Coucou les mélomanes !! On revient aux titres plus rock et indépendant pour le mois de février, après la trèèèès bonne playlist de janvier de notre amie Val (on a adoré ta participation !clapping-hands). Elle a réussi le pari de nous faire découvrir et aimer de nouveaux artistes, et encore une fois, à nous de faire de même ce mois-ci, c’est parti !!


 

 

 

Le choix de Mél

Alors oui, on revient avec du rock, mais pas que…car on commence avec un style dans lequel je suis assez inculte : le hip-hop. Je ne sais plus par quel hasard je suis tombée sur le titre "We The People…" du collectif A TRIBE CALLED QUEST, mais c’est une tuerie !!obligé, le rythme t’emporte, et tu te retrouves à gigoter sans le vouloir !surprised

 

 

Belle découverte que voilà, alors ce n’est pas forcément mon style de musique préféré, mais le chanteur de RATIONALE, Tinashe Fazakerley a un sacré talent. C’est de la pop/R’n’B qui va toucher un large public…

Sortie d’album prévue pour le 3 mars 2017, je pense qu’il repassera nous voir dans de futurs playlists !! J’ai choisi le titre "Fast Line", avec ci-dessous une bien belle version au piano smile

 

 

Un titre que j’adore : "Drive" de AINSLIE WILLS, avec une belle version acoustique ci-dessous :

 

 

J’ai choisi le titre suivant de NADA "Senza un perché" , de 1 : en référence à l’excellente série THE YOUNG POPE (avec l’incroyable Jude Law…même en pape, il est CA-NON ! tongue-out)

Et de 2 : et bien ça fait du bien d’entendre cette magnifique langue chantée quand même !!

 

Aaaaaahhhhhhh….SIA...J’estime qu’il y a du bon dernièrement, et du moins bon…mais là, ce titre, je le trouve énorme, et le clip magnifique (alors j’ai un gros doute à savoir si c’est le clip officiel, mais ça colle parfaitement à la chanson) Il s’agit du titre « Angel by the Wings ». Moi, là, elle me jette dans la tronche et les oreilles, toute son intelligence et son Enorme talent :

 

 

le titre d’ALEX DA KID – X AMBASSADORS "Not Easy", a été choisi pour montrer le beau clip qui va beaucoup plaire à mon ami Yann Grosyeux et Val !! wink

 

 

le titre qui fait planer (encore plus avec le clip, vous verrez…) c’est "Dream" de C.MACLEOD

 

 

Et je finis avec mon groupe rock Belge préféré : SHARKO, dont je vous recommande chaudement leur excellent dernier album "You Don’t Have To Worry".

J’ai choisi le titre "When I was your age" parce qu’une chanson sur Justin Bieber, ça me fait bien marrer !! Vu qu’ils ont un talent illimité, voici les clips, avec une 1ère version électro, et une 2ème acoustique :

Version électro :

 

 
 

Version acoustique :

 

 

 

Le choix de Yann

Première playlist de l'année ! Ca se fête wink

 

On démarre avec deux titres écoutés en voiture, en bonne compagnie (dédicace #premièredémo #tenvoiedulourdjulien). HOUSSE DE RACKET pour le titre « Roman » et « Les moissons » de RADIO ELVIS.

 

 

 

On poursuit avec la petite spéciale de Rémy et le titre « Riptide » de VANCE JOY. Je sais pas ce que vous en pensez, mais le petit début de soirée, avec ce titre, il est tranquiiiiilllllllee laughing 

 

 
 

Enfin, en ce mois de février (où bien évidemment, tu vas aller voir 50 nuances plus sombre), je te ressors du placard « Blue Ocean Floor » de JUSTIN TIMBERLAKE smile Make love, not war !

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Dynabeat de JAIN
  • pour le smile en voiture : ShaqFu de PAERISH 
  • pour lancer la soirée : Riptide de VANCE JOY

 

Profites-en pour t'abonner à notre page Youtube dans laquelle nous publions les playlists et rendez-vous le mois prochain !

» https://www.youtube.com/channel/UC_Ib_SgJ66sGct8ihDYQfpA

 

Mélanie DROMBOIS

À propos de Mélanie DROMBOIS

Passionnée de musique, de photographie, et de bandes dessinées, je me dis tout le temps que je n’aurai jamais assez d’une vie pour faire tout ce que j’ai envie… Surtout qu’il paraît que je suis à ma 7ème vie, alors on va essayer d’aller à l’essentiel ! C’est très exactement ce que je vais essayer de faire avec la rubrique Bandes Dessinées, dans laquelle vous retrouverez la crème de la crème, des BD que vous devez Absolument lire, car elles vous feront rire, pleurer, réfléchir, trembler… Et oui !! avec Astérix, Tintin et Lucky Luke, que d’émotions !! Non, je vous rassure, on va passer à la catégorie pour « adultes ». Pour ceux qui comme moi enfant, ont lu et relu et rerelu, ces Astérix et Cie, procurez vous ces prochaines BD recommandées, et vous vous régalerez…