246 8 J'aime !

Lastman : L'animé français qui te cogne !

Publié par Mélanie DROMBOIS

Voici une série animée française absolument addictive ! Alors au départ, Lastman est une bande dessinée française écrite par Bastien Vivès et Balak, et dessinée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville.

Elle est composée actuellement de 11 tomes, et si vous ne les avez pas lu, vous allez vous jeter  dessus pour connaître la suite des aventures de Richard Aldana… Vous aurez la suite, car dans la  série animée, nous avons la genèse de ce fameux personnage principal qu’est Richard Aldana.

lastman-mangas-anime-oreros-online-000
Lastman – Richard Aldana

 

L’histoire

lastman-mangas-anime-oreros-online-007
Lastman – Richard Aldana

Richard Aldana survit dans Paxtown, une ville corrompue à souhait, où règne la violence, la drogue et la mafia. Squattant un club de boxe, tenu par son entraîneur (et ami) Dave McKenzie, il se retrouve au milieu d’une histoire et aventure incroyable lors de l'assassinat de celui-ci. 

Il découvre Siri – la fille de Dave – qu’il va devoir protéger, car elle est elle également traquée par les monstres qui ont tué son père. Monstres, oui, car cette aventure est liée à la « Vallée des Rois » (monde parallèle où règne la magie, et les démons) auquel ils veulent à tout prix retourner, et dont Siri serait la clé d’entrée…

 

La musique

Elle est signée par AVRIL & MONTHAYE, et colle à merveille à la série. Comme la série, elle est  moderne, électro/pop/disco… « Fire » est la vidéo qui accompagne le thème principal de cette série. Vous pourrez déjà vous faire un très bon aperçu de la qualité musicale, mais aussi du dessin et de la réalisation.

 

 

Adaptation et réalisation

lastman-mangas-anime-oreros-online-002
Lastman – Couverture

Alors, moi qui ait lu presque toute la série en bande dessinées, je dois dire qu’on est dans une toute autre ambiance. Autant la BD peut être lue par des enfants, à partir de 12 /13 ans je pense…Autant cette série animée, ne peut ABSOLUMENT pas être vue par des enfants ! 

Il s’agit bel et bien d’une série animée pour adultes uniquement. Il y a de la violence (sang, bastons à gogo…), du sexe, de la drogue, et les dialogues qui vont bien ! J’ai personnellement adoré l’ambiance, et j’ai pris une claque quant à la réalisation… Je ne suis pas du tout spécialiste de dessins animés, mais j’ai eu plusieurs fois l’impression, de regarder un film… et quel film ! Il y a des séquences qui m’ont réellement bluffé. Envie de voir un extrait ? Aller c'est parti !

 

 

Mon avis

J’ai regardé simplement par curiosité l’adaptation d’une bande dessinée, et je me suis retrouvée happée dès la fin du premier épisode… Je suis fan de Richard, héros au grand cœur (qui a toujours de l’humour !), de la petite Siri, qu’on a tous envie de protéger…malgré son… ah non, ça, je ne peux pas vous le dire ! laughing Vivement la suite !!!

 

Scénario
9/10
Réalisation
10/10
Musique
8/10

4,5

Bravo !
 4,5
En résumé

Série animée française pour adultes de 26 épisodes de 11 minutes chacun - diffusés sur France 4, et disponible dès maintenant sur Netflix ! Pour l’origine de cette série (c’est exceptionnel que cela soit français !), par sa qualité de réalisation, par ses héros attachants, et par son originalité, je fais d’elle une des meilleures séries animées !

246 8 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !