434 1 J'aime !

Playlist musicale - Juin 2017

Publié par Yann GROSYEUX

Nous sommes de retour pour la sélection de Juin 2017 qui marque (déjà !) la 51ème playlist publiée. Pour fêter ça, on s’est donné un peu plus de titres que d’habitude.

Je n’aurais jamais pensé que ce qui était des petites playlists à partager aboutirait à ça. D'ici peu de temps, nous aurons des sets pour chaque moment de la journée, ou chaque style, ou d’époque. Le MP3 c’était vraiment cool, mais ça ne nous aurait jamais permis ça, à la fois d’un point de vue technique, mais aussi collaboratif. Merci les plateformes de streaming ! Et MERCI Mél, les contributeurs, les guests et toi qui nous suit !

 

Pour ce mois de juin, on met du son parce que ça va bouger. Pas mal de nouveautés, des petites vieilleries, un peu de classique, du rock et un avant-goût de la playlist de juillet (qui sera une thématique laughing)

 

Bonne écoute, sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) ! cool

 

 

 

 

Le choix de Mél

Tout frais, car sorti il y a juste quelques jours, voici le nouveau single de MADEMOISELLE K !! « On s’est laissé », qui me fait bien penser que la jolie Katerine va nous sortir un album un peu plus électro… et ça lui va très bien! Vivement la suite…

 

On continue avec le nouveau tube de NOTHING BUT THIEVES, « Amsterdam », du gros son, à écouter à donf !! 

 

 

 

Encore du bon rock (punk), avec l’excellent groupe WHITE REAPER. Je vous conseille vivement leur dernier album « The world’s best American band » sorti cette année. Tu trouveras d'ailleurs ci-dessous un live du titre « Little Silver Cross ».

 

 

 

 

Je vous ai choisi le titre « Put Your Life On It » du 6ème et dernier album des Anglais KASABIAN, « For Crying Out Loud », qui pour info, est également sorti en version Deluxe, avec 15 titres live, rien que ça… Et je l’ai adoré ! Je vous ai mis ci-dessous la vidéo de leur single, « You’re In Love With A Psycho » car ils m’ont bien bien fait rigolé dedans !!

 

 

 

 

BREAKING NEWS : voici un gros talent !! GEORGE COSBY et sa voix de crooner va vous faire craquer… Pour preuve, ce live acoustique du titre « All Of Your Love », et vas-y que je te donne la chair de poule :

 

 

 

 

Autre gros talent venu d’Islande : JUNIUS MEYVANT, qui me fait penser à Ray LaMontagne… J’ai tout simplement pris son dernier single « Honey Babe, don’t Be Late », car compliqué de choisir parmi toutes ses belles chansons… Comme toujours, c’est en voyant un live qu’on se prend en pleine face le talent de l’artiste, alors je vous invite à vivre un petit moment magique avec « Signals » ci-dessous :

 

 

 

 

Je tenais à vous faire découvrir le jeune anglais CALLUM PITT et son excellent titre « You’d Better Sell It While You Can ». J’ai pris la version remixée, mais je vous laisse apprécier le talent brut du gamin ci-dessous :

 

 

 

 

Le choix de Yann

Cette playlist marque le passage du printemps à l’été. Il était naturel de convier sur ce set le maître des 4 saisons : Antonio Vivaldi. C’est donc avec les 4 saisons, que nous débuterons et clôturerons cette sélection. Si tu es réfractaire à la musique classique, dis-toi qu’elle n’est pas si éloignée des musiques de films ou de séries. Elle permet de voyager gratos en plus wink. Max Richter a entrepris un travail de décomposition / recomposition sur les 4 concertos, en y insufflant des mouvements contemporains : c'est saisissant.

 

 

 

 

 

 

Petit retour en 1992 avec HOUSE OF PAIN pour « Jump Around ». Oui, ça bouge et ça réveille : parfait pour le matin !

 

 

 

 

Back to 2017 avec le groupe anglais THE AMAZONS. Si tu ne les connais pas, je pense que tu vas les entendre un peu partout cet été. Le titre « Stay with me » est le premier extrait de leur album éponyme.

 

 

 

 

Ce joli mois de juin marque également la sortie du nouveau single de MUSE intitulé « Big Down ». Pour l’instant, pas de date de sortie d’un album annoncée. Le titre est dans la dynamique du dernier album, électro et rock à souhait.

 

 

 

 

On termine avec « Pacifier » du groupe anglais CATFISH AND THE BOTTLEMEN. Le groupe de Ryan McCann célèbre ses 10 ans cette année. Si tu pars en week-end : je te le conseille à fond les vitres ouvertes cool

 

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Sea Change de Thrice
  • pour le smile en voiture : Mess is mine de Vance Joy 
  • pour lancer la soirée : Jump Around de House Of Pain

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! 

 

434 1 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !