La Gentle Factory

La Gentle Factory

Publié par Yann GROSYEUX

Je profite de ce jour férié pour te parler de Gentle Factory, une marque française de vêtements, que j’adore ! Créée en 2013, ils conçoivent, produisent et distribuent des vêtements 100 % français – et en plus d'être beaux, ils sont de qualité :-)

La marque promeut des valeurs qui me parlent : circuits courts, qualité, état de l’art, responsabilité. C’est 100 % français – et pas à moitié – parce que la conception, la production des textiles utilisés, et la fabrication des vêtements sont réalisés en France. Après avoir imaginé et réalisé différentes collections pour Brice, Jules, Bizzbee ou Leax, Gentle Factory distribue depuis 2017 en direct à Lille et sur leur boutique e-commerce.  

 

gentle-factory-boutique-lille-vetements-tendances-oreros-online-40
Gentle Factory - Boutique de Lille

Tu te doutes que si je t’en parle, c’est aussi parce que je suis fan des vêtements et que je laisserais bien tous les mois la moitié de ma paie en boutique.

Acheter un chino, un t-shirt ou une chemise c’est d’abord faire le choix d’un vêtement qui est garanti à vie. Donc, si tu as un souci avec, tu reviens en boutique en expliquant le problème pour qu’il soit solutionné. Ça m’est arrivé une fois avec les boutons arrière d’un chino qui ont explosé en machine : retour à la case atelier et me revoilà avec mon pantalon tout réparé. En dehors de ce problème, rien à signaler, les pulls et t-shirts ne se déforment et ne rétrécissent pas, la coupe des chemises est impeccable et distingue des coupes normales et slims.

Je trouve que l’un de leurs points forts, c’est d’avoir des vêtements à la fois originaux (couleurs, textes), classes (matières, coupes). Les collections comprennent un choix de vêtements qui n’est pas impressionnant, mais largement suffisant.

 

Il y a évidemment des vêtements pour les hommes, mais également pour les femmes et les enfants. Aujourd'hui, je vais te proposer quelques articles pour la gente masculine, que je trouve particulièrement sympas. Comme on est sur des produits de qualité, je te laisse piocher ce qui te paraît le plus judicieux pour te faire ton look ;-)

 

Look 1

Suivant où tu te situes, le printemps n’est pas toujours synonyme de chaleur écrasante… On part donc sur le jean Jacky – prêt du corps, mais qui te laisse respirer – avec le tee-shirt Raphael. Si ça se refroidit, tu peux dégainer le sweat Charles composé à 100 % de coton biologique.

 

gentle-factory-look-1-vetements-tendances-oreros-online-01
Gentle Factory - Look 1

 

Look 2

Dès les premières chaleurs, on sort le bermuda Carlo accompagné du tee-shirt Philibert brodé "ancre", tous deux constitués de fibres biologiques. Pour terminer le look, l’indispensable ceinture Claude, tressée légèrement élastiquée avec une boucle argentée mate.

 

gentle-factory-look-2-vetements-tendances-oreros-online-04
Gentle Factory - Look 2

 

Look 3

Une escapade en Allemagne pour le boulot ? Alors, on craque sur le chino Carlito, hyper confortable et adaptable pour passer d’un rendez-vous pro à un after work. Il sera parfait avec les motifs originaux de la chemise Corneille. Et pour définitivement assoir ton élégance, et à la condition que le vent soit insupportable, tu emmèneras le caban Cesar (oui, j’avoue c’est improbable en cette saison, mais je l’adore !)  

 

gentle-factory-look-3-vetements-tendances-oreros-online-09
Gentle Factory - Look 3

 

Look 4

Direction l’été avec le bermuda Carlo – couleur sable, 100 % coton, et tout léger – avec le polo Bert brodé, qui est un ravissement de douceur. Tu peux accompagner ta tenue des espadrilles Cyprien pour parfaire un look casual mais élégant.

 

gentle-factory-look-4-vetements-tendances-oreros-online-17
Gentle Factory - Look 4

 

Look 5

Pour le soir, on peut être élégant et décontracté en accompagnant le chino Carlos du polo Bert brodé, cette fois en blanc pour la classe ! Pour en porter un régulièrement, ce chino est hyper agréable au quotidien. On termine ce look avec une paire de sneakers Cyprien, pour être définitivement le roi de la soirée ;-)

 

gentle-factory-look-5-vetements-tendances-oreros-online-20
Gentle Factory - Look 5

 

Voilà, à toi de choisir ton look !

Ah oui… Je sais ce que tu vas me dire… Tu n’as plus de place dans ton armoire ? Pas grave, chez Gentle Factory, tu peux ramener tes vêtements que tu ne mets plus pour qu’ils soient recyclés wink

Plus d'infos sur eux sur leur site de vente en ligne ou leur page Facebook

Un commentaire ? Réagissez !