Bienvenue pour cette nouvelle playlist thématique de juillet 2017 : Mél et moi, on avait envie de vous proposer une sélection pour les vacances, à écouter sur la plage ou en voiture. Un set chaud, de la musique estivale (sans tomber dans la Macarena hein !) pour apprécier le soleil, les galets ou le sable chaud.


Tu ne pars pas en vacances : ça marche quand même laughing Durant ce mois de juillet, tu trouveras d’ailleurs agréablement à t’occuper car l’actualité culturelle est riche. Tu pourras aller voir Moi, Moche, et Méchant 3 (5 juillet), Spiderman : Homecoming (12 juillet), Dunkerque (19 juillet), The Circle (19 juillet) ou le très attendu Valerian et la cité des 1000 planètes (26 juillet).

 

Au programme de notre playlist « CALIENTE », on retrouve donc 38 titres (et oui, un peu plus que d’habitude) qui pour certains devraient te rappeler quelques souvenirs, et d’autres te surprendre (positivement on l’espère !).

 

Bonne écoute, sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

 

 

 

 

Le choix de Mél

Le nouvel album de PHOENIX « Ti Amo » ne pouvait pas mieux tomber pour notre thématique! Voici l’album de l’été 2017 pour les amoureux… J’ai choisi le titre « Goodbye Soleil », dont vous pouvez découvrir le clip ci-dessous :

  

 

 

Voici NIALL HORAN (ex membre du boy’s band ONE DIRECTION) et son titre « Slow Hands » Je pense que les 12 / 15 ans en sont déjà folles amoureuses ! En voici une version acoustique pour les plus âgées… smile 

 

 

 

Un autre charmeur Américain, ANDREW RIPP, et sa bien jolie chanson « Falling For The Beat » (accompagné d'un non moins bien joli clip…) :

 

 

 

Pour faire pleurer à chaudes larmes les demoiselles, plaquées par l’amour de leur vie (d’été…), rencontré bien sûr 2 jours avant (tongue-out)… voici JEFFREY JAMES et son « All I Need Is You » Bon…j’avoue, même moi, je craque !

 

 

 

Parce que leur nouvel album est bon, et même trèèès bon, impossible de passer cet été à côté du tube des PORTUGAL. THE MAN « Feel It Still ». En vidéo, une version acoustique bien sûr ! :

 

 

 

Mon album préféré de ce mois-ci, c’est celui de l’ex-chanteuse du groupe THE GOSSIP, BETH DITTO. Il se nomme « Fake Sugar » et va faire un carton…pas possible autrement !! J’ai choisi le titre « In And Out », avec une version live ci-dessous :

 

 

 

Le choix de Yann

On débute avec « Swim Dream » de LUDVIG MOON qui ouvre cette playlist pour donner le ton. J’adore cette chanson. Quand je l’écoute, je sens le courant d’air chaud un peu salé quand t’es sur la plage, que t’es avec tes potes et que le moment est juste : parfait. Je vous mets une version live en vidéo.

  

 

 

S’il y a bien une chanson qui caractérise l’été et la chaleur c’est bien « Je t’aime, moi non plus » de SERGE GAINSBOURG. Ce titre suffit à faire monter la température de plusieurs degrés. Quel cochon ce Serge, ah qu’il était bon. On attend désespérément un artiste français qui puisse envoyer la moitié de ce que Gainsbourg faisait au niveau des textes à double sens. Vous noterez par contre, qu’on a fait quelques progrès au niveau des clips. laughing

  

 

 

Autre titre qui excelle dans ce registre (et dans les clips kitchissimes – mate les danseurs...), c’est « Love to love you baby » de DONNA SUMMER. J’ai pas mal hésité sur la version à vous proposer, et finalement l’original reste la meilleure. Vous pourrez écouter également « I feel love » de cette chanteuse mythique du disco (ce titre est l’un des plus repris ou samplé dans le monde depuis sa sortie).

 

 

 

Je la case in-extremis, c’est la petite dernière de DECLAN MCKENNA : Humongous. Je trouve qu’elle rend bien compte à la fois de la richesse culturelle de l’artiste et de son côté bien barré. Le clip est psyché, très marqué 80’s et n’est pas sans rappeler les sentais (où les monstres grossissaient à la fin de l’épisode). Declan sortira le 25 août son premier album « What Do You Think About The Car ? » et on a hâte d’écouter ça.

 

 

 

Enfin qui dit « Caliente » dit chanson psycho-érotique. Deux styles s’opposent, le très sulfureux « Erotica » de MADONNA, et le sensuel « Hometown Glory » d’ADELE. On a fait le choix… de ne pas choisir...

 

 

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Lovefool de The Cardigans
  • pour le smile en voiture : Kiss de Prince 
  • pour lancer la soirée : Heartbeat de Pablo Nouvelle

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! 

 

Yann GROSYEUX

À propos de Yann GROSYEUX

Après 8 ans passés chez LVMH sur des problématiques SAP et HelpDesk, j'ai été grignoté par le virus du web! E-Commerce, sites institutionnels, intranets : ces sujets me passionnent. Oreros-Online est né de cette passion, et constitue un support de partage pour mes autres addictions : l'univers de l'animé, la musique, le cinéma et les séries. Bonne lecture !