871 J'aime !

Playlist musicale - Octobre 2016

Publié par Yann GROSYEUX

People of Oreros Online, ta playlist est sortie. Pour ce mois d'octobre, on t'a travaillé avec Mél un set aux petits oignons (mais attention, c'est pas de la soupe) avec de l'énergie, de la douceur, du punch, du jazz, de l'électro et des surprises. 

Bonne écoute, sur Spotify ou Deezer, ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) ! cool

 

 

 

Le choix de Mél

Ce mois-ci, on a eu des sorties de très bons albums, dont voici quelques singles…

 

On commence avec KULA SHAKER, et leur excellent tube « 2STYX », il y a des groupes qui vieillissent mal, mais alors eux, c’est tout l’inverse !! Du bon rock indé comme j’adore…

 

 

On continue dans le rock indépendant avec la sortie du 7ème album d’ED HARCOURT. Comment ça ?! Vous avez loupé les 6 derniers ???!! Ne passez pas à côté de celui-ci… Je vous avais partagé un court extrait le mois dernier, voici le single de ce mois-ci : « Loup Garou »

 

 

On poursuit avec le single « Vivre ou ne pas vivre » du conte musical « Les souliers rouges » réunissant un trio (Marc Lavoine, Cœur de pirate, Arthur H) qui pour le coup, arrive à créer une alchimie… Ce sont des artistes que je n’écoute absolument pas au quotidien, mais là, ils m’ont touché ! L’histoire est belle, et la chanson aussi :

 

 

Mon coup de cœur, ma petite douceur, ma petite ballade favorite du mois : PLANTS AND ANIMALS avec le titre « Flowers »

 

 

Ensuite, je risque un truc de dingue…du jazz !!! Avec ce titre énorme du RAMSEY LEWIS TRIO, entendu dans un très bon film…bah oui, de Woody Allen !! Je vous laisse découvrir lequel…

 

 

Le mois dernier, vous avez découvert EZRA FURMAN, le re-voilà avec « Teddy, I’m ready ». Oui,il a l’air barré, et c’est pour ça qu’on adore :

 

 

Mesdames,(et Messieurs!!) vous allez craquer…Ce mec nous résume l’Italie à lui tout seul : le charme, la chaleur, la douceur de vivre, voici le tout dernier single de JACK SAVORETTI : « When we were lovers »

 

 

Pour finir, le single du dernier album de COCOON, « I can’t wait ». Pour moi, COCOON sans Morgan Imbeaud, bah, ça n’est plus COCOON… Il manque cruellement sa douceur, sa voix…bref, je n’arrive plus à accrocher !! Mais Mark Daumail a réussi sur cet album à nous sortir ses magnifiques petites ballades folk, dont voici la version acoustique du single :

 

 

Le choix de Yann

On poursuit la découverte de cette playlist avec « Blue Jean Smile », extrait du nouvel album de CASSIUS (Ibifornia). Ce groupe ça faisait juste 10 ans que je ne l'avais pas écouté, et ça fait du bien de le retrouver. Le son s'est transformé vers quelque chose de plus atmosphérique : très agréable.

 

 

Pour accompagner la jazzitude mensuelle de Mél, je double la mise avec « Over You » de WILL YOUNG smile

 

La suite avec « Black water lillies » de la prêtresse nordique AURORA (dont tu pourras voir que la voix - assez exceptionnelle - n'est pas trafiquée en studio dans le live ci-dessous)

  

 

On reste quelques minutes supplémentaires au rayon des superbes voix avec celle d'ANNEKE VAN GIERSBERGEN et le titre « Sunken Soldiers Ball ». L'ancienne chanteuse du groupe The Gathering (que tu connais forcément... tu le connais ce groupe hein... dis moi que tu le connais !!?? tongue-out) a pris son envol en créant Agua di Annique, et tourne avec depuis 2007. On se situe dans un registre plus posé, mais loin d'être dénué de saveur. Sa voix fait toujours merveille.

 

 

Dernière titre pour s'ambiancer un peu avec « I wear this because life is war » de L.A. SALAMI. Complètement original, totalement barré : tout ce qu'on aime !

 

 

Et évidemment, « Isombard » le dernier titre de DECLAN MC KENNA cool

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Closer de Lemaitre
  • pour le smile en voiture : Freedom de George Michael 
  • pour lancer la soirée : Wrong crowd (Alex Schulz Remix) de Tom Odell

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! Oui, Oui, nous aussi on t'aime laughing

 

871 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !