117 4 J'aime !

Playlist musicale - Juin 2019

Publié par Yann GROSYEUX

Ploup la #TeamOreros, ravi de te retrouver pour la playlist qui va marquer le début de l’été : enfin ! On passe donc forcément à des musiques avec plus de pêche (#callmebyyourname !), sans tomber dans le tube de l’été haha.

Tu y retrouveras également 2 titres choisis par des amis, qui nous ont donné l’idée de vous laisser choisir les titres de la playlist du mois d’août ! Alors à vos commentaires, messages privés, textos, liens youtube : participez jusqu’au 20 juillet à cette playlist exceptionnelle wink

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-juin-2019-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

cage-the-elephant-socials-cues-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-001

En regardant les sorties, je suis tombé sur le dernier opus du groupe de rock américain CAGE THE ELEPHANT. Il est resté un moment de côté car je ne suis pas du tout fan de ce groupe… Sauf que là, l’album Social Cues est carrément plus pop et moderne que ses prédécesseurs. Leur son a complètement changé, et là où ils vont perdre des fans, ils vont en gagner d’autres ! J’ai trouvé les mélodies originales, les changements de style maîtrisés, la voix de Matt Shultz bien plus agréable à écouter… Et il y a une paire de tubes, dont le « Black Madonna » choisi ici. Je vous conseille fortement d’écouter « Dance Dance », « Social Cues » et « Broken Boy ». Un très bon album !

 

 

vampire-weekend-father-of-the-bride-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-003

6 ans qu’on l’attendait !! Le 4ème album des VAMPIRE WEEKEND est enfin arrivé, et il est comme je l’attendais, parfait… Ezra Koenig a un talent de dingue et le prouve encore une fois. 18 titres et 58mn de bonheur, notre attente est récompensée ! :-)  Un gros 10/10 pour ce « Father Of The Bride ». Je pense avoir changé ma sélection de titre 18 fois, et je suis arrivé sur « This Life », car je voulais vous montrer cet excellent live avec le groupe HAIM. Et le superbe déhanchement du bassiste… tongue-out

 

 

hall-of-fame-the-howl-the-hum-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-005

Encore un monstrueux hit de THE HOWL & THE HUM… Voici « Hall Of Fame ». Mais à quand leur 1er album ???!!!

 

 

aldous-harding-designer-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-007

La douceur de ce mois-ci sera ALDOUS HARDING. Son 3ème album « Designer » est une pépite. Fini le côté sombre, triste, et déprimant de ses prédécesseurs. 9 chansons rayonnantes, sa voix plus présente, plus d’instruments, un son plus chaud, elle a trouvé la formule magique ! « Fixture Picture » est mon titre choisi, car je voulais vous montrer son excellent clip !

 

 

local-natives-violet-street-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-010

Sortie également du 4ème album des LOCAL NATIVES intitulé « Violet Street ». Un album agréable avec une belle entrée en matière avec les violons du 1er titre Vogue, puis le tube «  When Am I Gonna Lose You ». Superbe chanson, dont voici une très jolie version live acoustique :

 

 

wintersleep-in-the-land-of-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-012

Je vous conseille fortement d’écouter et peut-être découvrir comme moi, tout le talent du groupe canadien WINTERSLEEP. Ils ont sorti leur 7ème album, « In The Land Of ». Un album qui invite à la réflexion et à l’introspection. Le titre « Beneficiary » m’a tout de suite touché par ces paroles :

«Drive to work all day, try to sleep at night / Beneficiary of a genocide»

WINTERSLEEP - Beneficiary

L’idée vient de la phrase prononcée par l’écrivain australien Peter Carey « You wake up in the morning and you are the beneficiary of a genocide » qui dénonce le racisme, les violences et mauvais traitements  des blancs envers les peuples Indigènes. WINTERSLEEP nous invite comme ça à nous pencher sur des sujets profonds, ce qui nous change des chansons d’amour non ?? Mais je vous rassure, il y a une belle chanson d’amour aussi avec « Into The Shape Of Your Heart » ! laughing

 

 

run-river-north-40g-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-014

Dernier très bon single des Sud-Coréens RUN RIVER NORTH avec « 40g » et leur clip bien marrant… et en plus, vous pouvez chanter dessus ! 

 

 

tim-baker-forever-overhead-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-016

Encore un artiste canadien ce mois-ci avec TIM BAKER et son 1er album solo « Forever Overhead ». TIM BAKER était le chanteur du groupe de rock indé HEY ROSETTA !, et quelle bonne idée il a eu de se lancer dans une carrière solo ! J’ai écouté l’album d’une traite, car rempli de douceur, de belles mélodies, un son chaud, de très beaux arrangements… Et sa jolie voix mise en avant ! Je vous laisse juge de son talent de songwriter avec ce « Strange River » en live :

 

 

andrew-bird-my-finest-work-yet-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-018

ANDREW BIRD fait partie de ces artistes au talent hors norme, et injustement méconnu… Un Paul McCartney que personne ne connaît ! Il maitrise plusieurs instruments, a un don énorme pour les mélodies, souvent à base de violon, et pour moi, il vient de livrer son meilleur album avec « My Finest Work Yet » (et en plus, il le sait ! :-) ).

Les 1ères notes de violon sur « Olympians », personne ne peut y résister ! Enorme titre, quelle maitrise de la mélodie, du rythme, des variations… Et tout l’album est ainsi… Je vous mets une version en live, sans le violon, mais le son de la vidéo est parfait, à la hauteur de la prestation !

 

 

shey-baba-requiem-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-020

Alors SHEY BABA… C’est comme la découverte de TAMINO, tu ressens tout de suite un truc énorme à la 1ère écoute. Quelle voix… quelle sensibilité dans ses chansons, quelle sincérité. Il me fait penser à SYML, qui a le don de t’arracher des larmes ! Son 1er album « Requiem » est une réelle réussite, 10 chansons dont vous ne saurez plus vous passer, et qui m’ont pour ma part fait complétement craquer ! Voici le sublime « Long Way Down » :

 

 

Le choix de Yann

Bon, j’avoue tout de suite qu’au début de la constitution de la playlist, je n’ai pas trouvé grande nouveauté qui me plaise. Pour tout te dire, Mel m’a même retoqué 3 titres : sérieux, elle a mis le veto. Pas le choix, c’est reparti pour une grosse session d’écoute et quelques très jolies pépites. Loïc et Julie ont ajouté chacun un titre pour compléter cette playlist. Et tu peux suivre leur exemple dès maintenant en nous envoyant le titre que tu aimes et que tu voudrais écouter dans la playlist du mois d’août ! C’est open, fais toi plaisir, on sélectionnera 20 titres parmi ceux que vous nous enverrez wink

martin-garrix-summer-days-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-002

Qui dit playlist de juin, dit playlist qui va lancer l’été, ça veut dire du rythme et un peu de légèreté, ce qui m’a semblé parfaitement coller au nouveau titre « Summer Days » de MARTIN GARRIX. Je l’ai trouvé bien entrainant, avec la participation du rappeur MACKLEMORE et PATRICK STUMP (du groupe de rock Fall out boy). Sur le papier, c’est un peu space, mais à l’écoute ça envoie bien, avec un son qui n’est pas sans rappeler certaines productions de DAFT PUNK ou MGMT.

 

 

broken-social-scene-let-s-try-the-after-vol-2-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-004

BROKEN SOCIAL SCENE livre sa seconde production de l’année (deux mois seulement après le premier EP, quand tu sais qu’on a poiroté quasi 7 ans depuis le dernier album), avec le second volume de « Let’s try the after ». Alors… les canadiens ont bien bossé, et l’EP est globalement plutôt sympa, avec une mention spéciale pour « Big Couches » (dont les effets de voix ont réussi à perturber Mel) et « Can’t find my heart » que j’ai franchement bien aimé aussi. Profites-en pour aller écouter le volume 1 sorti en début d’année qui envoie bien également !

 

 

rammstein-rammstein-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-006

RAMMSTEIN tu connais forcément, et tu aimes ou tu détestes. Perso, j’adore ce groupe de métal ! Après 4 ans, nous avons enfin droit à leur nouvel album (éponyme). Et les mecs, ils se permettent le luxe de prendre la première place des ventes d’albums en France. Bah ouais, PNL va te rhabiller ! Et c’est bien mérité tant l’album est efficace : « Deutschland », « Ausländer », « Radio », et les 11 titres de cet album sont sans concession, à la fois plein de fioritures et d’effets, mais en même temps simples et efficaces. Mention spéciale au clip de « Radio », en noir & blanc avec une approche burlesque tout à fait excellente. Putain, qu’est-ce que c’est bon. File l’écouter : c’est un ordre innocent

 

 

emeli-sande-extraordinary-being-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-008

Tu as déjà eu l’occasion d’écouter EMELI SANDE dans les playlists mensuelles. Après un premier titre « Sparrow » sorti plus tôt cette année qui m’avait laissé un peu sur ma faim, son nouveau single « Extraordinary being » me fait me rappeler tout le bien que je pense de la dame. C’est classe, vraiment classe, entrainant, ça met en avant sa superbe voix, et ça me donne même envie de danser ! Le single annonce son prochain album à venir le 21 juin. Et la chanson sera sur la B.O. de « X-MEN : Dark Phoenix » (que je vous suggère vivement d’aller voir !!!)

 

 

the-cranberries-in-the-end-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-017

J’ai choisi la chanson « Lost » sortie dans le dernier album « In the End » des CRANBERRIES. Ecoutez l’album, il est vraiment bien. J’aurais aimé aller les voir en live pour écouter les titres « Wake me when it’s over », « All over now » ou « Lost » qui est celle que je préfère. RIP Dolores O’Riordan.

 

 

part-time-friends-fire-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-009

Voilà un groupe dont on t’a également parlé souvent sur OO : les PART-TIME FRIENDS. Avec « Fire », ils sortent un titre qui bouge vraiment bien, beaucoup plus rock que d’habitude, ce qui n’est pas pour me déplaire ! Le titre parfait pour lancer une soirée !

 

 

peter-cat-recording-co-portrait-of-a-time-2010-2016-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-015

Pour le prochain titre, je suis tombé sur un OVNI ! Les indiens du groupe PETER CAR RECORDING CO ont sorti l’année passée l’album « Portrait of a Time : 2010 – 2016 ». Sérieux, je ne sais pas catégoriser ce groupe à part te dire que j’adore ce qu’ils font. Si le groupe officie plutôt dans la musique jazzy, avec le titre « Love Demons », t’a un crooner qui débarque dans ton salon, avant de te retrouver en festival sous acid (m’enfin je te dis ça, je ne sais pas ce que ça fait hein). Ce titre est complètement expérimental, pop, électro. C’est totalement original, 9 titres qui font plaisir. Si tu as un peu de temps, écoute vraiment l’album. J’ai adoré les titres « Copulations » et « Happiness ».

 

 

lombok-tout-va-bien-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-013

Pour bien démarrer la journée chaque matin, un petit coup de « Tout va bien ». Oui je suis d’accord, ça ferait un super slogan ;-) N’empêche que je te conseille vivement le titre « Lombok » de TOUT VA BIEN ! Derrière ce nom de scène se cache le chanteur belge Jan Wouter Van Gestel.

 

 

hooverphonic-the-magnificent-tree-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-011

On termine avec les chansons de Lo et Ju (ou Ben et Nuts ?) ! Julie nous a proposé le super sensuel « Mad about You » de HOOVERPHONIC. Et dans cette version live : ouahhhh !

 

 

bob-marley-the-wailers-uprising-playlist-musicale-juin-musique-deezer-spotify-oreros-online-019

Loïc a choisi le très posé « Redemption Song » de BOB MARLEY. Merci à tous les deux !

 

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour la playlist du mois d’août : envoyez-nous vos suggestions de chansons, votre titre préféré, celui qui vous a marqué. On en retiendra 20 ! Vous pouvez poster en commentaires, nous l'envoyer par message sur la page Facebook, ou venir le dire au creux de l'oreille même laughing 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Extraordinary Being » de EMELI SANDE
  • pour le smile en voiture : « This life » de VAMPIRE WEEKEND
  • pour lancer la soirée : « Fire » de PART-TIME FRIENDS
  • pour faire l'amour : « Lombok » de TOUT VA BIEN 

See you le mois prochain la #TeamOreros !

 

117 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !