214 5 J'aime !

Playlist musicale - Septembre 2018

Publié par Mélanie DROMBOIS

Hauts les cœurs !!! Et oui, ce n’est pas QUE le mois de la rentrée au boulot et de la sortie du soleil… ☹ C’est aussi le mois de sorties d’albums très attendus comme ceux de TROYE SIVAN et ZAZIIIIIIE !!! En attendant, tout le monde trouvera son bonheur dans la playlist de septembre que nous t’avons bien diversifié pour le coup !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-septembre-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

playlist-musicale-septembre-2018-james-bay-spotify-session-musique-oreros-online-002-thb

Mais quelle reprise ! On a le droit de dire que cette version est meilleure que celle de Tina ? Non… on ne touche pas à Mme TURNER, mais quand même, JAMES BAY lui donne un bon lifting ! laughing Voici « The Best » en version live qui te fera chanter.

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-zazie-essenciel-musique-oreros-online-003-thb

Merci de prendre le temps de bien écouter les paroles du 2ème single de ZAZIE car le texte de « Waterloo » est (encore une fois) intelligent et profond… Aller…plus que 9 jours… Comme je n’avais pas pu partager de vidéo du titre « Speed » lors de sa sortie, voici une version live avec des danseurs qui apportent encore plus de force au sens de la chanson.

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-the-lumineers-csides-musique-oreros-online-004-thb

La suite avec « Scotland » une chanson du groupe THE LUMINEERS qui date, mais que je viens de découvrir. Je l’ai trouvé très belle, et il s’avère qu’elle est extraite de la BO de la série REIGN – pour laquelle je suis passée complètement à côté également – mais ça m’a donné envie de la regarder ! (diffusée sur NETFLIX).

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-rodrigo-y-gabriela-cumbe-ixtapa-session-musique-oreros-online-005-thb

Ils me bluffent… ils m’impressionnent… ils me scotchent ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à écouter le titre « Cumbé » (mais quel rythme de dingue !!) de RODRIGO Y GABRIELA.

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-mickey-overtime-musique-oreros-online-006-thb

Voici MICKEY venu des pays de l’Est (Autriche… et Slovaquie si j’ai bien tout suivi !) et le titre « Trampoline », sur lequel les percussions et le rythme ont retenu mon attention… Ils viennent de sortir un 1er album nommé « Overtime » bien prometteur… Bon, je pense être passée à côté du message du clip par contre… je vous laisse juger !

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-olafur-arnalds-re-member-musique-oreros-online-007-thb

On finit avec l’album « perle-du-mois » : « re-member » d’OLAFUR ARNALDS. Une condition d’écoute : AU CASQUE. Et oui, il faudra au moins ça pour en entendre toutes les subtilités, les harmonies…les silences, les ritournelles, la douceur, bref, jetez-vous dessus, y’en aura pas pour tout le monde !  « Ekki Hugsa » (traduction : ne pensez pas) est mon titre préféré, mais de toute façon, l’album s’écoute en entier, et tout est très bon (et beau !!!) Alors Olafur joue sur un piano, même plusieurs, sur lesquels les touches bougent toutes seules… C’est un magicien, la preuve en vidéo…

 

 

Le choix de Yann

playlist-musicale-septembre-2018-troye-sivan-bloom-musique-oreros-online-008-thb

Je pense que je peux le dire : TROYE SIVAN est ma plus belle découverte musicale depuis ce début d’année. L’australien de 23 ans est en plus particulièrement doué pour faire monter la pression chez les « Troyeblemakers », en distillant au compte-gouttes depuis plusieurs semaines des singles bien sentis de son nouvel album « BLOOM ». Mel te dirait que ça manque d’instruments tout ça, et je lui dirais que quand on a la voix de Troye Sivan, on a pas forcément besoin de beaucoup de musique pour faire un effet bœuf ! Ce second album est super pop. On retrouve les textes – revendiqués par le chanteur – qui vont finir d’achever les sympathisants de la Manif pour Tous. Je t’ai choisi « Animal », parce que :

« I want you all to myself
Don't leave none for nobody else
I am an animal with you
No angels could beckon me back
And it's hotter than hell where I'm at
I am an animal with you »

Troye Sivan [Animal]
 

 

playlist-musicale-septembre-2018-jorja-smith-lost-found-musique-oreros-online-001-thb

J’aurais pu te la présenter dès le mois dernier, mais « il faut faire des choix pour une playlist baybay ! » Elle, c’est JORJA SMITH, et son titre « Blue Lights ». Sérieux, j’ai pas entendu un groove comme ça depuis LAURYN HILL. Je me déhanche comme un furieux quand j’entends son titre. Du coup, j’ai écouté son album « Lost & Found » et je me suis pris une grosse classe. Cette anglaise de 21 ans, m’a mis KO. On va évidemment en reparler à l’avenir #generationauroradeclantroyegreysonjorja   

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-goldfrapp-dave-gahan-ocean-musique-oreros-online-009-thb

Quand tu t’appelles GOLFRAPP, que tu formes un binôme qui envoie du lourd depuis 20 ans, et que tu invites DAVE GAHAN – le chanteur de DEPECHE MODE – sur un featuring du titre « Ocean », alors on bascule vers le versant obscur de la musique. Le titre, extrait de la version deluxe de « Silver Eye », prend une dimension quasi mystique.

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-gregory-alan-isakov-amsterdam-musique-oreros-online-010-thb

En voilà un qui a bien mérité sa place dans notre playlist de septembre. Le pauvre GREGORY ALAN ISAKOV, je trimballe son titre « Amsterdam » depuis 3 playlists, parce que je n’arrive pas à placer sa balade au milieu de nos autres morceaux. Alors changement de stratégie pour cette playlist, car elle s’est construite autour de lui.

 

 

playlist-musicale-septembre-2018-aurora-forgotten-love-musique-oreros-online-011-thb

AURORA, ma norvégienne préférée vient de sortir « Forgotten Love », deuxième extrait de son nouvel album à venir. Ce titre, il file la pêche ( ! ) comme un bon jus d’orange le matin. Ce deuxième album sera certainement plus electro-pop que le premier : il en prend en tous cas la direction à l’écoute de ce titre et de « Queendom ».

 

 

Aller, je te laisse découvrir le restant : The Dø, Jain, Atmosphere, Lola Marsh, The Irrepressibles, Tash Sultana ou Disclosure.

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Flash (Pointe-Noire) » de JAIN (écoute son second album, il est vraiment TOP !)
  • pour le smile en voiture : « Free Mind » de TASH SULTANA
  • pour lancer la soirée : « Where Angels Fear To Tread » de DISCLOSURE
  • pour faire l'amour : « Animal » de TROYE SIVAN (what else...)

Bonne écoute les amis et n’hésitez pas à commenter avec vos titres préférés ou à nous envoyer vos suggestions !

 

214 5 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !