404 2 J'aime !

Playlist musicale - Août 2017

Publié par Yann GROSYEUX

Ravi de vous retrouver pour cette playlist musicale du mois d’août : bon nombre d’entre vous sont en vacances (ou déjà rentrés : courage). Pour faire le long trajet qui vous sépare de votre lieu de villégiature, ou en rentrer, ou passer une soirée entre amis, une bonne playlist s’impose !

Au programme en ce mois d'août, tu pourras découvrir une sélection de 20 titres à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

 

 

 

 

Le choix de Mél

Beaucoup de titres tout en douceur pour ce mois d’août, dont ce « I Want You To Want Me » de NORMA JEAN MARTINE, que je viens de découvrir. Alors c’est de la pop, mais interprétée par une auteur / compositeur / interprète, qui est en plus jolie ! Encore une qui n’a rien pour elle… Et le clip, avec des images du film « Kids In Love » est bien évidemment très beau !

  

 

 

Enorme dernier single des STARSAILOR ! Je peux écouter le titre « Listen To Your Heart » en boucle sans problème, car de un, le titre est très bon, mais de 2, qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre la voix de James Walsh laughing Et ça annonce tout simplement la sortie le 1er septembre 2017 de leur nouvel album ! Le dernier datait quand même de 2009… Alors, en piqûre de rappel, STARSAILOR, c’est ce méga tube :

  

 

 

Encore la sortie d’un très bon single avec « Party Meds » de LILY KERSHAW, qui a été découverte dans la catégorie folk (avec son magnifique titre « As It Seems »), mais qui sur ce titre, se dirige carrément vers la pop, mais encore une fois, c’est une réussite !

 

 

 

Je suis carrément tombée amoureuse de la folk du dernier album THE ROAD AHEAD IS GOLDEN, du trio Canadien JON AND ROY. Alors, vous allez me dire : « mais pourquoi tu n’as pas choisi un titre du dernier album ??!! » Parce que je m’en garde sous le coude pour une prochaine playlist… Alors voici le titre « Every Night » en acoustique bien sûr !

 

 

 

Je vous partage ce très beau clip de ce magnifique morceau « The Alien » de MANCHESTER ORCHESTRA :

 

 

 

On finit on ne peut plus en douceur, avec le titre « Where’s My Love » de SYML… Allez… On essaie de ne pas pleurer à la fin du clip… Damned ! Je n’ai pas réussi…

 

 

 

Le choix de Yann

Ca fait déjà 6 ans qu’AMY WINEHOUSE nous a quittée… Alors oui, on a Adèle et d’autres artistes de grand talent, mais Amy c’était quand même exceptionnel (à tous niveaux !). Je trouve que le titre « Take the box » rend parfaitement compte de son immense talent. Miss U Amy… cry

  

 

 

On poursuit avec deux titres que j’ai retrouvé et j’avais très envie de vous les faire partager wink Si tu ne connais pas encore RÖYKSOPP (que tu as sans doute déjà écouté en boîte sans savoir que c’était eux), c’est un groupe norvégien connu sur la scène électro. Ils ont sorti avec la chanteuse ROBYN le titre « None of dem ».

  

 

 

Le second est du groupe M83 (là tu connais aussi au travers de la chanson Midnight City – La pub du Renault Capture) avec le titre « Réunion » : nickel pour lancer ta soirée. Pour cette chanson, j’ai choisi le remix du DJ écossais Mylo, qui a collaboré entre autres avec Scissor Sisters, Dannii et Kylie Minogue, Amy Winehouse ou The Knife.

  

 

 

La suite c’est avec « No fear » de GREYSON CHANCE. Ce gars je l’adore, il avait repris « Paparazzi » de LADY GAGA en mode juste AMAZING ! Il a sorti l’album « Hold on ‘til the night » dans la foulée (signé par le label d’Ellen de Generes), puis plusieurs singles ou long play (le dernier « Seasons » fin juin). On attend un album qui sortira à la fin de ses études (et oui, il fait les deux en parallèle). Le titre « No fear », habituellement ce n’est pas trop ce que j’écoute, mais je trouve qu’il fait ça avec groove, de l’élégance et il a une voix c’est un bonheur.

  

 

 

On termine avec « Lean » extrait du dernier album de l’australien Ry Cuming alias RY X. Ce titre clôture de manière parfaite l’album « Dawn » que je ne peux que te conseiller d’écouter ! Tu peux le découvrir en live ci-dessous :

  

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Lovefool de The Cardigans
  • pour le smile en voiture : Kiss de Prince 
  • pour lancer la soirée : Heartbeat de Pablo Nouvelle

 

Au passage (et désolé d’avance), le titre « Child of divorce » de Daniel SUMSTINE n’est pas disponible sur Deezer, mais tu peux l’écouter sur Spotify et YouTube wink

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! 

 

404 2 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !