536 J'aime !

Playlist musicale - Juillet 2016

Publié par Mélanie DROMBOIS

Coucou les Orerossiens et Orerossiennes !!! Nouvelle playlist thématique pour débuter vos vacances…Et ce mois-ci sera celle des « covers » ! Vos vacances vont débuter en terrain connu, car la plupart de ces chansons sont des tubes, par contre, vous aurez certainement du mal à les reconnaître...

Une bonne reprise, c’est lorsque l’interprète arrive à s’approprier la chanson, alors, à vous de juger !! Bonne écoute les amis... et bonnes vacances en musique laughing

 

Le choix de Mél

 

Encore un choix compliqué ce mois-ci, en vue du nombre ENORME de bonnes reprises que j’ai pu écouter… J’ai essayé de choisir des titres qui se détachent au maximum de l’original.

 

On part donc sur un petit top 3, avec en 3ème place STORNOWAY avec « The only way is up », titre pour lequel, j’ai « bloqué » en me disant : « bah mince, je la connais trop cette chanson !! mais c’est quoi l’air original ?? » du coup, ils ont gagné la place dans mon top 3…je pense qu’ils s’en fichent royal, mais quand même, moi, je les félicite !! [Edit Yann : mais non Mél, j'suis sur qu'ils lisent :-) ]

 

#3: STORNOWAY The only way is up

 

 

Mon n° 2 sur le podium sera CHASE HOLFELDER avec « Girls just want to have fun ». Je pense que là, on est trèèèèèès loin de l’original, et que la chanson a été faite pour lui !

 

#2 : CHASE HOLFELDER Girls just want to have fun

 

 

 

La palme va à ANGUS & JULIA STONE et le ultraméga-archi connu titre « You’re the one that I want » heu…celui qui ne connaît pas : tu sors ! Je te laisse découvrir une version différente de celle de la playlist, mais ce qui est encore plus fort avec eux, c’est qu’ils arrivent à te faire une nouvelle reprise d’une reprise!!

 

#1 : ANGUS & JULIA STONE You’re the one that I want

 

 

Place au podium de mon ami Yann…

  

Le choix de Yann

 

J'ai passé une paire de samedi et dimanche matin à éplucher des albums pour constituer nos playlists au fil des mois. J'en ai planqué une pendant tout ce temps en prévision de ce mois : chaque fois que je tombais sur une reprise je la mettais dedans pour te proposer des titres qui déchirent sa môman smile Petit chanceux que tu es, viens découvrir mon trésor !

 

#5 : JOEY RAMONE - What a wonderful world

What a wonderful world dans ta mémoire, c'est ce titre chanté avec la voix éraillée de Louis Armstrong, très posée et jazzy. Oublie ça, mets du punk dedans, et tu obtiendras la version de Joey Ramone laughing

 

 

#4 : MARILYN MANSON - Tainted Love

Tainted love, c'est l'histoire d'une chanson qui ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure de ses reprises. Totalement insipide en 1964 quand elle a été chantée par Gloria Jones, elle a repris des couleurs lors de sa reprise par Soft Cell (https://www.youtube.com/watch?v=XZVpR3Pk-r8). Elle prend sa pleine dimension avec Marilyn Manson aux manettes, qui la dynamite littéralement : j'adore ça ! 

 

 

#3 : SOFIA KARLBERG - Crazy in love

Comment te dire... J'aime bien Queen B : showgirl, talentueuse. Mais il lui manque vraiment quelque chose : de l'émotion. Fort heureusement, dans sa propre cover de ce titre pour la B.O. de 50 nuances de Grey, elle fait péter le verrou émotionnel. Sofia Karlberg reprend le titre en y ajoutant encore un peu plus de subtilité. 

 

 

#2 : RYAN ADAMS - Shake it off

J'aime bien l'état d'esprit de Taylor Swift, elle me fait souvent bien rire. Et je me suis bien marré la première fois que j'ai vu le clip de Shake it off (que je t'invite à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=nfWlot6h_JM). Ryan Adams fait une reprise de ce titre en y apportant cette touche de douceur, de profondeur : vice-champion !

 

 

#1 : SCISSOR SISTERS - Take me out

Scissor Sisters, c'est sans doute un groupe dont tu n'as jamais entendu parler. Et pourtant, ils tournent depuis 2003, ont fait 4 albums. C'est un groupe underground, hyper queer, vraiment top, qui met la patate partout où il passe. En signant la reprise de Take me out, ils prouvent qu'ils savent créer - mais aussi recréer - en partant d'un titre rock et en l'amenant du côté du cabaret. C'est pour moi la meilleure reprise laughing

  

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain !

 

PS: Tu as raison, on t'a pas parlé de Declan McKenna ce mois-ci : il a sorti son nouveau titre Bethlehem (et il est trop bien cool).

 

 

 

536 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !