375 15 J'aime !

Playlist musicale - Mai 2018

Publié par Yann GROSYEUX

Tous les mois, je me réjouis de notre petit rendez-vous musical. Ce moment où avec Mél, on va te confier le résultat de nos écoutes, te faire découvrir de nouveaux artistes, les sorties d’albums de nos chanteuses et chanteurs favoris, et ceux qui le deviendront peut-être un jour...

Pour ce mois de mai, où tu devrais passer quelques journées en repos, on t’a sélectionné une armée de bogoss / belles gosses avec un timbre de voix affirmé et une rythmique irréprochable : 30 titres !

Comme tu as pu le voir, le site a été modifié en profondeur avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Alors n’hésite pas à nous dire lorsque tu aimes un article ou une playlist, en pressant ton petit doigt tout joli sur le bouton « J’aime ! », ou en commentant laughing.  

Comme d’hab, la playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-mai-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

Encore un beau gosse ce mois-ci ! Vous pourrez juger par vous-même dans ce live, où l’on voit le leader du groupe HAEVN venu des Pays-bas… Le clip de “Back in the water” étant trop triste pour moi, j’ai préféré vous laisser admirer Marijn van der Meer !

 

 

Je vous présente THE BRUMMIES ce mois-ci, qui viennent de sortir leur album « Eternal Reach ». Et quel album… C’est mon ENORME coup de cœur de ce mois-ci. Le son de cet album me rappelle le rock des années 60 (oui…que je n’ai pas connu, mais bon…) mélangé au folk/rock des années 90… Bref, ça n’a pas d’époque ! Vu que j’aime tout l’album, j’ai choisi le 1er titre que j’ai entendu « Another me », une perle… Mais voici un autre magnifique titre « Norway » en live :

 

 

Belle découverte également avec la sortie de l’album « The War : Act 1 » du groupe américain THE FAMILY CREST. J’avoue que leur univers de pop/rock mélodique, leur bonne humeur et la joie qui ressortent de leurs chansons m’ont touché. Je vous ai mis le titre « The Mighty Echo » qui est mon préféré de l’album, mais pour vous rendre vraiment compte de l’ambiance heureuse du groupe, je vous invite à regarde le clip de « Never Gonna Stop »

 

 

On est gâté cette année, avec encore un excellent album de NATHANIEL RATELIFF & AND THE NIGHT SWEATS, intitulé « Tearing at the seams ». Le charisme et la voix incroyable de Nathaniel font encore mouche, voici le titre choisi « You Worry Me » en live :

 

 

Le mois dernier, je n’ai pas eu le temps de vous parler de HURRAY FOR THE RIFF RAFF… Outre qu’elle ait sortie un des meilleurs albums de 2017, « The Navigator », elle a un charisme de dingue !!
Vous pourrez apprécier « Living in the city » sur la playlist, mais vous rendre compte de son talent avec « Look Out Mama » en live :

 

 

J’attends avec grande impatience la sortie de l’album de GAZ COOMBES (ancien leader du groupe SUPERGRASS) car tous les singles qu’il est en train de nous sortir sont des hits… Voici le 1er single « Walk the Walk » avec le clip !

 

 

Un petit mot sur le dernier album de THE VACCINES « Combat sports » qui est un excellent album de rock. Voici une version live de « Nightclub » qui donne bien la pêche !

 

 

KRAKOW LOVES ADANA, est un groupe allemand, dont la chanteuse Deniz Cicek ne vous laissera pas insensible… Leur dernier album « Songs After The Blue » est hypnotique. La voix grave de Deniz y est pour beaucoup, ainsi que pour l’ambiance dark New Wave. Belle surprise ! J’ai choisi « Rapture » pour vous joindre le clip, mais je mettrai ma préférée dans une prochaine playlist…

 

 

Et voici ENFIN l’album éponyme d’ISAAC GRACIE qui est sorti !! C’est une machine à tubes, c’est un grand artiste, il va avoir une carrière de dingue ! Voici « Silhouettes Of You »…

 

 

Le choix de Yann

Et bien moi aussi je commence avec un beau gosse laughing TROYE SIVAN est un touche à tout australien de 22 ans qui a déjà squatté la première place du chart iTunes, joué dans X-Men, et pulvérisé des records avec sa chaîne YouTube ! Si je t'en parle aujourd'hui, c'est parce que j'aime vraiment bien ce qu'il fait au niveau musical (notamment sa trilogie « Blue Neighbourhood ») et que son nouvel album est sur le point de sortir. Je te laisse apprécier en version acoustique « My, My, My! », une jolie chanson d'amour qui souffle le vent de l'été, et qui sera le premier extrait de l'album à venir. 

 
 

 

On poursuit avec SANDRO CAVAZZA, que tu vas entendre tout l'été avec « High With Somebody ». Cette chanson du suédois a tous les ingrédients pour devenir le HIT estival, avec une rythmique entraînante et un clip bien fun !  

 

 

Décidément, on a pas pris les plus moches pour cette playlist... JUSTIN (so fucking hot) TIMBERLAKE revient après une pause avec l'album « Man of the Woods » dont il a écrit et composé les 16 chansons. Je t'ai sélectionné « Montana » que j'aime beaucoup, mais je te recommande une écoute approfondie de cet album smile

 

 

Enfin une touche féminine dans cette playlist avec MARY J. BLIGE. A mon énorme honte, j'ai loupé la sortie de son dernier album « Strength of a Woman » (shame on me !). C'est rare qu'on mette des titres de rap US, mais pour la papesse de ce style, je dis OUI OUI OUI ! « Love Yourself » est un titre à écouter bien à fond dans la voiture, avec les basses au max. Et quand tu rentres chez toi, tu regardes le clip, et toi aussi tu prendras tes 5 minutes BLING-BLING de la journée cool 

 

 

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de te faire la bio de GAVIN JAMES que tu as déjà pu entendre dans plusieurs playlists précédentes. L'irlandais de 26 ans vient de sortir « Always » son nouveau single - et ça ne t'étonnera pas - mais j'adore laughing Je te laisse apprécier la version live au Abbey Road Studios :

 

 

Si je te dis que Richard Melville est de retour... Oui je m'y attendais. On la refait : MOBY is back ! Et avec un nouvel album en plus laughing Après deux albums aux tonalités punk, Moby est de retour (enfin...) à une electro pop telle qu'il sait si bien la faire. L'album « Everything was beautiful, and Nothing hurt » dont est extrait le titre « This Wild Darkness » est vraiment excellent. Je l'ai écouté plusieurs fois en boucle - en me rappelant le temps où je faisais pareil avec « Play ».

 

 

On retourne dans les contrées nordiques. La norvégienne AURORA enchaîne les festivals depuis le début du printemps (Lollapalooza Brésil, Coachella, ...). Elle en a profité pour faire découvrir « Queendom », prémisse d'un nouvel album à venir (qu'elle a confirmé laughing).

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Nightclub » de THE VACCINES
  • pour le smile en voiture : « My, My, My! » de TROYE SIVAN
  • pour lancer la soirée : « Outgrown » de GEORGES FITZGERALD

Enjoy et on se retrouve le mois prochain ! 

375 15 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !