304 2 J'aime !

Playlist musicale - Septembre 2017

Publié par Mélanie DROMBOIS

Qui est trop content que la rentrée scolaire arrive enfin ? C’est nous !!! Car qui dit rentrée, dit sorties d’albums et singles ! Alors voici la playlist de septembre, remplie, on l’espère, de belles découvertes pour vos yeux et vos oreilles… C’est parti les amis !

La playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

 

 

 

 

Le choix de Mél

Premier single de la rentrée avec MADEMOISELLE K et son titre « Sous les brûlures », dont le nouvel album « Sous les brûlures l’incandescence intacte » sort aujourd’hui ! Alors, on se jette dessus !!

  

 

 

Le nouvel album de THE DISTRICTS « Popular manipulations » est enfin sorti le 11 août, et il est très bon ! Du bon rock indé qui tourne en boucle sur ma platine. J’ai choisi le titre « If before I wake », mais il regorge de pépites. Et je vous ai mis une version live ci-dessous :

  

 

 

Autre sortie d’album que j’écoute en boucle, c’est celui de MANCHESTER ORCHESTRA « A black mile to the surface » sortie fin juillet.  Alors oui, c’est le 2ème titre que je vous présente avec « The gold », mais j’étais obligée, il est trop bon cet album !!

Et en voici une douce version live :

 

 

 

Jolie découverte avec la sortie de l’album « Domino » de CAJSA SIIK. C’est une chanteuse pop Suedoise très touchante. J’ai choisi le titre « Empire Mine », mais en video, je vous ai mis le titre « White noise »  car c’est un titre acoustique très différent de l’ambiance pop de l’album, mais qui révèle tout le talent de cette artiste.

 

 

 

Découverte du single de ANIMAL HUSBANDRY « In trouble for good », qu’on va suivre de près, car ce single est tout simplement génial !!

 

 

 

Et on finit avec mes chouchous de septembre, que je viens de découvrir avec leur album « Youth is only ever fun in » sorti en ce début d’année : SUNDARA KARMA. J’ai choisi le titre « Explore », mais j’adore l’album entier !! Perso, je trouve que le chanteur à un charisme de dingue… A vous de juger avec le clip :

 

 

 

Le choix de Yann

On débute avec le nouvel EP du groupe français d’électro-rock SHAKA PONK « ApeTizer » et le titre « Mysterious Ways ». J’adore ce titre, qui trouvera parfaitement sa place dans ta playlist pour démarrer la journée.

  

 

 

Petite dédicace pour la suivante, parce que je l’ai beaucoup entendue en trois semaines : hein Bastien ! Le générique de la série « Orange Is the New Black » (You’ve got time) par Voidoid. Au passage, n’hésite pas à découvrir cette série si ce n’est pas déjà fait.

  

 

 

Le groupe LONDON GRAMMAR a sorti son nouvel album en juin « Truth is a Beautiful Thing ». Je t’encourage à l’écouter, et particulièrement le titre « Big Picture » : c’est aérien.

  

 

 

J’ai coupé l’herbe sous le pied de Mélanie avec « Sorry » du groupe anglais NOTHING BUT THIEVES. Sorry sweety… La voix de Conor Mason est toujours profonde et planante. Le groupe de rock alternatif délivre là un superbe single, prémisse à un prochain album qui devrait cartonner autant que le premier. Le second single « I’m not made by design » est prometteur également.

  

 

 

On termine avec « Mind » extrait du premier album (enfin sorti) de DECLAN MCKENNA. Ce titre est un régal, caractéristique du talent du jeune anglais. Evidemment, je te recommande l’écoute de tout l’album wink

  

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : Mysterious Ways de SHAKA PONK
  • pour le smile en voiture : Explore de SUNDARA KARMA
  • pour lancer la soirée : Beauty Mark de PAROV STELAR

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! 

 

304 2 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !