408 J'aime !

Playlist musicale - Septembre 2016

Publié par Mélanie DROMBOIS

C'est la rentrée, et comme on est juste hyper sympa, on t'a fait une playlist !!! Une sélection d’une heure et demi, bien diversifiée, avec un peu de pop, un peu de rock, soul, house, et…même des styles que je n’arrive pas à classer : mais que du bon son.

Alors on te souhaite une bonne rentrée, et surtout une bonne écoute ! cool

 

 

 

Le choix de Mél

Mon 1er titre est « Love & Hate » de MICHAEL KIWANUKA, qui vient de nous sortir un magnifique album soul ! vu le nombre de pépites qu’il vient de mettre dans son album, c’était un choix cornélien. C'est définitivement ma sortie coup de cœur de l’été… Et bim ! Je te mets une claque avec cette version live : 

 

 

Je pense que vous aurez remarqué mon profond attrait pour les chansons d’amour… alors on continue avec « For Someone » de FLORA CASH, duo folk suédois, avec ci-dessous la version acoustique :

 

 

Si vous aimez la voie du chanteur de CLAP YOUR HAND SAY YEAH, vous allez adoré celle d’EZRA FURMAN ! Moi, j’adore cette voie « rock »ailleuse et imparfaite, tellement originale. Artiste qu’on va suivre dans nos prochaines playlist… Voici la version live :

 

 

Un peu de rock avec l’excellent « Talent » dernier single des PIXIES, et pour finir, grosse sortie avec le dernier album  du chanteur anglais ED HARCOURT, dont je vous mets l’eau à la bouche avec l’intro…

  

Le choix de Yann

Difficile de passer à côté de « Jesus' son », le nouveau titre de PLACEBO. C'est plutôt bon, et je trouve que le clip claque bien laughing.

 

 

Pour ne pas louper ta rentrée, je te suggère le très bon « Victim of me » du groupe DESCENDANTS et « First world problem » de UNKNOWN MORTAL ORCHESTRA. Avec ça, ne viens pas me dire que tu as loupé le réveil laughing.

 

Je mets ensuite une pièce sur « Do you remember » de JARRYD JAMES qui – à mon avis – a remonté de deux points la natalité dans le monde ces deux derniers mois tongue-out.

 

 

Pour ta séance de jardinage, tu pourras écouter le titre « Too much is never enough » de FLORENCE + THE MACHINE (extrait de la B.O. de Final Fantasy XV s'il te plait), et (re)découvrir « Black Cat Bone » de LAIKA.

 

Enfin, si tu prévois un petit roadtrip en ces jours ensoleillés, je t'ai exhumé « Heroes for ghost » de THE GATHERING. Ce titre, tiré de l'album « Disclosure », date de 2012 mais n'a pas pris une ridule : c'est un véritable bijou, servi par un clip travaillé et soigné. Je n'ai pas su choisir entre le clip et une version live, alors je te mets les deux innocent

 

  

  

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Coming overs de James Hersey
  • pour le smile en voiture : Talent de Pixies
  • pour lancer la soirée : Into the wild de LP

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain !

 

408 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !