKenna

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain !

  

 

 

 

608 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !