373 J'aime !

Playlist musicale - Aout 2016

Publié par Yann GROSYEUX

Après un set orienté sur les covers, on poursuit les vacances en musique avec cette nouvelle playlist : 25 titres pour rythmer tes vacances ! T'es rentré ? Pas grave, écoute-la au bureau !

Pour tout te dire, je suis toujours heureux de voir arriver ce mois d'août : il fait beau, il fait chaud, et ça sent bon les vacances. Qui dit vacances dit musique à fond les ballons. Alors avec Mél on t'a mis dans ta valise une sélection de bons sons cool.

 

 

 

Le choix de Mél

Pour ce mois estival, j’ai trouvé LA chanson de l’été, à écouter à l’heure de l’apéro au bord de la piscine !!

Et il n’y a pas que le titre « Ann wants to dance » du groupe PAPOOZ que vous pouvez écouter, mais carrément tout l’album, car il est frais, il nous fait nous dandiner… De la pop ensoleillée, comme il nous faut pour ce mois d’août ! 

 

 

Comme je vous sens chaud pour danser, on continue avec « Shake your hands » de MONIKA, avec ci-dessous l'Excellent live de cet Excellent titre (mais POURQUOI ça ne passe pas à la radio ???!!) : 

 

 

Alors, un gros « bouuuuuhh » pour moi avec le titre « Everybody talks » du groupe NEON TREES, car je viens seulement de le découvrir…un titre, que dis-je, un tube pop-rock ! et un clip bien sympa !

 

 

On continue avec le dernier titre de BELL X1, « Out of love », si vous aimez la pop-folk, penchez-vous sur cet artiste !

 

Pas de découverte avec LP et le titre suivant (vu que ça passe à la radio…), mais obligé de la mettre sur la playlist, car quand même, elle a une sacrée voix…et pour le côté androgyne que j’aime bien ! kiss

Tu pourras à ta guise zieuter juste en dessous le titre acoustique, histoire de vérifier que c’est bien sa voix, et qu’elle ne nous roule pas !! laughing et c’est encore plus impressionnant en live…(et en plus elle sait grave bien siffler !! clapping-handsclapping-handsclapping-hands  )

 

  

Pour finir, le nouveau titre de la magnifique AGNES OBEL, hypnotisant, transcendant, touchant…vu la qualité de ce « Familiar », on a hâte que son album sorte !! ci-dessous, le clip :

 

 

 

Le choix de Yann

Tu peux me croire, ce mois-ci je vais te réveiller, je suis au taquet tongue-out.

 

On débute avec le titre punk « Echoes » de The Rapture. Ça te dit quelque chose ? Alors : #1 je t'aime pour tes goûts musicaux #2 tu l'as sans doute déjà entendu, puisque c'est le générique de la série anglaise Misfits (qui mériterait un billet dans la rubrique Séries TV : tu marques un point). Ca remue, et c'est le genre de chose que j'adore au petit déjeuner laughing.

 

 

La suite avec « Echoes » du groupe Atlas et « Future stars » de Cheerleader, qui devraient activer ton mode patate dès le réveil.

 

On poursuit avec le retour de l'excellent groupe Justice ! Gaspard Augé et Xavier de Rosnay sont de retour avec le titre « Safe and Sound », parfaitement dans l'ADN du duo d'électro. J'ai hâte d'écouter l'album en préparation #frenchtouch cool.

 

 

Comme je t'ai mis dans l'ambiance, je t'y laisse quelques minutes encore avec « Rave kids go » de Vitalic. Pas de self esteem inconsidéré, mais les frenchy squatent les charts de la musique électro (Daft Punk, Justice, etc. - euh non, je ne connais pas ce David Guetta dont tu me parles money-mouth).

 

 

Un peu de douceur avec Ladyhawke et son titre « The River ». Je te laisse découvrir une version live du titre de la néozélandaise :

 

 

Tu penseras à moi quand tu seras posé sur la plage, tranquillou en écoutant « Western Saloon Cartoon » de Waldeck, « Guru » de Coast Modern, ou « Gone » de Day Wave :

 

 

Last but not least, qui dit playlist en 2016, dit forcément Declan McKenna. Comme tu as beaucoup de chance, tu connais déjà cet artiste dont on te parle souvent - genre tous les mois laughing - parce qu'il est juste surdoué et qu'on l'adore. Declan McKenna, c'est comme du bon chocolat, mais pour les oreilles tongue-out. Ce mois-ci, on te fait découvrir son dernier titre « Bethlehem », qui est un petit bijou : comme d'hab !

 

  

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Future stars de Cheerleader
  • pour le smile en voiture : The river de Ladyhawke
  • pour lancer la soirée : Ann wants to dance de Papooz
  • pour aucune raison, juste parce qu'on l'adore : Bethlehem de Declan McKenna

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain !

 

Un commentaire ? Réagissez !