Le gang des rêves… En voilà un titre prometteur ! Je dirais « Tant mieux ! » car oui, ce livre de Luca Di Fulvio, il vous le faut. Croyez-moi, vous en avez absolument besoin.


Pourquoi ? Voici mon explication wink

 

Luca Di Fulvio est un auteur italien. Ce n’est pas son premier livre, ni son premier succès, mais j’ai commencé par ce livre pour connaître son œuvre.

 

1.   Dès les premières pages, je suis happée dans le livre. Impossible de m’arrêter. L’histoire de cette famille italienne en Sicile, qui va immigrer à New York dans l’espoir d’une vie meilleure m’a passionné. Les personnages sont attachants, et romanesques.

 

2.   C’est une saga sur deux générations, qui nous montre la dureté du siècle entre 1906 en Sicile, jusqu’en 1930 à Manhattan. Comment une jeune fille, Cetta Luminita, rêve de construire une nouvelle vie pour son fils Christmas.  Ce dernier, va tenter de grandir au milieu de gangs existants, de violences, et de pauvreté. Mais l’être humain reste combatif face à l’adversité.

 

3.   A la manière de certains livre de Ken Follet, les vies de chacun se suivent de loin, s’entrechoquent, se croisent, et parfois se perdent de vue pour entrer dans une étonnante collision ! Impossible de ne pas s’émouvoir, croire, ou sourire avec les personnages !

 

4.   C’est aussi l’occasion de découvrir l’Amérique des années 1930, son essor, ses déboires, et ses espoirs.

 

5.   Une histoire, des décors et des personnages dignes d’un film. Je ne serai pas étonnée le jour où j’apprends son adaptation. Reste à savoir qui vous verriez dans tel ou tel rôle…

 

le-gang-des-reves-litterature-oreros-online-001

Le Gang des Rêves - Luca Di Fulvio (Couverture)

 

Donc : Je suis sûre qu’après tout cela, je vous ai convaincu… Alors, asseyez-vous, ouvrez le livre, commencez les premières lignes et …  Mais soyez prévenus, vous aurez du mal à fermer le livre avant de l’avoir terminé !

 

» En savoir plus sur Luca Di Fulvio

Julie DROMBOIS

À propos de Julie DROMBOIS

Se présenter n’est pas chose aisée ! Surtout quand on me ressemble, boulimique de tout ! Certes, je suis gourmande, mais aussi curieuse, et sensible avec une pointe de bougeotte ! Du coup, je finis par faire pas mal de sport (tennis surtout), avant de me plonger dans un bon livre (Maxime Chattam, Jean-Christophe Grangé, Ken Follet, Sarah Watters…), et comme rien ne m’arrête, je poursuis avec des magazines d’histoires (histoires de sortir de bons sujets à table entre copains), sans oublier les playlist musicales de ma chère sœur (Mélanie DROMBOIS, qui me connaît par cœur et sait que Zazie et le pop rock sont mes passions). Aux heures perdues, on gratouille une guitare, avant de parcourir le monde (Tahiti et ses îles, Grèce, Bali, New York, Londres, Paris et la Haute-Savoie !), et quand on a deux minutes comme moi, on regarde aussi les séries TV (bien au chaud sous la couette) et on va dans salles sombres (pour voir nos actrices et acteurs préférés !!) Bref, si vous avez réussi à me suivre jusqu’à présent, vous pourrez facilement continuer avec ce que je vous proposerai de connaître en série TV, en livre, en films, et plus si affinités ;-) Prêts ? C’est parti !!