53 3 J'aime !

Playlist musicale - Novembre 2018

Publié par Yann GROSYEUX

Pipolaï la #TeamOreros ! Comment ça va ? J’espère que t’a pas trop abusé des bonbons hier… On a rarement eu une playlist aussi éclectique qu’en ce mois de novembre.

Au programme : une belle dose de St@rs, des petites découvertes sympathiques, un groupe qui arrive à maturité (et qu’on va voir avec Mél cette semaine en concert), et un titre sorti de nulle part. Un beau programme !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists. Pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer, n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit !

playlist-musicale-novembre-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online.jpg

 

Le choix de Mél

playlist-musicale-novembre-2018-jeanne-added-radiate-musique-oreros-online-002

Je me suis penchée sur le 2ème album « Radiate » de JEANNE ADDED. J’avoue ne pas être fan du son trop électro pour moi, mais il y a les titres « Remake », « Radiate »,« Mutate » et « Falling Hearts » ici choisi qui sont d’excellents titres. Pour se rendre compte de la qualité de son chant, ci-dessous la  version live !

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-shake-shake-go-homesick-musique-oreros-online-008

Nouvel extrait de l’album « Homesick » de SHAKE SHAKE GO, avec « With You ». J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter cet album car ils ont réussi à y mettre 11 excellents titres ! Alors je n’ai pas réussi à trouver de vidéo du titre choisi, mais je vous mets la vidéo de leur tube « England Skies » en version acoustique.

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-skeggs-my-own-mess-musique-oreros-online-012

J’ai bloqué sur la qualité de l’album « My Own Mess » de SKEGSS. Groupe de rock Australien qui envoie du lourd ! J’ai tout aimé sur l’album, c’est une vraie réussite, et une grosse découverte ! J’ai choisi la ballade « Road Trip » de l’album. Voici en images l’ambiance du groupe avec le clip de « Up In The Clouds ».

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-cat-power-wanderer-musique-oreros-online-011

L’album douceur du moment, c’est « Wanderer » de CAT POWER. Il est à écouter près du feu, au calme, et au bout d’un moment, vous aurez l’impression qu’elle est juste à côté de vous… J’ai choisi le titre « Me Voy » qui est mon préféré, mais voici une autre douceur de l’album en live avec « In Your Face ».

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-kt-tunstall-wax-musique-oreros-online-013

L’album que j’écoute en boucle à ma grande surprise, c’est celui de KT TUNSTALL. Je m’attendais à un album pop, avec un single radio et c’est tout… Heu, il y a 11 singles radio dedans !! J’adore, « Wax » est son meilleur album. Mélodies, chant, arrangements, je valide tout… Il rentre direct dans mes meilleurs albums de 2018 ! La version tout en douceur de « The River ».

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-villagers-the-art-of-pretending-to-swim-musique-oreros-online-017

On continue pour une autre dose de douceur avec VILLAGERS, et leur album « The Art Of Pretending To Swim ». Il n’y a que 9 titres, mais ils sont tous de très grande qualité. J’ai donc choisi le titre entêtant « Real go-better », mais ne passez pas à côté des autres !

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-cloud-nothings-last-building-burning-musique-oreros-online-014

L’album qui te débouche les oreilles ce mois-ci c’est « Last Building Burning » des CLOUD NOTHINGS.

Voici le meilleur titre « On An Edge » que ta grand-mère va A-DO-RER ! Il n’y a que 8 titres, mais plus, tu n’en sort pas indemne ! laughing Un des meilleurs albums rock de cette année !!

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-soak-everybody-loves-you-musique-oreros-online-019

J’ai bloqué sur ce joli morceau de SOAK, « Everybody Loves You »…

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-nakhane-you-will-not-die-musique-oreros-online-006

NAKHANE re-sort son album « You Will Not Die » en version DELUXE comprenant un duo avec ANOHNI, « New Brighton » que j’aime beaucoup ! Leurs voix se complètent effectivement très bien, et le rythme, la mélodie, tout y est réussi !

 

 

Le choix de Yann

Ce qui est génial en faisant les playlists avec Mél, c’est que j’ai le droit à un contrôle qualité avant de sortir la playlist. Si mon set ne lui plait pas : elle ne se gêne pas pour le dire laughing Privilège de l’amitié, tu peux dire la VV ! (la vérité vraie lol). Ce mois-ci, je n’étais pas inspiré : et bah je me suis fait retoquer au contrôle qualité ! Je te rassure, j’en ai profité pour monter d’un niveau wink J’adore me faire challenger !

playlist-musicale-novembre-2018-cypress-hill-elephants-on-acid-musique-oreros-online-015

Bon je commence avec la chanson qui sort de nulle part. J’ai failli la mettre le mois dernier et je lui ai préféré « Crazy », pas moins déglinguée, mais sans doute plus consensuelle. Mais sérieux, on parle de CYPRESS HILL, alors comment tu veux que ce ne soit pas hors norme… « Band of Gypsies » c’est un son oriental, avec ce que ça comporte : un phrasé arraché. Jusque-là, ça n’a rien d’exceptionnel. Ce qui l’est c’est quand tu fonds ça avec un rythme latino et le hiphop californien. C’est oufissime ! Ca va sans doute te déplaire… au moins une minute… avant que tu te rendes compte que c’est excellent. C’est extrait de leur dernier album « Elephants on Acid ». On leur pardonne d’avoir fumé 468 joints dans le clip et on rappelle que fumer de la beuh de manière excessive nuit à la santé (c’est pas ça la bonne mise en garde ?).

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-prodigy-we-live-forever-musique-oreros-online-001

THE PRODIGY est de retour dans l’EP « We Live Forever ».  « Light Up the Sky » est l’autre titre qui a glissé sur novembre. Si le nom de ce groupe ne t’évoque rien : je ne peux rien faire pour toi. Bon si, en fait, je peux te dire que c’est le groupe qui a créé la fusion : un son totalement nouveau, mélange de punk-rock et de musique électro. Avec plus d’un quart de siècle d’existence, plus de 20 millions d’albums vendus, le groupe de Liam Howlett sortira le 2 novembre son 7ème album : « No Tourists ». Et tient, on se fait un cadeau avec le clip de « Breath », l’un de leur plus grand succès.

 
 

 

playlist-musicale-novembre-2018-nothing-but-thieves-what-did-you-think-when-you-made-me-this-way-musique-oreros-online-005

NOTHING BUT THIEVES vient de sortir un nouvel EP « What did you think when you made me this way ? », et on va les voir dans deux jours en concert avec Mél. Ça bouge toujours bien ! Je t’ai choisi le titre « Take this lonely heart », mais tout l’EP est excellent, dans la lignée des très bons « Broken Machine » et de leur album éponyme.

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-moby-everything-was-beautiful-and-nothing-hurt-musique-oreros-online-010

Aller on baisse un peu le rythme avec « Falling Rain And Light » extrait de « Everything was beautiful and nothing hurt», le dernier album de MOBY. Je ne vais pas te mentir, j’ai été vraiment fan de cet artiste jusque l’album « Hotel ». Après j’ai décroché, je ne retrouvais pas ce qui m’avais plu dans des titres comme « Porcelain », « Everloving » (OMG ! Quelle chanson, mais quelle chanson : j’ai les poils rien qu’en rependant à ce petit chef d’œuvre), « Natural Blues », « In this World », ou « Go ». Cet album me fait penser aux premiers, et pourtant, il a un son bien différent. La magie opère à nouveau.

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-weezer-can-t-knock-the-hustle-musique-oreros-online-016

Quand je pense que Mél passe son temps à me dire que j’ai des chansons molles #depression (et bim !), je me rends compte que jusqu’à présent, ça bouge plutôt bien, non ? On poursuit avec « Can’t knock the hustle » de WEEZER : et c’est pas avec ça que tu vas arrêter de bouger hein ! Ce titre est le premier extrait de leur futur black album, qui doit sortir incessamment sous peu wink

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-camelia-jordana-gangster-musique-oreros-online-004-thb

CAMELIA JORDANA is back ! Si son album « LOST » à paraître est du niveau du single « Gangster », ça va être du très lourd. Ce premier extrait, soul par essence, est marqué par la voix high level de l’artiste. Dans le clip, la chanteuse joue 6 femmes qui tentent de se contrôler, jusqu’à l’explosion. J'ai vraiment adoré ! 

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-troye-sivan-bloom-musique-oreros-online-003-thb

J’ai tenu un mois sans chanson de TROYE SIVAN. Bon, ça va là. Je pense avoir montré que je n’étais pas complètement accro à ce chanteur ?! (Tellemiiiinnn fier !). J’ai choisi « Dance to this » son duo avec ARIANA GRANDE, sorti cet été et extrait de son album « Bloom ». Au début, je peux te dire que j’ai bloqué dessus : ce n’était pas ma came du tout. Et puis, un matin je l’ai écouté dans la voiture, et ça m’a mis la patate.

 

 

playlist-musicale-novembre-2018-rafferty-mausoleaum-musique-oreros-online-020-thb

La petite dernière, pour le coup, elle est ultra douce, digne d’un titre de RADIOHEAD… mais il s’agit de « Mausoleum » le petit bijou de RAFFERTY. Cet artiste californien, relativement peu connu, mais signé par GEFFEN, me plait beaucoup. Je te recommande également les titres « Apple pie » ou « King of Fools ».

 

 

N’oublie pas également d’écouter « 18 dollars » de FLORA CASH, et « Heaven is a place » de AMBER RUN : ils valent vraiment tous les deux le détour laughing.

 
 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « With You » de SHAKE SHAKE GO
  • pour le smile en voiture : « Dance to this » de TROYE SIVAN feat. ARIANA GRANDE
  • pour lancer la soirée : « Can’t knock the hustle » de WEEZER
  • pour faire l'amour : « Heaven is a place » de AMBER RUN

Bonne écoute et n’hésitez pas à commenter avec vos titres préférés ou à nous envoyer vos suggestions !

 

53 3 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !