Nouvelles playlists : Garbage, Muse et Placebo
413 4 J'aime !

Nouvelles playlists : Garbage, Muse et Placebo

Publié par Yann GROSYEUX

Comme tu le sais, on est fan de musique, et particulièrement des groupes qui t'emmènent dans la stratosphère sur base de guitares électriques et d'une voix qui déboîte les arbres le long de la route. 

Nous on adore particulièrement trois groupes dans cette catégorie : Garbage, Muse et Placebo. Ils partagent un point en commun : ils fêtent leur 20 ans d'existence ! (oui, je te confirme, ça nous rajeunit pas tout ça...).

 

Pour fêter ça, on t'a constitué un best of pour chacun - on se fera une playlist rock alternatif prochainement ! - histoire que tu puisses découvrir ou redécouvrir le son de ces monuments. Les trois playlists sont à écouter dans la page dédiée aux playlists d'Oreros Online (ou comme d'habitude sur Spotify, Deezer ou Youtube).

 

Placebo

Formé en 1994, le trio de Brian Molko a un peu bougé ces derniers temps avec le départ du batteur Steve Hewitt. L'esprit a également évolué depuis la formation du groupe, passant d'un rock perché et assez violent, à une musique peut être plus consensuelle et conventionnelle. Toujours présent au poste, Stefan Olsdal assure basse, guitare, piano, chœurs.

 

placebo-groupe-rock-alternatif-oreros-online

 

La musique semble suivre l'état d'esprit du chanteur qui s'est assagi. Ce groupe dont les titres sont un vrai plaisir à l'écoute est également marqué par ses collaborations choisies et inspirées : David Bowie, Pixies, ... L'un des points constants dans leur musique (qualifiée de glam rock) c'est le romantisme sombre.

 

Notre TOP 5 des chansons de Placebo :

  1. I know [Placebo]
  2. Every You Every Me [Without You I'm Nothing]
  3. Without You I'm Nothing [Without You I'm Nothing]
  4. Devil In The Details [Battle fo the sun]
  5. The Bitter End [Sleeping With Ghosts]

 

 

 

 

 

 

 

Muse

On trouve les premières traces de Muse en 1994. Le groupe est constitué de Matthew BellamyChristopher Wolstenholme et Dominic Howard. Loin de l'attitude scandaleuse de Placebo, le trio semble assez loin de la culture Drug & Rock'Roll. Toujours en mutation, les albums sont inspirés de thématiques telles que le cosmos, ou la guerre.

 

muse-groupe-rock-alternatif-oreros-online

 

La voix de Matthew Bellamy puissante, claire est assez unique. On apprécie également leur capacité à créer un pont avec la musique symphonique, ce qui n'est pas sans rappeler le groupe mythique Queen.

 

Notre TOP 5 des chansons de Muse :

  1. Uprising [The Resistance]
  2. Muscle Museum [Showbiz]
  3. Dark Shines [Origin Of Simmetry]
  4. City of Delusion [Black Holes And Revelations]
  5. Follow Me [Live At Rome Olympic Stadium]

 

Mentions spéciales du Jury wink pour :

  • Exogenesis : Symphony Part 3 (Redemption) [The Resistance]
  • The 2nd Law : Unsustainable [The 2nd Law]
  • The 2nd Law : Isolated System [The 2nd Law]

 

 

 

 

 

 

 

Garbage

Ce groupe est complètement atypique ! Le quatuor est constitué de la chanteuse écossaise Shirley Manson et des producteurs Duke Erikson, Steve Marker et Butch Vig. Ca vous dit quelque chose ? Evidemment, il a produit les albums Nevermind de Nirvana, Gish des Smashing Pumpkins et Dirty de Sonic Youth.

 

garbage-groupe-rock-alternatif-oreros-online

 

La musique de Garbage est clairement marquée par la fusion entre les univers musicaux : rock, électro, trip hop. Après avoir cartonné avec 4 albums, le groupe se met en pause 10 ans. Il a ressorti un album l'année passée pour fêter les 20 ans du premier album.

 

Notre TOP 5 des chansons de Garbage :

  1. #1 Crush [Live True Love]
  2. You Look So Fine [Version 2.0]
  3. I'm Think I'm Paranoid [Version 2.0]
  4. Queer [Garbage]
  5. Vow [Garbage]

 

 

 

 

 

 

 

Bonne écoute à tous et n'hésitez pas à commenter avec votre top 5 par artiste !

413 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !