Voici un concert qui restera à jamais gravé dans ma mémoire : celui de Zazie. C’est lors de sa tournée pour le nouvel album « Encore heureux » que j’ai pu la voir sur scène, et ... je vous raconte !


Il faudrait que je commence d’abord par vous préciser que je suis fan depuis environ… non, je ne vais pas autant me vieillir !!! Mais on va dire presque deux décennies !! Alors, je vais tenter d’être la plus objective qui soit… (je ne vous garanti rien !! )

 

La salle de concert ne présentait que des places assises. Il n’y avait pas ce qu’on appelle de « fosse » (là où les gens s’entassent, et si l’on n’est pas devant, on ne voit plus rien à cause du grand gars qui se met juste devant vous car il accompagne sa compagne toute petite !!!!). Mais lorsque les musiciens de Zazie et cette dernière entrent sur scène, après une dizaine de secondes, tout le monde s’est rué sur le bord de la scène.

 

zazie-l-heureux-tour-concert-oreros-online-002

 

J’ai donc pu être juste devant la scène, et aux pieds de Zazie. Le concert commence très rythmé, elle nous réveille tous, et nous embarque, c’est parti !! Comme elle nous l’a dit durant le concert « se sentir un soir de semaine comme un samedi soir, ça fait du bien ! » Et c’était bien cela, tout le monde tape des mains, tout le monde chante.

 

Les chansons plus calmes et pleines d’émotions nous font monter les larmes aux yeux, ou nous dressent les poils sur les bras.

 

Avant tout : Zazie, ça reste le partage wink

 

zazie-l-heureux-tour-concert-oreros-online-003

 

Elle s’approche du public, elle les fait chanter, et leur touche la main… Elle fait aussi monter sur scène des personnes du public.  Et vous allez me dire que j’ai une chance de dingue, mais oui, JE suis montée sur scène !! Moment magique évidemment puisque je suis fan, mais plus simplement, LE moment de partage avec son public.

 

Cette grande artiste met à l’aise et aide les plus timides à profiter de ce moment musical unique.

 

zazie-l-heureux-tour-concert-oreros-online-004

 

En étant aux pieds, je peux vous l’assurer, ses yeux parcourent le public, comme pour en garder l’image gravée en mémoire, ses mains se tendent vers nous pour nous transmettre ses émotions,

 

zazie-l-heureux-tour-concert-oreros-online-000

 

et ses yeux se mouillent lorsqu'on lui dit merci pour ces moments.

 

zazie-l-heureux-tour-concert-oreros-online-005

 

Mon oreille traîne à la fin du concert sur les gens qui enfilent leurs manteaux, et se dirigent vers la sortie. Beaucoup la connaissaient déjà, mais pour les petits nouveaux, c’est une surprise ! « Quelle pêche ! » « Elle met le feu sur scène » ou encore « Elle met vraiment beaucoup d’émotion quand elle chante ».

 

Alors, je vous avais dit que j’essaierais d’être objective. En réalité, je le suis en disant que c’est un super concert, et que si vous ne connaissez pas l’artiste, vous serez agréablement surpris par l’humilité, la simplicité, et le petit grain de folie de ce bout de femme.

 

Note : 5/5

 

Encore en tournée dans toute la France, réservez vite vos places !!!

 

zazie-l-heureux-tour-affiche-oreros-online-001

 

Et pour vous donner un aperçu…

 

 

 

Julie DROMBOIS

À propos de Julie DROMBOIS

Se présenter n’est pas chose aisée ! Surtout quand on me ressemble, boulimique de tout ! Certes, je suis gourmande, mais aussi curieuse, et sensible avec une pointe de bougeotte ! Du coup, je finis par faire pas mal de sport (tennis surtout), avant de me plonger dans un bon livre (Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Ken Follet, Sarah Watters…), et comme rien ne m’arrête, je poursuis avec des magazines d’histoires (histoires de sortir de bons sujets à table entre copains), sans oublier les playlist musicales de ma chère sœur (Mélanie DROMBOIS, qui me connaît par cœur et sait que Zazie et le pop rock sont mes passions). Aux heures perdues, on gratouille une guitare, avant de parcourir le monde (Tahiti et ses îles, Grèce, Bali, New York, Londres, Paris et la Haute-Savoie !), et quand on a deux minutes comme moi, on regarde aussi les séries TV (bien au chaud sous la couette) et on va dans salles sombres (pour voir nos actrices et acteurs préférés !!) Bref, si vous avez réussi à me suivre jusqu’à présent, vous pourrez facilement continuer avec ce que je vous proposerai de connaître en série TV, en livre, en films, et plus si affinités ;-) Prêts ? C’est parti !!