« Tu mourras moins bête » mais on mourra quand même !!
458 J'aime !

« Tu mourras moins bête » mais on mourra quand même !!

Publié par Julie DROMBOIS

Un pur divertissement en s’instruisant grâce aux dessins de Marion MONTAIGNE. Série de quatre tomes, parus chez Ankama et Delcourt.

marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete-oreros-online-001

 

Son personnage principal, Professeur Moustache, fille illégitime d’Albert Einstein et de Stephen Hawking, nous démocratise la science, accompagnée de son assistant Nathanaël. Déjà à cet instant, une fille illégitime,  avec la moustache d’Albert vous donne un aperçu du second degré et de l’humour de ce petit bijou.

 

marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete-oreros-online-002 

 

Tout commence avec un « Chère Professeur, … », et la question est lancée !

 

marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete-oreros-online-003

 

Est-ce possible de ressusciter des dinosaures ? A quand les voitures volantes ? Comment ne pas s’ennuyer durant le vol Terre-Mars ? Pourquoi les animaux dans les films sont toujours super sympa ?

Les réponses hilarantes avec des dessins pleins de dérisions vous permettront d’en apprendre beaucoup, pour le TOME 1, sur les absurdités du cinéma

 

marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete-oreros-online-004

 

et des séries télé,

 

marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete-oreros-online-005

 

car « la science, c’est pas du cinéma ! » (paru en 2011).

 

La force de ces Bandes Dessinées et du talent de Marion MONTAIGNE, est d’utiliser les vraies données, les vraies sources scientifiques, et de tout nous expliquer avec des mots simples, et des dessins drôles et attractifs. Enfin de la science décapante et captivante !

 

Si vous y goûtez, vous ne pourrez plus vous en passer !!

 

Grâce au succès de ces récits amusés (prix du Public Cultura 2012 à Angoulême), et après un blog crée par Marion, une série animée a été adaptée pour la télévision, diffusée sur ARTE.

 

Note : 5/5  (oui, je crois que j’ai beaucouuup aimé)

 

458 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !