Vacances !
736 J'aime !

Vacances !

Publié par Yann GROSYEUX

Après plusieurs mois (4 pour être précis !) sans billet posté, me revoilà :-) Beaucoup de boulot accompli chez TB, une installation réussie à Lille, j'ai pas chômé ces derniers temps.

Il était grand temps de prendre des vacances (bien méritées !) sous le soleil (ou pas lol) de la Bretagne. Pas de programme particulier, de la pluie assez souvent, mais beaucoup de repos histoire de récupérer après ces dernières semaines très chargées et ce p'tit accident de santé :p

 

So ! Installation à Lille, découverte de la région, des bars (hé oui), des boites (re hé oui). Bref, j'suis pleinement satisfait de mon lieu de vie. L'appartement est super, juste deg des fois d'avoir le chat qui casse les couilles, mais c'est un détail, faut faire avec. Sinon, j'ai ma plaque 59 : c'est officiel, je suis nordiste ! Et ça tombe plutôt bien parce que je me sens vraiment chez moi dans le nord. Niveau boulot, j'suis super content. C'est le job que je voulais, et je m'éclate. Je compte pas les heures, mais c'est nécessaire pour abattre le boulot ! Et puis il y a un projet très interessant qui pointe le bout de son nez :-) Plus de news sur ce projet une fois la phase de pré-étude achevée. Ce qui est bien aussi quand on passe beaucoup de temps au taf, c'est d'avoir des collègues avec qui on s'entend bien. En dix heures sinon, ce serait la misère. Bah là ça le fait :-) Big up à l'équipe info :-)

 

Côté portail, c'est un peu le gros retard, faut pas se le cacher ! Le centre multimédia a bien avancé. Pratiquement toutes les fonctionnalités sont opérationnelles. Donc il me reste à avancer sur la galerie photo. Là, je suis sur des problématiques de sécurité. En effet, il est nécessaire d'affiner les groupes créés jusqu'à présent. Certaines galeries doivent rester du ressort de la famille, d'autres non. J'ai donc créé des groupes de groupes pour les utilisateurs. Les fonctions de vérifications des autorisations sont récursives, ce qui permet une grande souplesse, mais pas au détriment de la sécurité. Les fonctions core sont modifiées, ce qui permet de mettre à disposition des autres modules ce nouvel aspect de la sécurité. Je vais m'appuyer sur une couche de présentation avec un slideshow pour les galeries, et l'affichage des images des galeries. Ca devrait bien rendre, comme d'hab.

 

Pour info, le portail aCore compte désormais 17 modules fonctionnels ! Aller sur ce dodo, et prochain billet lorsque je serai de retour à Lille. Ici Paimpol, à vous les studios ! :-))

736 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !