233 14 J'aime !

Playlist musicale - Avril 2018

Publié par Mélanie DROMBOIS

Et voici la playlist de printemps !! Elle débutera avec les journées pluvieuses, puis, la température va monter pour faire éclore les premiers bourgeons. Elle finira par te réchauffer avec le retour du soleil… De la douceur, de l’énergie, et de l’amour, voici le cocktail de ce mois-ci, c’est parti !

La playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-avril-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

On commence donc en douceur avec JULIEN MARCHAL… On va résumer : je suis devenue carrément  accro à sa musique, et j’ai besoin d’avoir ma dose tous les jours… Je vous souhaite à tous cette incroyable et magique dépendance à sa musique. Si vous aimez, sachez qu’il y a 3 albums remplis de pépites toutes aussi précieuses que le titre « Insight XVIII » choisi ici. Les albums se nomment « Insight », « Insight II » et « Insight III », et je vous ai trouvé une version live du titre cité :

 

 

L’album de LUCY DACUS du nom « Historian » a retenu également toute mon attention… Elle est Américaine, elle fait du rock indé, et elle n’a que 23 ans ! J’avais déjà bloqué sur son excellent single « I don’t wanna be funny anymore », mais là, elle est monté d’un cran… J’ai choisi son single « Night shift », mais je n’en ai malheureusement pas trouvé de version live… Alors voici celui de son single précédent, qui nous montre tout son talent !

 

 

Ma bonne surprise de ce début d’année ! les BORN RUFFIANS. Alors, pour les découvrir, je t’invite fortement à regarder dans l’ordre ci-dessous les 3 clips. Pour 2 raisons, de une, il s’agit de 3 chansons de leur dernier excellent album « Uncle, duke and the chief », et de 2, tu vas suivre une histoire qui te ferra découvrir leur univers… Ils m’ont touché, mon premier coup de cœur de 2018 !

 

 

 

 

 

 

Je vous partage le titre « Joy » de BLACK FOXXES, trio rock Anglais, mais attention, c’est mon titre préféré de leur dernier album Reiði, qui est le plus violent… Le reste de l’album est beaucoup plus soft! C’est un très bon album, une belle surprise, je te le conseille…

 

 

J’ai choisi le très sympathique titre « Revolution » du dernier album « Countries » de VAN WILLIAM. C’est un très bon album de rock indé tirant fortement sur la folk. C’est l’album qui te met de bonne humeur, avec des mélodies entêtantes, et en aucun cas lassantes… Sur le titre choisi, on retrouve les FIRST AID KIT, dont voici une vidéo d’une  excellente prestation live :

 

 

On continue dans la même ambiance joyeuse, avec l’album « Good Mood » de BALL PARK MUSIC. Des Australiens qui font de la pop/rock indé. Encore un super album ce mois-ci que je ne peux que fortement conseiller… C’est rempli de bons titres, dont le « Exactly how you are », avec le clip ci-dessous :

 

 

Mon dernier choix sera pour EDITORS qui vient de sortir son 6ème album studio du nom de « Violence ». Alors, j’ai beaucoup de mal avec ce groupe depuis que l’on entend plus de synthé que de guitare dans leurs albums, mais par contre, je craque toujours autant sur la magnifique voix du chanteur Tom Smith. Je n’ai pas été très touché par cet album, et pour moi, il gagnerait à être complétement acoustique. Tom et sa guitare, point barre. Alors, j’ai aimé 3 titres : « Cold », « Magazine » (mon préféré…) et « Violence ».


J’ai choisi « Magazine » car la version acoustique est géniale, et que l’originale est très bonne aussi.
Je vous partage le clip avec la version album, mais je vous mets également un lien vers un concert acoustique, où ils jouent leurs plus gros tubes, donc que du lourd…et là, c’est trop bon… enjoy ! laughing

 
 

 

Le choix de Yann

Je commence cette sélection par deux titres extraits de la bande originale du film CALL ME BY YOUR NAME. Compte sur moi pour te parler bientôt de ce film, parce qu’il est exceptionnel en tous points. Arrêtons-nous donc pour le moment sur les titres « Love my way » de THE PSYCHEDELIC FURS et « Visions of Gideon » de SUFJAN STEVENS.

Le premier – tout droit sorti des années 80 – va te coller une pêche atomique le matin, et il est tout autant en mesure de lancer ta soirée : dingue non ? Je ne sais pas si c’est lié au film (sans doute un peu…), mais ce titre je l’adore.

 

 

Pour le second, « Visions of Gideon », je l’avais repéré en écoutant la BO. Il ressortait déjà clairement avec une grosse intensité émotionnelle, et la voix – toujours discrète mais – marquante de SUFJAN STEVENS. L’américain signe avec « Mystery of Love » (que tu avais pu écouter le mois dernier) deux de ses meilleurs morceaux.

 

 

CATS ON TREES est de retour avec « NEON ». J’ai beaucoup aimé leur dernier album, et particulièrement le titre « Keep on dancing ». Le clip m’a fait marrer… Des fois je me demande vraiment ce qu’ils prennent avant de pondre le storyboard wink

 

 

EDDY DE PRETTO, tu l’aimes ou tu le détestes, mais il y a peu de chance qu’il te laisse de marbre. Je vais te le confier à toi qui me lis (mais juste à toi hein…), j’ai frôlé le délit de sa gueule à son encontre, et ça aurait été une grosse erreur.  Son album « Cure » m’a surpris, et limite gêné. A la seconde écoute, c’est la poésie – parfois  brutale – qui m’a séduit. Je t’ai sélectionné « Normal », car ce titre il m’en a juste mis une en pleine poire et déclenché un OUUUAAAHHHOOOOUUU.

 

 

Un peu moins de poésie (quoique…), un peu plus de guitare, les BREEDERS nous gâtent avec « MetaGoth » extrait de leur dernier album « All Nerve »… C’est mon titre favori de nouvel album.

Je suis tombé un peu par accident sur le titre « Love Simon ! » de MICAH. J’aime assez ces rencontres fortuites et heureuses. L’artiste s’est inspiré du film éponyme qui sortira dans deux mois (et dont on te reparlera également car le bouquin est top !), pour claquer un titre à te poser tranquillou avec tes potes.

 

 

Enfin, pour poursuivre la soirée, n’hésite pas à enchainer avec « Ocean » de KID WISE et « New Houses » de TWO DOOR CINEMA CLUB.

 
 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « New Houses » de TWO DOOR CINEMA CLUB
  • pour le smile en voiture : « Love my way » de THE PSYCHEDELIC FURS
  • pour lancer la soirée : « Pray for me » de THE WEEKND feat KENDRICK LAMAR

Enjoy et on se retrouve le mois prochain ! 

233 14 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !