407 6 J'aime !

Playlist musicale - Janvier 2018

Publié par Mélanie DROMBOIS

Et voici comment bien commencer l’année 2018 les amis !! Ça sera en majorité une playlist à base de chansons douces… Alors on vous souhaite une année remplie de folies (douces…), d’amour, de paix, de joie, et qu’est ce qui regroupe tout ça ???!! la Musiiiiiiique !!

La playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) ! 

playlist-musicale-janvier-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

Alors on commence avec une magnifique intro pour notre playlist, avec la 1ère piste du nouvel album du chanteur Canadien JASPER SLOAN YIP intitulée « (…) »… Son nouvel album « Post Meridiem »  vient de sortir, et si vous aimez la pop-folk, et bien allez tendre une oreille dessus…

Quel agréable retour du groupe rock THE WOMBATS ! (j’avoue n’avoir accroché que sur le 1er album…) Voici leur nouveau single « Lemon to a Knife Fight » qui perso, me met l’eau à la bouche pour la suite !

 

 

Ma découverte du mois : THE DOMESTICS, groupe indé dont j'étais déjà FAN FAN FAN du dernier album intitulé « Little Darkness » … Leur nouvel album est Parfait, je leur donne un 10/10, un méga « like », un énorme cœur, et il rentre direct dans mon top 5 des meilleurs albums de 2017 !

Pour ce mois-ci, voici « Tunnels and Trains », mon titre favori, mais je vais être obligée de vous en sortir d’autres tout au long de l’année 2018… 

 

 

Et voici un trio original avec TEGAN & SARA (les sœurs jumelles Canadiennes trop mignonnes !!) & RYAN ADAMS, qui interprètent une version rock de « Back in your Head ». Oui, plus rock, car à la base, le morceau, il est plus comme ça quand RYAN ADAMS n’est pas là : 

 

 

AMY SHARK, ou la nouvelle star Australienne qui cartonne… J’ai choisi « Drive you Mad », et vous propose ci-dessous une version complétement différente car totalement acoustique :

 

 

Un petit nouveau chanteur Anglais pop/indé comme on les aime : MARTIN LUKE BROWN. Voici pour les plus curieux, le lien vers sa page internet : http://martinlukebrown.tumblr.com qui m’a tout de suite donné le ton sur lui : c’est une belle personne… et qui fait de très belles chansons… Voici son titre « Opalite » en version acoustique (oui…il a beaucoup de talent) :

 

 

Allez…encore un gamin Anglais de moins de 25 ans qui nous met une claque ! Il se nomme ISAAC GRACIE, et n’a pour l’instant sorti qu’un EP de 4 titres, qui comportent 4 tubes !! J’ai choisi le titre « One Night », mais voici en acoustique le titre « Terrified » en acoustique, histoire de nous achever quoi !!

 

 

Pour te faire DEFINITIVEMENT oublier le « Oh Marie » de qui tu sais, voici le « Oh Marie » de MISTY BOYCE ! Et je vous invite bien évidemment à découvrir son album avec le magnifique tube « Limits » de son album « The Life »…

 

 

Et on fini avec une très belle reprise du titre « Flume » de BON IVER, repris donc par le groupe HUNDREDS :

 

 

Le choix de Yann

On t'a déjà présenté JAKE BUGG dans la playlist de décembre, et j'avais hésité entre deux titres. Pourquoi hésiter, je te fais profiter du titre « Hearts that strain » qui trouverait parfaitement sa place dans la bande originale de The Walking Dead. Il a vraiment une pu#### de voix...

 

 

On poursuit avec MORRISSEY, assez loin musicalement du registre du grandissime groupe THE SMITHS (dont il est co-créateur, parolier…) mais toujours avec des textes soignés et une voix reconnaissable entre toutes. Pour ce mois de janvier, je t'ai choisi « The Girl from Tel-Aviv Who Wouldn't Kneel » extrait de son album « Low in High School ».

 

 

C'est une collaboration que j'attendais depuis un bout de temps, et pour tout dire, je suis surpris qu'elle n'ait pas eut lieu avant. INDOCHINE et BRIAN MOLKO réunis sur le titre « Pink Water 3 ». Alors ça va te surprendre, mais c'est assez éthéré... laughing Ca prend plutôt bien comme duo.

 

 

Quelques instants de douceur avec le chanteur OREN LAVIE, dont j'ai particulièrement aimé le titre « Note to Self ». Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus à part que c'est un bijou.

 

 

On reste dans un registre posé avec la jeune auteur-compositeur-interprète suédoise de 23 ans ANNA LEONE et le titre « My Soul I ». C'est pop/folk, j'adore sa voix ! Tu peux également écouter son dernier titre « I Never Really » pour te faire ton avis sur cette prometteuse chanteuse.

 

 

Je me fais souvent la remarque que certains titres ne nécessitent pas de paroles. La musique se suffit à elle même pour transmettre une émotion, et c'est le cas du titre « Happiness Does Not Wait » d'OLAFUR ARNALDS qui clôture cette première playlist de l'année. 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Lemon to a Knife Fight » de THE WOMBATS
  • pour le smile en voiture : « Tunnels and Trains » de THE DOMESTICS
  • pour lancer la soirée : « Cliff » de LAPSLEY

Enjoy et on se retrouve le mois prochain ! 

407 6 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !