797 9 J'aime !

Playlist musicale - Janvier 2019 - LIVE Session

Publié par Yann GROSYEUX

Hey la #TeamOreros : Bonne année et bonne santé (et beaucoup de bonne musique pour les douze mois à venir) un petit peu en avance ! Alors entre la poire et le dessert, et pour te filer une bonne petite pêche pour l’année, la playlist de janvier se met en mode concert pour te proposer 20 titres en live.

C'est déjà la centième playlist (t'y crois ça ?), alors : happy birthday OO et champagne !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists. Pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer, n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit !

playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

david-bowie-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-011

Pas de sélection de live sans le regretté DAVID BOWIE… Et on peut être content, car on vient de nous sortir un album live de 22 titres, le « Glastonbury 2000 ». Je pense que c’est un « must have » pour les fans, car l’instrument qu’on entend le mieux sur ce live, c’est la voix de David ! laughing J’ai choisi « Rebel Rebel », mais le live est rempli de tous ses hits, donc ça fait aussi office d’un très bon best-of !

 

 

florence-the-machine-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-012

FLORENCE + THE MACHINE est toujours impressionnante dans ses lives, elle est ultra dynamique, bouge beaucoup, bref, elle donne beaucoup au public ! En vidéo, je vous ai mis le titre « Hunger » en version plus acoustique, mais dans lequel elle arrive toujours autant à nous captiver…

 

 

fleetwood-mac-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-013

Je ressors un vieux live avec les FLEETWOOD MAC et leur album live « The Dance » qui date de 1997, mais j’ai beaucoup aimé cette version de « The Chain » avec ce solo de guitare à la fin qui m’a emporté !

 

 

tom-odell-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-014

TOM ODELL nous ressort son album « Jubilee Road » en version Deluxe, avec 5 titres live en plus, dont ce « Wrong Crowd » au piano/voix irrésistible…

 

 

first-aid-kit-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-015

Les FIRST AID KIT chantent tellement bien, que cette version, on la croirait sortie du studio ! Vous trouverez donc un « Live from the Rebel Hearts Club » de 6 titres live, et les vidéos de chaque titre sont dispo sur You Tube ! wink

 

 

george-michael-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-016

Il nous manque le beau GEORGE MICHAEL ! J’adore cette version de « Freedom ! ‘90 » avec le gospel derrière !

 

 

kylie-minogue-jack-savoretti-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-017

Nan, mais ils sont pas trop mignons les deux-là ? Très beau duo de KYLIE MINOGUE et JACK SAVORETTI avec « Music’s Too Sad Without You », ils sont craquants…

 

 

passenger-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-018

Le son des vagues qui se brisent sur le sable, le soleil couchant, une guitare, la voix douce de PASSENGER… On est bien là non ? Pour y être complétement, voici le lien de « Hell Or High Water » sur la plage ! smile

 

 

gaz-coombes-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-019

Mais qu’est-ce que ce mec GAZ COOMBES a un talent de fou ! La preuve avec la qualité des 4 titres Live In Paris qui viennent de sortir. Voici mon titre préféré « Walk The Walk »

 

 

aquilo-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-020

Toujours aussi belle cette chanson « Thin » d’AQUILO… On ne s’en lasse pas ! La vidéo de ce live est en plus très bien filmé !

 

 

Le choix de Yann

Pour ce second set « spécial concert » (la première playlist live est sortie en mars 2016), le choix a une nouvelle fois été rude. Les jeunes ont bataillé avec les tauliers… Mais le résultat est plutôt équilibré.

pink-floyd-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-001

Alors, en live, il te faut des valeurs sures ! L’une d’entre elles est le groupe PINK FLOYD… David Gilmour à la guitare, Nick Mason à la batterie, Roger Waters à la basse et Richard Wright aux claviers. 18 albums depuis 1967. Beaucoup des groupes et chanteurs que nous écoutons aujourd’hui héritent de ce que PINK FLOYD a contribué à créer : le rock progressif et psychédélique. En live, c’est juste de la folie furieuse !

Je t’ai choisi le titre « Confortably numb » sorti en 1979 dans l’album « The Wall », sans doute l’un des plus connus du groupe pour ses solos de guitare. C’est aussi l’une de mes chansons préférées de ce groupe. Cette version est issue du live « P·U·L·S·E » paru en 1995.

 

 

rolling-stones-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-002

Au rayon des valeurs sûres en concert, tu as également THE ROLLING STONES ! L’énergie de Mick Jagger sur scène est juste incroyable, capable d’électriser n’importe quel public. 23 albums après leur création, le groupe a non seulement traversé les générations, mais imprimé sa marque sur tous les groupes qui ont suivi, aussi bien dans la musique que dans l’attitude.

Pour ce set, mon choix s’est porté sur « Paint it Black », un titre de 1966 sorti dans l’album « Aftermath », et repris en 2004 dans l’album live « Live Licks ». Cette chanson est de loin ma préférée du groupe pour les paroles et la musique (bon ok, il y a « Miss you » aussi).

 

 

pharrell-williams-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-003

Un peu de fraîcheur et de légèreté avec PHARRELL WILLIAMS, et le titre « Happy ». Celui-ci, il met toujours autant la patate, et même encore davantage dans cette version live. 

 

 

sufjan-stevens-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-004

SUFJAN STEVENS a été présent dans les playlists Oreros Online tout au long de l’année, et c’est avec le titre « Futile Devices » que j’ai choisi de te présenter sa sensibilité artistique en live. J’aurais également pu mettre le titre « Mistery of love », mais il fallait choisir pour la playlist... mais pas pour les vidéos héhé !

 
 

 

jamie-cullum-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-005

Aller on se prend une petite dose d’énergie avec JAMIE CULLUM et le titre « Frontin ». Bon lui, c’est clairement un OVNI dans l’univers de la musique, virtuose du jazz mais imprégné de culture pop (et donc pas contre reprendre du RIHANNA). Le titre « Frontin » est l’illustration de ce que le performer sait faire.

 
 

 

nadasurf-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-006

Vus en concert cette année, ils envoient juste du très lourd : NADASURF. 8 albums et 25 ans de carrière. Je ne suis pas sûr que j’aurais parié beaucoup de cacahuètes lors de la sortie de « Popular », mais le groupe de Matthew Caws, Daniel Lorca et Ira Elliot a fait son bonhomme de chemin. « The Fox » est un de mes titres favoris du groupe.

La version que je préfère est extraite du concert « Peaceful ghosts », un live symphonique enregistré à Potsdam en juin 2016 avec 40 musiciens.

 

 

coldplay-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-007

Ils n’étaient pas dans la playlist initiale, mais comment passer à côté de COLDPLAY. Quelle énergie, quelle communion avec le public ! Il fallait absolument que « Viva la vida » trouve sa place dans ce set. Au même titre que MUSE, certaines chansons du groupe prennent une saveur particulière quand elles sont jouées en concert. Regarde un peu ce que ça donne pour les live en Amérique du Sud : survoltage total !

 

 

daft-punk-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-008

Aller un peu d’électro pour la suite avec DAFT PUNK, et le mix « Around the world / Harder Better Faster Stronger ». J’aurais sans doute pu mettre JUSTICE ou M83, mais DAFT PUNK ce sont juste les rois ! Je t’ai choisi la version de l’album « ALIVE 2007 » qui cartonne.

 

 

Tu me vois faire une playlist sans mon groupe de 5 ? Bah non :-) Bon, pour certains ils n’ont pas encore de titres en live sur les plateformes de streaming (Greyson Chance, Declan McKenna, Jorja Smith) mais ça viendra hein ! Pour les deux autres, c’est le choix du titre qui m’a surtout posé problème, car plusieurs étaient possibles. Sate, sate, sate.

troye-sivan-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-009

Ce que j’aime chez TROYE SIVAN, c’est cette pointe électro qui ressort souvent dans ses titres. Mais ce que j’adore chez lui, c’est quand il pose sa voix au service d’un texte. J’ai hésité avec au moins 5 autres titres, mais « Happy Little Pill » c’est la chanson avec lequel j’ai découvert l’australien. C’est peut être aussi ma préférée. Il est en pleine tournée avec le Bloom Tour, et je ne doute pas qu’un album live sortira dans la foulée.

 

 

aurora-playlist-musicale-janvier-2019-live-musique-deezer-spotify-oreros-online-010

Elle transporte des caisses de bonheur et de joie de vivre, mais comme tous les bons artistes, elle est multi-facettes. AURORA dévoile dans le titre « Murder Song (5, 4, 3, 2, 1) » toute sa sensibilité et son talent. La vidéo est extraite d’un concert intimiste réalisé il y a un peu plus d’un an, dans la cathédrale de Nidarosdomen. Bon, on est d’accord, à 22 ans, elle envoie le pâté. Et comme c'est les fêtes, je te glisse le lien vers son concert (https://www.youtube.com/watch?v=XXVwFvkNTEg)

 

 

Bon réveillon, excellente année 2019 à tous, bonne écoute de cette centième playlist faite avec amour comme d'hab avec Mél, et n’hésitez pas à commenter avec vos titres préférés ou à nous envoyer vos suggestions ! kisskisskiss

 

797 9 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !