296 8 J'aime !

Playlist musicale - Février 2018

Publié par Yann GROSYEUX

Bienvenue pour cette seconde playlist de l’année. Pour ce mois de février, ce seront deux sets que nous aurons le plaisir de vous proposer. Rendez-vous en milieu de mois pour une sélection spéciale. En attendant, place à votre playlist mensuelle !

La playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-fevrier-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

On commence avec le groupe Anglais STEREO HONEY, et leur pop-rock planante. Ils viennent de sortir leur 1er EP intitulé MONUMENTS de 4 titres, et vu qu’ils sont tous bons, ça prévoit un excellent album en perspective… On va les suivre de près ! J’ai choisi le 1er titre « The Bay », et vous en trouverez la version live ci-dessous :

 

 

On continue avec encore un petit prodige Anglais de 25 ans [EDIT Yann : Mais pourquoi on a pas les mêmes en France !!!], LEWIS WATSON, qui a sorti en mars 2017, son album MIDNIGHT, qui est un très bon album pop… Et comme le garçon est talentueux, il nous re-sort son album en version cette fois-ci en acoustique. Ma préférence allant bien évidemment pour la 2ème version…

J’ai donc choisi le titre « Deep The Water », et vous trouverez ci-dessous la très jolie version acoustique !

 

 

J’ai choisi ensuite le titre « Rebel Heart » du dernier album intitulé RUINS des FIRST AID KIT qu’on ne présente plus, vu leur succès international… Et c’est tout simplement mon titre préféré de leur excellent album !

 

 

Je découvre le groupe TYPHOON, groupe rock-indé composé de 11 membres ! J’avoue ne pas encore avoir eu le temps de bien me pencher sur leur dernier album OFFERINGS tout juste sorti…mais le titre « Remember » que j’ai choisi, me fait dire que ça va être pas mal du tout…

Et ci-dessous une version live (avec beaucoup d’instruments du coup !)

 

 

Voici le groupe PORCHES qui vient de sortir son 3ème album intitulé THE HOUSE. Alors c’est un groupe synté-pop-indé…on va dire que la sonorité de l’album tire carrément sur l’électro, et qu’il est étrange que je m’y sois attardé…Mais en fait, le son me plait beaucoup (surtout la voix du chanteur Aaron Maine), et j’ai bloqué sur ce titre « Goodbye » !

 

 

Le titre suivant est tiré du 1er album solo SUGAR RUSH de NIC CESTER,  que vous connaissez tous, car c’est le chanteur du groupe JET et du méga hit « Are You Gonna Be My Girl »…et oui, c’est lui !

Je ne peux pas juger l’album, je ne l’ai pas encore écouté… Mais si c’est à la hauteur de ce « Strange Dreams », ça sent trèèèèèès bon !! Comme j’ai trouvé ce duo live avec le groupe Muse, et ce titre qui fait beaucoup de bien… je vous le partage !

 

 

Mes chouchous !!!!!!!! les TURIN BRAKES viennent certainement de me pondre leur meilleur album (le 8ème !) il s’intitule INVISIBLE STORM, et j’ai choisi le single du même nom... en attendant de vous présenter tous les autres ! laughing Il rentre direct dans mon top 10 2018 celui-là !

Je ne sais pas vous, mais moi ADAM FRENCH, ne me laisse pas insensible… Il vient de sortir son 2ème EP WEIGHTLESS, et j’en ai choisi le titre « The Rat » dont voici une version live :

 

 

On finit avec ALLIE CROW BUCKLEY et le titre « You Thought You Had Me » sur lequel je craque complet pour les ouh ouh ouh ouuuuuuuh !!!!

 

 

Le choix de Yann

On démarre avec MALO’, qui à défaut de représenter la France à l’Eurovision (ce qui est sans doute une bonne nouvelle pour sa future carrière !) nous propose une bien belle chanson. Ce jeune homme doté d’une voix assez incomparable, a déjà une riche expérience musicale et humaine. Après avoir passé du temps en Australie où il a fait ses premières armes, il revient en France, fait la connaissance de Jean-Louis Aubert (avec qui le déclic est instantané) et assure la première partie des Insus au Stade de France. Je t’avais proposé « Fall » sur la playlist de septembre 2017, et pour ce mois de février, on s’est dit que « Ciao » semblait tout indiqué. J’espère qu’il va percer parce qu’il a un vrai talent.

 

 

La suite avec le titre « Mystery of Love » de SUFJAN STEVENS. Laurine t’a déjà dit tout le bien qu’elle pense de cet artiste américain mêlant une voix tout en nuance, des textes touchants et une musique délicate. Il signe avec ce titre l’un des morceaux les plus réussis de la bande originale du film « Call me by your name » dont on vous reparlera prochainement (car on mise une petite fortune sur ce film smile).

 

 

Tu as peut être entendu parler de JP COOPER lorsqu’il a posé sa voix sur le titre « Perfect » de JONAS BLUE, ou peut-être pas ! Dans tous les cas, cet artiste anglais est incontournable si tu aimes le folk et le titre « The Only Reason » me paraît parfait pour le découvrir.

 

 

Les Smashing Pumpkins sont sans doute en état de mort cérébrale, mais tant que le cœur ne lâche pas, il nous restera BILLY CORGAN ! Le leader, guitariste et chanteur de ce groupe mythique signe avec « Aeronaut » un titre inspiré, dépouillé de la richesse musicale des Pumpkins, mais marqué par des textes intéressants et la – toujours – si plaisante voix de Billy. La plupart des titres de l’album « OGILALA » sont joués avec un instrument en lead (piano ou guitare), mettant en avant sa voix si particulière. Je peux te le dire, ce groupe me manque grave !

 

 

Tu noteras que j’ai bien résisté au moins un mois et qu’en janvier je ne t’ai pas parlé de DECLAN MCKENNA. Mince, j’ai craqué… Le kid de Chesunt s’offre une tournée américaine de 44 dates avec un final au festival de Coachella. J’ai hâte qu’il nous fasse profiter d’un nouveau titre, mais en attendant, c’est « Listen To Your Friends » dont tu pourras profiter en février.

 

 

Le fait de réécouter les Smashing, ça m’a donné envie d’un bon son rock un peu éthéré et je me suis dit que je devais te faire profiter du titre « World on fire » d’INHEAVEN ! Pas le choix du coup, je suis obligé de te parler de leur album sorti en septembre dernier… C’est un réservoir de petites bombes musicales. Alors si tu aimes le rock, fais toi plaisir et écoute-le laughing

 

 

On termine avec BJORK, une artiste singulière que j’aime beaucoup. Lorsque j’écoute AURORA (ce qui arrive quand même assez souvent), je me fais souvent la réflexion qu’elle a elle aussi une vraie singularité, un univers, une réserve mêlée au fait qu’elle soit habitée en concert. Le titre « Pagan Poetry » est celui que je préfère de la chanteuse islandaise.

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Mistery Of Love » de SUFJAN STEVENS
  • pour le smile en voiture : « Rather Than Talking » de HOLLYSIZ
  • pour lancer la soirée : « Rebel Heart » de FIRST AID KIT

Enjoy et on se retrouve le mois prochain ! 

296 8 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !