125 7 J'aime !

Playlist musicale - Mars 2019 (Musiques de films / OST)

Publié par Yann GROSYEUX

Chose promise... Chose due ! On en parlait avec Mel depuis un moment, et c'est avec plaisir que l'on te propose ce mois-ci une playlist dédiée aux musiques de films. Alors chère #TeamOreros, régale toi !

La musique dans un film, une série, ou même un manga, c'est l'un des facteurs qui rattrape totalement, embellit ou bien sublime une oeuvre. Alors, je peux te dire qu'on s'est bien amusé à la faire celle-là ! Le plus dur a – une nouvelle fois – été de choisir. 

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists. Pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer, n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit !

playlist-musicale-mars-2019-musique-de-film-ost-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

LION (SIA - Never give up)

 

 

DRIVE (KAVINSKY - Nightcall)

Nightcall de KAVINSKY est extrait de la BO du film DRIVE. C'est l'exemple typique du film qui ne m'a pas marqué, mais dont la musique elle reste après bien des années. On l'oublie, mais le titre est réalisé en duo avec LOVEFOXXX, et produit par Guy-Manuel de Homem-Christo des DAFT PUNK.

 

 

LES AMOURS IMAGINAIRES (ISABELLE PIERRE - Le temps est bon)

LES AMOURS IMAGINAIRES - Partie 1. Bon, on parle d'un chef d'oeuvre où tout est sublimé. L'histoire est intense et excitante, la réalisation frôle la perfection, les acteurs sont magistraux, et la musique... la musique elle est atypique, originale, (vintage ?), et belle. Le temps est bon d'ISABELLE PIERRE, c'est le choix de ne pas choisir. Merci Xavier DOLAN !

 

 

STAND BY ME (BUDDY HOLLY - Everyday)

 

 

THE VIRGIN SUICIDES (AIR - Playground Love)

Là, on est au summum. THE VIRGIN SUICIDES est le premier film de SOFIA COPOLLA, un succès aussi bien critique que populaire. La thématique du film est pourtant bien lourde, mais le film est littéralement aérien, en raison notamment d'une bande originale très bien choisie. Evidemment, la chanson Playground Love de AIR n'est pas étrangère à ces moments éthérés qui traversent le film. Il seront d'ailleurs récompensés d'une victoire de la musique et d'un BritAward.

 

 

GARDEN STATES (THE SHINS - New slang)

 

 

LES GARDIENS DE LA GALAXIE (REDBONE - Come and get your love)

Les Gardiens de la Galaxie - Partie 1. Comment parler de ce film sans sa bande son - le Awesome mix - compilé sur cassette par la maman de Peter Quill. La musique donne l'atmosphère et créé le mouvement dans le film.

 

 

A STAR IS BORN (LADY GAGA / BRADLEY COOPER - Shallow)

Alors là, si tu as réussi à passer à côté : t'es un champion du monde ! Evidemment, le duo formé par Gaga et Bradley Cooper envoie du bois et beaucoup d'émotion. un film qui doit son succès à sa bonne mise en scène et à ses musiques qui restent en tête.

 

 

PHILADELPHIA (BRUCE SPRINGSTEEN - Streets of Philadelphia)

Musique sublime, film sublime : rien à redire.

 

 

ROCKY III (SURVIVOR - Eye of the Tiger)

Avoue que tu l'as déjà mis en faisant ton jogging... Faute avouée à moitié pardonnée ! laughing

 

 

Le choix de Yann

KILL BILL Vol.1 (SANTA ESMERALDA - Don't let me be misunderstood)

Alors la musique dans KILL BILL, ça vire un peu à toutes les sauces du western spaghetti ! Mais j'avoue que je ne me lasse pas (au contraire de Mél) de cette chanson, bâtie en plusieurs temps, et qui me fait tellement de bien pour me motiver le matin.

 

 

LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 (ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA - Mr Blue Sky)

Que dire, tu l'as vu mon Groot se déhancher et mettre le feu au dance floor en pleine baston de gros calibres ? Adorable ! Comment lancer efficacement un film ? Comme ça ! smile

 

 

SKYFALL (ADELE - Skyfall)

La classe !

 

 

ROMEO+JULIET (RADIOHEAD - Talk Show Host)

C'est la musique d'introduction de Roméo dans le film ROMEO + JULIETTE de Baz Luhrman, un de mes films préférés. Elle est signée RADIOHEAD. Non seulement la B.O. est vraiment (mais vraiment excellente), mais la musique d'accompagnement l'est tout autant. ChEf D'oEuVrE !

 

 

STEP INTO LIQUID (VAST - Touched)

Personne ne se rappelle du film, mais j'adore la musique !

 

 

SEXE INTENTIONS (THE VERVE - Bitter Sweet Symphony)

Là c'est simple, je peux te citer les dix titres que j'aurais pu extraire de la BO de SEXE INTENTION et te mettre dans cette playlist : Placebo, Fatboy Slim, Blur, Skunk Anansie, Counting Crows, Craig Armstrong, Faithless, The Verve. Quand tu as une bande originale d'un tel calibre, associé à un long métrage comme celui-là, avec un casting tel qu'il est, ça fait un film générationnel ! Je t'ai choisi la musique de fin avec Bitter Sweet Symphony.

 

 

MOULIN ROUGE (CHRISTINA AGUILERA / LIL' KIM / MYA / PINK - Lady Marmelade)

Ouah... Hey sista, go sista, soul sista, flow sista... Giuchie, Giuchie, ya ya dada (Hey hey hey)... J'adore cette chanson !

 

 

BILLY ELLIOT (THE JAM - Town Called Malice)

 

 

IRON MAN 2 (AC/DC - Back in Black)

Tellement bon... Ah s'il y passe dans ENDGAME, je vais pas être content.

 

 

LES AMOURS IMAGINAIRES (THE KNIFE - Pass This On)

Les Amours Imaginaires - Partie 2. Ma préférence va à ce morceau, et même à cette scène dont le dialogue est absolument cultissime. Merci Xavier DOLAN !

Qui est cet androïde ? Sa mère ! Elle s'appelle Dééésiirréééee. Il me l'a présenté y a deux secondes. Elle m'a dit que j'avais l'air d'une femme au foyer des années 50. Moi au moins, j'ai pas l'air d'une petasse assoiffée de Manhattan désuet. Mais... ta robe est légèrement anachronique. Pardon ? C'est vintage je te ferais remarqué... Je sais, mais c'est pas parce que c'est vintage que c'est beau !

 

 

Il se pourrait bien si tu es sage et si tu m'envoies en commentaire ou en MP tes titres préférés, que l'on se fasse une petite playlist des musiques d'accompagnement... Peut être avec Hans Zimmer qui sait... laughing

 

125 7 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !