382 4 J'aime !

Playlist musicale - Décembre 2017

Publié par Yann GROSYEUX

La dernière playlist de l'année est de sortie, avec son écharpe et son bonnet. Une playlist pour vous accompagner pendant ce mois de décembre, propice à se caler face à la cheminée avec un bon set à écouter.

La playlist est à retrouver sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists. Et si tu cherches un cadeau sympa pour un proche, tu peux opter pour un abonnement ou une carte cadeau pour un service de streaming musical, ça fait toujours plaisir smile

 

 

 

 

 

Le choix de Mél

Le nouvel album « Scream above the sounds » des STEREOPHONICS est sorti ! Je l’ai écouté plusieurs fois de suite, et j’ai eu du mal à vous choisir LE titre « Caught by the wind », car il est rempli de très bons morceaux… Je vous invite vivement à l’écouter et vous diriger vers la version DELUXE sur lequel vous trouverez en plus, 2 titres live, et 2 magnifiques titres en acoustique !

   

 

 

On poursuit avec le single pop « Thin » du groupe AQUILO, et comme le clip…hypnotisant !!!

   

 

 

Dernièrement, j'ai également écouté en boucle l’album de THE GLORIOUS SONS. Je viens de découvrir ce groupe rock Canadien, et j’adoooooore leur titre « My Poor Heart », 1er titre de leur dernier album « Young beauties and fools ». Sans aucun doute l'un de mes meilleurs albums de 2017 !! Ils sont à voir sur scène, alors voici une excellente version live de ce titre :

   

 

 

Il y a des fois, où je n’arrive plus à être objective… C’est typiquement le cas avec le groupe EUROPE ! Je suis fan de ce groupe depuis que j’ai 8 ans… alors je ne peux que vous dire que leur dernier album « Walk The Earth » est GE-NIAL !! Et que c’est toujours un bonheur pour mes oreilles que d’entendre l’incroyable voix de Joey Tempest… J’avais prévenu, je suis fan !!

   

 

 

Avec le dernier album « Undivided Heart & Soul » de JD McPHERSON, on repart direct dans les années 60 !! et c’est fou comme on y est bien… Heureusement pour nous, il n’est carrément pas né à la bonne époque, et nous livre un album de pur rock n’roll... J’ai choisi le slow « Jubilee », parce qu’il se démarque du reste de l’album, mais pour vraiment vous mettre dans Son ambiance, regardez le clip de son titre « North side gal »! (vos pieds et votre tête bougent tout seuls ??? oui… c’est normal !) :

   

 

 

La chanson à écouter pendant que vous préparer votre décoration de noël ! « Santa’s is coming for us » du dernier album de SIA « Everyday is Christmas » qui va tourner en boucle le soir de Noël… et le clip est comme d’habitude excellent, avec l’apparition de « Fonzie » de la série culte Happy Days…

   

 

 

On termine avec un petit Anglais à la Grosse voix ! DAN OWEN n’a que 25 ans, et il est pourtant assez impressionnant avec son titre « Hideaway »… Pour l’instant, je dirai que ça manque de…maturité (il doit beaucoup plaire aux jeunes filles !) mais je pense que c’est un artiste à suivre pour voir quelle direction musicale il prendra en vieillissant un peu… Et pour les demoiselles déjà amoureuses, voici une version acoustique !

   

 

 

Le choix de Yann

On débute et on terminera avec PETIT BISCUIT qui vient de sortir son premier album « Presence ». Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit phénomène, il s'agit de Mehdi Benjelloun, 18 ans au compteur, virtuose de la musique Electro. Ce mec a juste passé son bac cette année (qu'il a obtenu avec mention Très Bien), en faisant la tournée des Zenith de France, et en organisant sa tournée américaine. Excuse... PETIT BISCUIT après avoir sorti des singles et effectué des collaborations avec d'autres artistes, nous livre là un album ultra plaisant. Je vous ai choisis les titres « Creation Comes Alive » et « The End » pour cette playlist. 

   

 

 

 

 

La suite avec le titre « Qu'ils ont de la chance » de DISIZ LA PESTE, qui représente une vraie surprise. On remercie d'ailleurs notre PaillettForadream nationale pour nous avoir fait découvrir cette chanson, pleine d'émotion, d'un artiste que je vais sérieusement prendre le temps d'écouter.

   

 

 

On reste dans l'émotion avec la cover de LONDON GRAMMAR sur le titre « Bitter Sweet Symphony » (THE VERVE). C'est pas simple de reprendre efficacement une chanson de ce calibre, et pourtant ils s'en sortent vraiment bien. La chanson est joliment reorchestrée, et la voix d'Hannah Reid fait merveille.

   

 

 

Je te conseille vraiment d'écouter le dernier album de SAM SMITH. Si son nom ne te dit rien (quoi ??!!), c'est l'auteur du titre « Stay With Me ». Tout l'album « The Thrill of It All » m'a bluffé, et ça a été dur de ne sélectionner qu'une chanson. Si on doit en écouter une, je pense que c'est « Nothing Left For You ». 

 

  

 

Un autre qui ne manque pas de talent, c'est JAKE BUGG. Ses chansons rock folk sont envoutantes, et son dernier album « Hearts that strain » est excellent. Difficile encore une fois de choisir, mais le titre que je préfère est le premier de l'album « How Soon The Dawn ».

   

 

 

Pour finir, j'avais envie de te parler de GABRIELLE SHONK et de son album éponyme : elle a une voix de dingo, et un groove d'enfer. Son titre « Habit » est un pur régal !

   

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « On Our Way Home » de EMPIRE OF THE SUN
  • pour le smile en voiture : « Santa's coming for us » de SIA
  • pour lancer la soirée : « Creation Comes Alive » de PETIT BISCUIT

 

 

Enjoy et on se retrouve mi-décembre pour le best of de l'année 2017 ! 

 

382 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !