244 4 J'aime !

Playlist musicale - Night Party 2018

Publié par Yann GROSYEUX

Prêt à monter le son de tes enceintes, à pousser tes meubles et transformer ton salon en boîte de nuit ? Je t'ai préparé une playlist 100% électro, qui fera se dire à tes voisins qu'une discothèque s'est installée à côté de chez eux.

C'est super rare que je prépare une playlist sans ma camarade préférée (même si elle a écouté tout et m'a donné son feeling !), mais là il était temps de te proposer un set un peu particulier.

J'avais vraiment envie de te faire partager des artistes et des titres sur lesquels je suis tombé ces derniers mois, et qui - faut être clair - te feront bouger tes fesses comme il faut en boîte.

playlist-musicale-aout-2018-night-party-musique-deezer-spotify-oreros-online

Que tu sortes en boîte ou non, si tu y as mis les pieds à un moment ou un autre, tu sais que la musique qu'on y passe a la particularité de mettre en transe. C'est pas pour rien qu'on a nommé une variante de la techno de ce terme là. J'ai beau aimé beaucoup de styles de musiques, c'est sur cette musique que je fais du sport et que j'arrive - étrangement ?! - le plus à me concentrer. 

Tu pourras retrouver IRENE DRESEL à trois reprises dans ce set. J'apprécie vraiment ce qu'elle produit. Après « Rita » dans la playlist de ce mois, je te propose de découvrir trois autres titres : « Icône », « Rappel » et « Forgorne ». Cette artiste elle a vraiment la classe et un son bien à elle. J'ai hâte d'écouter son futur album.

 

 

On poursuit avec le parisien WORAKLS, qui casse bien les clichés habituels du DJ. J'aime beaucoup ce qu'il fait, et sans doute dû au fait qu'il utilise beaucoup des instruments classiques pour produire sa musique. Passé par le conservatoire, et ayant fait parti de plusieurs groupes aux diverses influences allant du rock à la bossa nova, son son est limpide et mélodieux. Le titre « Toi » en est l'illustration parfaite.

 

 

L'une des choses que je préfère avec la musique électronique, c'est quand elle fait un pont entre les cultures, entre les sons. J'aime entendre des voix africaines ou des litanies : ça fait voyager pas cher tongue-out Quand j'écoute le remix du titre « Filikos » de GREG IGNATOVICH et ALEXANDROS DJKEVINGR, je pense exactement à ça.

 

 

L'un des trucs que j'apprécie également dans ce type de musique, c'est qu'avec l'electro tu as le temps de poser et construire ton son. Le temps de faire monter chaque partie avant de les assembler. C'est ce que j'ai aimé avec « Voices from the dawn » d'ADRIATIQUE et « Cathedral » de PSYCHIC HEALTH (que tu peux retrouver dans la B.O. de Sense 8). 

 

 

 

 

Il te reste encore plein de chansons à découvrir pour ce set. Alors fais toi plaisir et monte le son ! 

 

244 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !