446 13 J'aime !

Playlist musicale - Juin 2018

Publié par Yann GROSYEUX

Prêt pour la playlist de Juin ? En ce mois de fête de la musique, tu pourras écouter 30 titres que nous t’avons sélectionné. Au programme : des découvertes, des sorties de tiroirs, et surtout beaucoup de supers artistes !

Comme d’hab, la playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-juin-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

Je ressors un titre de THE WOMBATS, tiré de leur dernier album «Beautiful People Will Ruin Your Life » parce que c’est le titre qui fait du bien… « Turn » est à écouter si tu veux être de bonne humeur ! Avec le clip ci-dessous :

 

 

Alors là, honte à moi… Quelle surprise d’apprendre que SAGE, n’est autre, que le nouveau projet d’Ambroise Willaume, ancien chanteur du groupe (que j’adore !) REVOLVER. Oui, la grosse honte, car ne pas reconnaître sa voix avec un timbre si particulier… Alors voici le titre « Nothing left behind » en acoustique ci-dessous, mais on remarquera avec la version originale, que le gamin est capable de se pencher sur d’autres styles, et que cela lui réussit trèèèèèès bien…

 

 

Je pense que ça ne sert à rien de présenter le talentueux JAMES BAY… Il nous revient avec son dernier album « Electric Light », et je lui mets un beau 9/10 ! J’ai choisi comme extrait  « Pink Limonade » en version acoustique, mais en voici une en live. Il est pas trop sexy en plus ?!

 

 

Le clip venant de sortir, je partage l’excellent titre d’ADAM FRENCH « You from the rest ». Et décidemment, le charme opère toujours avec lui…

 

 

Parce que j’adore cette reprise de TOM PETTY « I won’t back down » par KT TUNSTALL  Ft. Mike McCready, je partage ! et le clip colle parfaitement à la chanson, qui pourrait être un hymne…

 

 

Voici la toute frêle FENNE LILY, jeune chanteuse de folk indé anglaise. Son tout premier album « On Hold » est tout simplement une perle. Elle est touchante…Une telle qualité pour un 1er album est tellement rare qu’on ne peut que vous inviter grandement à la découvrir. L’album étant tellement harmonieux, j’ai eu du mal à faire un choix… Alors vous écoutez  « More than you know », et ci-dessous, vous regardez « Top to toe » ;-)

 

 

JARLE SKAVHELLEN blond Norvégien sort  son 1er album « The Ghost In Your Smile » et il est d’une qualité étonnante… Si vous aimez, il faut absolument écouter les titres « Coming home », et « Pilots » !

 

  

Le choix de Yann

Aller, on démarre avec le titre « Papercut » de ZEDD en collaboration avec TROYE SIVAN. Je ne suis pas toujours fan des musiques sans instrument, c’est même plutôt le contraire. Mais je trouve à cette chanson de 2015 un gros point fort : à fond dans la voiture, sur le vélo, à pied, tu vas loin avec laughing Très bonne structure rythmique en trois temps, accompagnée de la voix du chanteur australien (tu peux écouter la playlist de Troye Sivan également) ! Une chanson qui te fera l’été sans souci : pErFeCt près de la piscine. 

 

 

« Happy Man » de JUNGLE, voilà une autre chanson qui te fera bouger à tout horaire de la journée. N’hésite pas à regarder le clip de ce titre bien funk, un brin déglingué, juste ce qu’il faut !  

 

 

Croyez-moi, si je ne mets pas un texte correct pour le prochain titre, j’en connais une qui va me casser en deux, parce que je l’ai mis dans la playlist avant elle tongue-out

Quand on est amoureux de la musique comme mon acolyte et moi, découvrir le titre « Martyrs » de GET WELL SOON, ça fait partie de ces moments où les gens peuvent te parler, tu ne les écoutes pas vraiment : tu es focus sur ce son, la rythmique, une voix. Au début, tu entends juste un ou deux instruments qui t’attirent l’attention, puis l’ensemble, puis les paroles, et enfin le tout. GET WELL SOON signe là une chanson vraiment exceptionnelle. Quand tu es comme Konstantin Gropper, ou Neil Hannon (THE DIVINE COMEDY), tu fais partie des artistes d’exception, des auteurs compositeurs interprètes capables de jouer de plusieurs instruments, et de déclencher des tsunamis musicaux. Cette chanson, elle file directement dans le best of de cette année.

 

On poursuit avec la reprise par NOTHING BUT THIEVES du titre « Crazy ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que le titre de Gnarls Barkley aura fait l’objet d’un nombre impressionnant de covers depuis sa sortie. Le groupe anglais nous propose là une interprétation différente, souvent éthérée, parfois méchamment rock. Suggestion, si tes voisins n’importunent… Je te propose de mettre tes enceintes à fond et d’aller directement à 3’05. Ils devraient comprendre le message wink.

 

 

LORDE is back les amis ! L’interprète de « Royals » nous revient avec son nouvel album « Melodrama » et j’adore ! Je te propose pour ce mois de juin le titre « Supercut », et je t’invite à écouter tout l’album.

 

 

Je suis retombé sur le titre « Different Pulses » d’ASAF AVIDAN. Je ne résiste pas au plaisir de le partager dans cette playlist. Cet artiste Israélien a vraiment une voix singulière et un talent de dingue.

 

 

Il te reste encore une flopée de super titres à écouter sur la playlist ! Nouveaux albums pour les ARCTIC MONKEYS, K'S CHOICE, JAIN ; nouveau titre de ZAZIE, et encore bien d'autres surprises ! Bah quoi t'es encore là ? File l'écouter laughing

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Turn » de THE WOMBATS
  • pour le smile en voiture : « Happy Man » de JUNGLE
  • pour lancer la soirée : « Different Pulse » de ASAF AVIDAN

Enjoy et on se retrouve le mois prochain ! 

446 13 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !