Mes chères Françaises, mes chers Français... voici la playlist musicale de Mai ! Elle est remplie d’artistes Français, Norvégiens, Belges, Anglais… Merci la Musique qui unit le monde entier, qui n’a pas de frontières et de couleur de peau !!


Arrff… c’était le mois pour mettre un Imagine de John Lennon… Pas d’inquiétudes, on vous a trouvé d’autres perles ! Vive l’Amour, et vive la Musique !!

 

Bonne écoute, sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte − un compte gratuit suffit − pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) ! cool

 

 

 

 

 

Le choix de Mél

Alors je commence avec MA chanson de l’année, « I don’t care » de SIMEN MITLID (c’est lui le Norvégien !). Je ne dirais qu’une chose : « one, or two hours, I don’t care, we’ll all be gone soon anymay… ». Pour rappel, j’avais déjà mis son titre hit « Vacation » dans le Best Of 2016… du lourd, ce gamin !!

 

 

 

On continue avec ZAZIE, et un titre que je n’ai découvert que dernièrement, alors qu’il date de 2010… oui… pour une fan, on peut dire « bouuuuuh » ! Perso, je trouve les paroles très fortes et tellement vraies : « combien de vie, veux-tu qu’on prenne, pour que tu vives la tienne. Le salop règne…allez…salut, sale humanité »

Vue qu’on la trouve tous trop belle, j’ai trouvé une vidéo avec son titre « L’addition » en live, qui dure 9mn… Trop court ??? oui, suis d’accord… tongue-out

 

 

 

Le titre suivant, limite, ne l’écoutez pas tout de suite !! En fait, il s’agit d’un concept original… L’artiste s’appelle donc ZIMMERMAN (c’est le Belge !). Ci-dessous, je vous mets une vidéo de son titre « Someday Maybe » que vous allez regarder/écouter, et SEULEMENT après, vous écouterez ce même titre de la playlist, car il s’agit de la version piano. Et ce qui est génial avec son album « The Afterglow », c’est que vous avez la version album normal, ET ce même album version piano… Et là, je dis bravo, car c’est la première fois que j’entends cela, et surtout, les versions piano sont assez exceptionnelles (oui, j’ai un gros faible pour la version album piano !)

 

 

 

On termine avec un artiste dont la voix m’a tout de suite rappelé celle de… John Lennon… oui, rien que ça ! Je suis absolument fan de ses 2 albums :  « Solicitor Returns » et « Does what he wants » (qui vient juste de sortir le 21 avril). Il s’agit de MATTHEW LOGAN VASQUEZ, et j’ai choisi son titre « Personal », mais le choix fût une torture, vu que M. VASQUEZ est une machine à tubes… Il a un sacré charisme, une sacrée voix, et un put…de talent !! Ci-dessous, la version acoustique…

 

 

 

 

Le choix de Yann

Bien, bien, bien... L'atmosphère est un peu pesante, tu trouves pas ? Il me semblait donc important − primordial ? vital ?! − de faire baisser la pression en ce début de mois. Alors quand on a besoin, on appelle qui ? SNOOP DOGG ! On est loin de la nouveauté avec « Young, Wild & Free », mais j'ai trouvé que ce titre était très indiqué : merci Snoopy !

 

 

 

La suite avec IZIA, et le titre « Autour de toi ». IZIA est une artiste française qui tourne depuis 2005. Elle a un groupe éponyme depuis 2009. Franchement, tu connais ma passion pour la chanson française... Mais là, je trouve que ça percute, j'adore son son.

 

 

 

On termine avec « Outro » du groupe d'électro français M83. Le groupe est connu pour ses nombreux albums depuis 1999, et ses participations à des musiques de films (Divergente, Nos étoiles contraires, Interstellar) ou des séries (Versailles). « Outro », est d'ailleurs le générique de cette excellente série que je te conseille. Pas de clip, alors je t'ai dégoté un truc encore mieux, avec des extraits du film Melancholia.

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Dream on de Amy McDonald
  • pour le smile en voiture : Young, Wild & Free de Snoop Dogg 
  • pour lancer la soirée : Feed me de Mustii

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! laughing

 

Mélanie DROMBOIS

À propos de Mélanie DROMBOIS

Passionnée de musique, de photographie, et de bandes dessinées, je me dis tout le temps que je n’aurai jamais assez d’une vie pour faire tout ce que j’ai envie… Surtout qu’il paraît que je suis à ma 7ème vie, alors on va essayer d’aller à l’essentiel ! C’est très exactement ce que je vais essayer de faire avec la rubrique Bandes Dessinées, dans laquelle vous retrouverez la crème de la crème, des BD que vous devez Absolument lire, car elles vous feront rire, pleurer, réfléchir, trembler… Et oui !! avec Astérix, Tintin et Lucky Luke, que d’émotions !! Non, je vous rassure, on va passer à la catégorie pour « adultes ». Pour ceux qui comme moi enfant, ont lu et relu et rerelu, ces Astérix et Cie, procurez vous ces prochaines BD recommandées, et vous vous régalerez…