388 J'aime !

Playlist musicale - Mars 2017

Publié par Yann GROSYEUX

Tu l'attendais hein... Dis le... Avoue... Hé bien, elle est là ta playlist de mars 2017 ! On te livre là avec Mél une playlist plutôt posée histoire de t'emmener jusqu'au printemps. 

Au passage, merci pour vos retours plus que positifs pour la playlist de février ! C'est la playlist qui a le plus cartonné depuis qu'on fait des playlists clapping-hands

 

Bonne écoute, sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) ! cool

 

 

 

Le choix de Mél

Pour commencer, j’ai choisi « City Of Stars ». Vu que j’ai cette mélodie dans la tête depuis que j’ai vu ce magnifique film LA LA LAND, j’ai été obligé de la partager ! Et quelle incroyable performance des acteurs…

 

 

 

Je vous invite à découvrir l’artiste danois JACOB BELLENS, dont j’ai choisi le titre « Back To You »  tiré de son album Polyester Skin. Carrément pop, personnellement, j’ai carrément craqué sur sa voix, car la musique à base de boîte à rythme n’est pas forcément ce qui me touche le plus…mais là, c’est un excellent album joyeux et entraînant !

 

 

 

 

L’artiste suivante à découvrir est SALLIE FORD, j’ai choisi le titre « Middle Child » tiré de son album solo Soul Sick. Elle nous fait repartir dans les années 50 avec du rock’n’roll, et ça le fait grave !! Je suis absolument fan de sa façon de dire « Middle » dans cette chanson…

 

 

Le titre Hip-Hop du mois !! avec « Because I’m Me » du collectif The Avalanches

 

 

 

 

J’ai été très touchée par la reprise du titre de Bob Dylan « Make You Feel My Love » d’Ane Brun, mon coup de cœur de cette playlist !

 

 

 

 

Je vous laisse découvrir ensuite, l’énorme nouveau single du groupe rock indépendant SPOON, « Hot Thoughts ». Ça promet du lourd pour le futur album…

 

On continue dans le rock indépendant avec MITSKI et son titre « Your Best American Girl »

 

 

 

 

Et on fini avec ce joli « Winners » du chanteur électro-pop Néerlandais THOMAS AZIER. (Celui qui a fait le titre « Red Eyes » utilisé pour la pub de parfum Yves Saint Laurent !)

 

 

 

 

Le choix de Yann

On démarre avec le titre « Winners » de DARDUST, électro à souhait, parfait pour lancer ta soirée.

 

 

 

 

Ca faisait quelques mois qu'on attendait un nouveau titre du (génial ? talentueux ? incroyable ? raye la mention inutile) DECLAN MC KENNA et c'est chose faite avec « The kids don't wanna come home ». Surprise, ça envoie comme d'hab ! Même pas drôle. 

 

 

 

 

On poursuit avec le titre « Caféine » du groupe MINUIT, un énième excellent tuyau de Julien le Lyonnais (qui bien que ça sonne comme François le français n'a rien à voir... laughing)

 

 

 

 

Pour te poser en rentrant du taf, je te conseille les titres « Winners » de MANU DELAGO, et « Adios » de BENJAMIN CLEMENTINE dans une version Live pour un défilé Burberry.

 

 

 

 

On clôture avec « Through the eyes of a child » d'AURORA AKSNES, qui signe encore un titre plein de la douceur qui la caractérise.

 

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Middle Child de Sallie Ford
  • pour le smile en voiture : Hot thoughts de Spoon 
  • pour lancer la soirée : The Wolf de Dardust

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! Oui, Oui, nous aussi on t'aime laughing

 

388 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !