292 1 J'aime !

Playlist musicale - Novembre 2017

Publié par Yann GROSYEUX

Après une dernière playlist qui a dérouté certains d’entre vous (et en a enchanté d’autres), on revient à quelque chose de plus classique avec notre sélection musicale de Novembre, teintée pop / rock.

La playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

 

 

 

 

Le choix de Mél

Pal mal de découvertes pour moi ce mois-ci, avec tout d’abord l’artiste BANDIT HEART et le titre « Lullaby #2 ». Le chanteur Troy Akers va littéralement vous faire fondre… Allez écouter d’autres chansons, et vous remarquerez qu’il est capable de remplir toute une B.O de Grey’s Anatomy à lui tout seul!!!

 

J’ai découvert l’album « The attractions of youth » de BARNS COURTNEY, dont j’ai choisi le 1er titre « Fire ». Très bon album pop-rock, j’ai trouvé que ce jeune anglais de 26 ans avait une super énergie…

  

 

 

Très bonne sortie d’album également avec le groupe de rock indé Australien HUSKY. Le titre choisi est celui qui nomme l’album « Punchbuzz », mais j’ai craqué sur tous les titres ! allez écouter l’excellent « Ghost », mais aussi « Splinters in the fire », dont vous trouverez ci-dessous une version live :

  

 

 

Je peux le dire haut et fort : elle a sorti son meilleur album à aujourd’hui !! c’est ANAÏS, notre chanteuse française barrée, mais génialissime, qui revient avec « Divergente ». J’avoue que sur les précédents albums, il n’y avait que 4 – 5 chansons qui retenaient mon attention…mais là, tout y est, l’album est homogène, et peut-être que son style plus pop-rock sur cet album a fait carrément mouche sur moi !

 

J’ai choisi le titre « J’ai retrouvé mon mojo », car j’aime beaucoup le clip ! smile :

  

 

 

Si vous avez raté le single qui cartonne d’ALICE MERTON « No roots », rattrapez-vous ! En voici une version surprenante, bien différente de l’original, qui me fait dire que la demoiselle de 24 ans a bien du talent…

  

 

 

J’ai eu la chance d’assister au concert de Declan McKenna dernièrement (artiste adoré, adulé, encensé sur OREROS ONLINE…) et quelle belle surprise que la 1ère partie ! il s’agissait de SAM FENDER. Bon en fait, je connaissais déjà 3 titres de ce jeune anglais, mais je peux vous dire qu’en live, il envoie du lourd, et que j’ai accroché sur tous les titres interprétés. Quelle énergie ! Quelle voix ! et quelle belle gueule en plus ! wink 

 

Voici le titre que vous allez bientôt écouter en boucle « Play god ». et vivement la sortie de l’album… Ah oui, au fait, ce petit dieu de la musique n’a que 21 ans…

  

 

 

J’ai voulu vous faire partager le dernier single de P.J HARVEY AND RAMY ESSAM  « The camp », car le titre est excellent, et la cause très belle… En visionnant le clip, vous comprendrez de quoi il s’agit, et PJ HARVEY reverse tous les bénéfices de ce titre à l’association Beyond Association, qui aide les réfugiés au Liban…alors on achète le titre !!

  

 

 

Et pour finir, on s’injecte une nouvelle dose de MADEMOISELLE K, avec « S I C K », dont on arrivera jamais à se sevrer… Son dernier album, « sous les brûlures l’incandescance intacte » n’est ni plus ni moins que l’album de l’année ! Après l’avoir écoutée, je me suis dis « ça y est…elle a trouvé la formule magique… » smile

 

Et ci-dessous une version acoustique, sur laquelle on craque…trop de talent Mademoiselle K !!!!

  

 

 

 

Le choix de Yann

Avec Mél, on est toujours super heureux de vous proposer des artistes qui ne font pas parti du PMF (paysage musical français), et que tu ne retrouves donc pas en continu sur les radios et les chaines musicales.

 

Néanmoins, ce mois-ci, j’ai craqué… Le titre « Look What You Made Me To » de TAYLOR SWIFT est juste méchamment addictif ! Taylor Swift, c’est une artiste américaine qui débute sa carrière en composant et chantant de la musique country, et qui en dix ans devient une performeuse incontournable sur la scène internationale. Son dernier titre est clairement teinté pop, mais arrive à mêler différentes influences musicales. C’est ma recommandation du mois pour débuter la journée.

  

 

 

La suite avec « Spinning Wheel » du groupe anglais BLACK HONEY, un titre de 2015 qui mérite une écoute attentive de ta part. En premier lieu, parce qu’il aurait parfaitement trouvé sa place dans la bande originale de Pulp Fiction (ou comme générique VO de Ken le Survivant), et ensuite parce que les amateurs des ROLLING STONES auront peut-être la même impression que moi à 2’00 : ça m’a furieusement fait pensé à « Paint It Black ». Bref, tu peux découvrir une version live ci-dessous, et comme qui dirait : « ça envoie du pâté ».

  

 

 

Place à un mec pour le prochain titre : Mèl l’a vu en concert le mois dernier et elle a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Lui, c’est bien sur DECLAN MCKENNA, et pour ce mois de novembre, on te laissera apprécier son titre « Why Do You Feel So Down ». Si tu suis nos playlists, tu connais déjà le kid de Chesunt, ses chansons engagées et son talent assez incomparable. Avec ce dernier extrait de l’album « What Do You Think About The Car ? », il livre un clip (vintage et complètement barré) à contre-emploi complet des paroles, sur une musique pop acidulée très réussie.

  

 

 

Après l’album « Strange Little Birds », GARBAGE semble bien de retour sur la durée avec la sortie d’un nouveau single « No Horses ». Garbage, c’est une grosse partie de mon teenage dream, avec les albums « Garbage » et « Version 2.0 », et un fantasme absolu sur Shirley Manson… Je retrouve dans ce nouveau titre tout ce que j’aime dans ce groupe, un mélange de rock puissant, parfois éthéré, et la voix de cette chanteuse que j’adore. C’est bourré d’effets diront certains, mais c’est tellement bien fait. Toute référence à la série The Handmaid's Tale (La servante écarlate) dans le clip serait purement fortuite.

  

 

 

On termine avec le groupe français (ok, cosmopolite mais créé à Nice) HYPHEN HYPHEN et le titre « The Fear Is Blue », un petit régal d’électro rehaussé par la voix de Santa.

  

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Look What You Made Me To » de TAYLOR SWIFT
  • pour le smile en voiture : « J’ai retrouvé mon mojo » d’ANAÏS
  • pour lancer la soirée : « S I C K » de MADEMOISELLE K

 

 

Enjoy et rendez-vous le mois prochain ! 

 

292 1 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !