285 2 J'aime !

Alliés

Publié par Julie DROMBOIS

Le dernier film de Robert Zemeckis, Alliés, est en salle en ce moment. Ce réalisateur n’en est pas à ses débuts. Il faut tout de même rappeler qu’il a déjà fait les séries Retour vers le Futur, Forrest Gump, et Seul au monde entre autres.

Avoir Brad PITT et Marion COTILLARD comme têtes d’affiche ne lui fait pas peur ! 

 

film-allies-cotillard-pitt-cinema-oreros-online-002

 

L’histoire commence en 1942 à Casablanca, où Max et Marianne vont se rencontrer pour la première fois. Il faut préciser qu’ils sont en mission pour les alliés, car ils sont espions. Ils ne se sont jamais vus, pourtant, Max et Marianne doivent jouer le rôle d’un couple marié et amoureux.

 

film-allies-cotillard-pitt-cinema-oreros-online-003

 

Ce film mêle le glamour de Marion COTILLARD dans le rôle de Marianne, résistante durant la Seconde Guerre Mondiale qui doit approcher les hauts gradés allemands pour mieux les abattre, et la virilité de Brad PITT, qui va l’aider à accomplir cette mission.

 

film-allies-cotillard-pitt-cinema-oreros-online-004

 

film-allies-cotillard-pitt-cinema-oreros-online-000

 

Autant l’histoire est pleine de rebondissements, autant la version française ne nous aide pas à ressentir le jeu des acteurs, et à nous plonger complètement dans l’histoire.

 

Réellement, le film est à voir, déjà pour se faire sa propre opinion, mais aussi pour voir deux vedettes du cinéma réunies pour une histoire bien menée. Mon seul regret est de ne pas l’avoir vu en version originale. Je suis sûre qu’entendre Brad PITT parler français vaut le détour et apporte beaucoup aux jeux des acteurs.

 

Alors, allez le voir, et dites moi ce que vous en avez pensé ;-)

 

Note : 3,5/5

 

film-allies-cotillard-pitt-affiche-cinema-oreros-online-001

 

Et pour vous donner un aperçu….

 

 

Un commentaire ? Réagissez !