Nouvelles playlists : Aurora, Declan McKenna, Mademoiselle K
356 3 J'aime !

Nouvelles playlists : Aurora, Declan McKenna, Mademoiselle K

Publié par Yann GROSYEUX

Poursuivons notre exploration de nos artistes favoris avec une nouvelle salve : Mademoiselle K., Aurora et Declan McKenna. 

Si la première cartonne depuis quelques temps déjà, les newbies sont en train de se faire un nom avec un son original.Ils figurent en bonne place dans les playlists Oreros Online depuis plusieurs mois et on les adore. 

 

A leur manière, ils font souffler un vent frais sur la musique par leur originalité, leur talent et les sujets abordés dans leurs chansons. Tous les trois partagent également des points communs : la valeur n'attend pas pour eux le nombre des années, et en live ce sont des killers. Ca nous change de la soupe servie à la télé et sur les radios, et ça fait vraiment du bien aux oreilles.

 

Aurora Aksnes

Aurora est une jeune compositrice, auteur et interprète norvégienne de 20 ans. Après plusieurs singles (Puppet, Awakening, Under stars et Runaway), elle sort en février 2015 un long play (Running with the wolves) qui la met définitivement sur orbite. Son premier album (All My Demons Greeting Me as a Friend) est reconnu aussi bien par le public que par la critique. 

 

aurora-aksnes-playlists-musicale-oreros-online-001

 

Je suis toujours éclaté quand mes potes la découvre pour la première fois (effet kiss cool). Au premier effet : elle est canon ! Au second, ils sont scotchés par sa voix. Au fil des mois, elle a affiné son look, passant de première de classe (avec son petit carré blond) à guerrière nordique. J'adore cette artiste, qui affirme un style unique mêlant une voix incroyable à un coeur puissant et sauvage.  

 

Notre TOP 5 des chansons d'Aurora :

  1. Under The Water 
  2. I Went To Far
  3. Black Water Lilies
  4. Running With The Wolves
  5. Runaway

 

 

 

 

 

 

 

Declan McKenna

Je te le dis tout net : ce mec est un OVNI. Declan McKenna est un compositeur, auteur et interprète anglais de 18 ans (prend ça dans ta g###le !) qui tourne depuis 3 ans en Europe. A 15 ans, il est primé au festival de Glastonbury et en profite pour sortir son premier single (Brazil), un véritable brûlot contre la FIFA et le gouvernement brésilien. Dès ce moment, il pose un style d'écriture résolument politique. Il poursuivra avec les titres suivants (Paracetamol - dont j'adore le clip - Bethlehem et Isombard). 

 

declan-mckenna-playlists-musicales-oreros-online-001

 

Au delà des textes engagés (traitant du manque de représentation des LGBT dans les médias, ou des violences policières qui se sont déroulées aux Etats-Unis), il a un son vraiment incroyable et original (Brew, Howl). Son album est prévu pour juillet, et c'est James Ford qui le produira (Florence + The Machines, Arctic Monkeys). Autant te dire que j'ai hâte !

 

Notre TOP 5 des chansons de Declan McKenna :

  1. Isombard
  2. Brazil
  3. The Kids Don't Wanna Come Home
  4. Paracetamol
  5. Bethlehem

  

 

 

 

 

 

 

Mademoiselle K.

Je suis passé complètement à côté plusieurs années. Je connaissais son nom, mais je n'avais jamais vraiment écouté. Mél me l'a fait redécouvrir quand on a commencé nos playlists, et là j'ai eu un choc. Le groupe est constitué de trois artistes avec Katerine Gierak en tête de pont. Je suis toujours épaté en écoutant leurs titres, de me sentir percuté par la musique et les textes (Someday, Jalouse, Morning song, Solidaires, Ca me vexe). 

 

mademoiselle-k-playlists-musicales-oreros-online-001

 

Ce groupe est l'un des seuls que j'ai autant de plaisir à écouter sur des chansons en français et en anglais. Et Katerine : non seulement elle a un talent fou, mais t'a un charme de dingue laughing

 

Notre TOP 5 des chansons de Mademoiselle K. :

  1. Someday [Hungry Dirty Baby]
  2. Ça me vexe [Ça me vexe]
  3. Jalouse [Ça me vexe]
  4. Morning Song [Hungry Dirty Baby]
  5. Solidaires [Jouer dehors] 

 

 

 

 

 

 

Bonne écoute à tous et n'hésitez pas à commenter en nous disant ce que vous pensez de ces artistes !

 

356 3 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !