86 4 J'aime !

Playlist musicale - Décembre 2018

Publié par Mélanie DROMBOIS

Chère #TeamOreros, en ce mois de décembre, tu vas pouvoir écouter pas moins de 30 titres dans ta playlist ! ☺ Alors oui, avec Yann on est généreux… Mais c’est surtout la quantité d’excellents albums de fin d’année qui en est la cause !

On te souhaite de vivre de beaux moments à l’écoute de cette dernière playlist de l’année pendant ce mois chargé d’émotions… Bonnes fêtes musicales de fin d’année à tous ! Et on blinde le sapin de jolis CD, Vinyles, places de concert et abonnement streaming !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-decembre-2018-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

playlist-musicale-decembre-2018-emilie-zoe-the-very-start-musique-oreros-online-010

Venue de Suisse, voici EMILIE ZOE qui sort son 2ème album « The Very Start ». C’est chargé d’une énorme émotion, avec seulement un duo guitare (Emilie Zoé) / batterie (Nicolas Pittet). Si certains se diront « mais c’est quoi cette musique pour se suicider ?? » et bien non ! Il y a toujours cette note positive qui va te rattraper et te bouleverser… C’est simple, c’est beau, ça vient du cœur, et je dois dire que la voix tout en douceur d’Emilie fait passer énormément d’émotions… Voici le titre « 6 O’clock », et un autre titre te sera également partagé l’année prochaine !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-the-revivalists-take-good-care-musique-oreros-online-011

J’ai beaucoup aimé le dernier album « Take Good Care » du groupe Américain THE REVIVALISTS. Mon titre préféré est « Otherside Of Paradise », mais tu vas voir que tu vas écouter l’album d’une traite, et que tu vas te dire « eh ! Mais il n’y a que de bons titres ! ». Je te conseille aussi le titre « Got Love » qui fait beaucoup de bien !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-gavin-james-only-ticket-home-musique-oreros-online-012

Mais qu’il est beau le dernier album de GAVIN JAMES !! Voici « Only Ticket Home » que vous pouvez offrir à votre amoureuse, ou amoureux, mais un sensible alors ! On ne peut rien lui reprocher, album parfait, peut-être trop ? Parce que ça va être difficile de faire mieux là Gavin ! Voici « Cigarette Break » avec la  version live, et le chant parfait !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-tom-odell-jubilee-road-musique-oreros-online-013

Parce qu’on sait que tu as déjà écouté en boucle le dernier album « Jubilee Road » de TOM ODELL, mais que tu as envie de te faire un petit karaoké avec « Go To Tell Her Now », et bien vas-y !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-synapson-super-8-musique-oreros-online-014

Pour mettre l’ambiance aux fêtes, je te conseille SYNAPSON et son album « Super 8 ». Même moi, ça m’entraine sur la piste ! Ma préférée de l’album : « Build Me Up » !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-boygenius-musique-oreros-online-015

Quand 3 talentueuses chanteuses se regroupent pour te sortir une petite pépite… Petite, parce qu’il s’agit d’un EP de 6 titres. BOYGENIUS, c’est LUCY DACUS, JULIEN BAKER et PHOEBE BRIDGERS. Moi, je craque complet… trop de talent ! En live, c’est encore plus bouleversant, voici un live de 3 titres dont « Souvenir »

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-clara-luciani-sainte-victoire-musique-oreros-online-016

Voici C’est tellement rare pour moi d’aimer un album d’un artiste français que je suis obligée de partager ! CLARA LUCIANI n’est pas que très jolie, elle a aussi beaucoup de talent. Son 1er album « Sainte Victoire » a un son pop/disco avec de belles mélodies, et des paroles qui m’ont touché. J’aime beaucoup « Les Fleurs » sur laquelle sa voix grave est pleine d’assurance et de force, et le refrain où elle est fragile… comme une fleur !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-tom-adams-yes-sleep-well-death-musique-oreros-online-017

Heu… L’allemand TOM ADAMS… alors lui, il n’est pas pour tout le monde. Je partage un titre de son album Silence, « Static » car son dernier album « Yes, Sleep Well Death », n’est accessible qu’aux personnes ayant une sensibilité extrême… Il est magnifique et je vous le conseille fortement. Et je préfère vous laisser le découvrir…Je ne sais pas de quelle planète il débarque lui et sa grâce incroyable, mais je suis envoutée !

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-muse-simulation-theory-musique-oreros-online-018

Un petit mot sur l’album de MUSE, « Simulation Theory », car je ne comprends pas les critiques… Ils sont bons, un point c’est tout ! L‘album n’est peut-être pas leur meilleur ok, certainement pas le plus rock ok, mais il est original et on prend un vrai plaisir à l’écouter, c’est le principal non ? Je défie qui que ce soit de regarder cette vidéo de « Pressure », et ne pas se mettre à chanter et bouger !

 

 

Le choix de Yann

playlist-musicale-decembre-2018-polica-music-for-the-long-emergency-musique-oreros-online-003

Belle surprise avec le groupe de rock alternatif américain POLICA que j’ai découvert à l’occasion de la sortie de leur (déjà) quatrième album « Music for the long emergency ». 7 titres, c’est court, mais c’est sept titres vraiment travaillés, parfois à la limite de la musique expérimentale, comme le groupe THE GATHERING sait si bien le faire. Je t’ai choisi « Agree », que j’ai adoré.

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-bigger-tightrope-musique-oreros-online-005

Le prochain titre, tu vas l’adorer ou le détester je pense laughing Perso, tu te doutes que j’ai adoré « Circus » de BIGGER. Ça bouge, ça met la pêche le matin, ça te lance une soirée. What else ? Ah bah oui, ils sont français !!! Je t’invite vraiment à écouter leur EP « Tightrope » qui pour un deuxième album est bluffant de maturité : tu feras toute la palette des émotions avec. Bravo les mecs ! Comme il n’y a pas (encore ?) de clip pour « Circus », je te mets celui de « Lucky Lucy » wink

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-kylie-minogue-jack-savoretti-music-s-too-sad-without-you-musique-oreros-online-001

J’ai craqué sur « Music’s too sad without you », le très joli duo entre KYLIE MINOGUE et JACK SAVORETTI. Le titre est extrait de son album « Golden » sorti un peu plus tôt cette année, croisement étrange entre country et pop dance. On ne va pas se mentir, c’est loin d’être son meilleur album, mais ce titre est vraiment réussi. L’artiste qui fête ses 50 ans cette année, n’est d’ailleurs pas à son premier duo réussi : « Kids » avec ROBBIE WILLIAMS, ou l’excellent « Where the wild roses grow » avec NICK CAVE (on oubliera plus facilement celui avec Jason Donovan…)

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-sufjan-stevens-lonely-man-of-winter-musique-oreros-online-002

Notre chanson pour Noël est signée par SUFJAN STEVENS. Il nous aura décidemment régalé cette année, avec les trois titres de la B.O. de « Call me by your name », un superbe live, et le titre « Lonely man of winter ». Je t’ai choisi l’adaptation de DOVEMAN qui je trouve apporte un rythme intéressant à la chanson.

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-the-smashing-pumpkins-shiny-and-oh-so-bright-musique-oreros-online-006

Evidemment lorsque les SMASHING PUMPKINS sortent un nouvel album, j’écoute toujours d’une oreille attentive. C’est sans doute parce que Billie Corgan est un sorcier qui transforme le son pour en faire une musique qui ne peut jamais te laisser indifférent. J’ai choisi « With sympathy », extrait de « Shiny and oh so bright », sans doute parce qu’il est accessible et qu’il me rappelle « 1979 » que j’ai énormément écouté. J’aurais pu prendre « Solara » ou « Seek and you shall destroy » qui sont davantage dans l’essence du groupe. Je te conseille cet album qui est plutôt réussi.

 
 

 

playlist-musicale-decembre-2018-kos-light-and-shadow-musique-oreros-online-004

Je suis presque honteux de pas l’avoir repéré à sa sortie ! Le duo français KØS (Johan / Juliette) a sorti l’année dernière son premier titre « Light & Shadow », et c’est vraiment bon.

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-jamie-cullum-love-is-in-the-picture-musique-oreros-online-007

On change de registre avec JAMIE CULLUM qui revient avec le titre « Love is in the picture ». Bon et bien c’est du Jamie Cullum : fin, jolie musique, un timbre reconnaissable. A écouter !

 

 

Je t’ai gardé le meilleur pour la fin… Pour préparer la playlist, j’écoute beaucoup de titres (vraiment beaucoup !), je fais une première sélection que je réécoute pour ne garder que les meilleurs titres. Et pour ce mois de décembre, BRYDE et MENKE sont particulièrement ressorties lors de l’écoute finale.

playlist-musicale-decembre-2018-bryde-like-an-island-musique-oreros-online-008

BRYDE a une voix juste sublime, ardente. Son album « Like an island » a des tonalités qui m’ont rappelé un peu TORI AMOS, en plus rock. C’est un bijou, dont tu entendras parler à nouveau lors des prochaines playlists vu le talent de la dame. Pour cette playlist, je t’ai choisi « To be brave » qui lance parfaitement l’album.

 

 

playlist-musicale-decembre-2018-menke-till-havet-musique-oreros-online-009

MENKE c’est la cousine suédoise cachée d’AURORA ;-) En Scandinavie, ils ont un nombre de talents impressionnant. MENKE en fait évidemment partie : pop éthérée, poésie, romantisme musical. Sa musique, elle donne envie de flirter, pas loin d’une cheminée. Je suis resté scotché par sa voix, et l’ambiance de son premier album « Till havet ». Il fallait faire une sélection, et mon choix s’est porté sur « Moln » qui illustre bien l’atmosphère de l’album. En plus : j’adore les nuages.

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Build me up » de SYNAPSON & HOLLY
  • pour le smile en voiture : « Les fleurs » de CLARA LUCIANI
  • pour lancer la soirée : « Champagne » de MY BRIGHTEST DIAMOND
  • pour faire l'amour : « Moln » de MENKE

 

Bonne écoute les amis et n’hésitez pas à commenter avec vos titres préférés ou à nous envoyer vos suggestions !

 

86 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !