94 9 J'aime !

Playlist musicale - Juillet 2019

Publié par Mélanie DROMBOIS

Hey la #TeamOreros ! Après avoir bataillé dur, voici les 30 titres de ta playlist de ce début d’été ! Et oui… les voyages pour partir sont long, une heure de musique passant trop vite, et l’actualité musicale 2019 étant dense, en voici deux !

Et pour toi qui ne bouge pas cet été, on va te faire voyager… Tu mets ton casque, le son assez fort (mais pas trop… ), tu fermes les yeux, et avec Yann, on t’emmène ! On te souhaite de bonnes vacances, et surtout de belles découvertes musicales !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

pplaylist-musicale-juillet-2019-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

oskar-schuster-elixia-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-001

Niveau piano, j’étais déjà très gâtée avec la sortie en 2019 du dernier album de Julien Marchal (mon précieux !!! ) et bim !! Voici une 2ème perle ! OSKAR SCHUSTER est donc un pianiste Allemand qui sort son 6ème opus, « Elixía ». Je viens de le découvrir, mais je sens que je vais déjà passer beaucoup de temps en sa compagnie ! Sur cet album, on dirait qu’il joue avec un « vieux » piano, qui personnellement, me rappelle la douceur de l’enfance… Les mélodies sont douces, magnifiques, que des notes et des sons qui vous apaisent, vous invitent aux songes, à la légèreté, à la pureté… Le seul bémol : ça ne dure que 17 minutes ! frown Allez, je m’en vais de ce pas découvrir ses autres albums…

 

 

cage-the-elephant-socials-cues-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-003

Le hit du même nom que leur dernier album « Social Cues » de CAGE THE ELEPHANT est parfait pour Juillet ! Pour preuve, une version live où Matt Shultz porte déjà les lunettes de soleil !

 

 

band-of-skulls-love-is-all-you-love-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-005

5ème album des BAND OF SKULLS du groupe de rock britannique, qui je trouve est plus pop que rock sur ce coup-là… à l’image du titre « We’re Alive » ici choisi. Mais il y a de beaux hits dans ce Love Is All You Love, dont le « Canivorous » (Yann, tu vas grave la kiffer celle-ci ! [Edit Yann : Je confirme !]), « That’s My Trouble », « Cool Your Battles » (ultra pop celui-ci ! smile ). Je vous mets la version « duo » Emma Richardson/Russel Marsden, à jouer sur la plage !

 

 

vampire-weekend-father-of-the-bride-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-006

Enième tube de l’énormissime « Father Of The Bride » des VAMPIRE WEEKEND… Ci-dessous la version karaoké de « Sympathy » :

 

 

cocoon-spark-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-007

Que ça fait du bien de réentendre une très bonne chanson de Mark Daumail ! On espère que c’est l’étincelle qui rallumera le feu de COCOON… (elle était facile ! smile) Très beau clip pour ce titre « Spark » :

 

 

the-lumineers-gloria-sparks-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-009

THE LUMINEERS sortiront leur nouvel album le jour de mon anniversaire ! Mais ils vont surtout nous sortir 10 clips de ouf là… Les trois titres sur leur mini EP « Gloria Sparks », raconte une histoire, et quelle histoire… Je vous mets le lien du clip de « Life In The City », et allez de suite voir ceux de Donna et Gloria… Je peux vous dire que vous serez tenu en haleine, qu’il s’agit de clip, où l’on regarde un film, et où la musique t’achève bien ! J’en peux plus de pas avoir la suite moi maintenant !!

 

 

vivii-vivii-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-010

Très jolie chanson « And Tragic » de ViVii, groupe électro/pop suédois. Et ci-dessous un très bon live de cette dernière :

 

 

alec-benjamin-let-me-down-slowly-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-011

Mais il est pas trop choupi cet ALEC BENJAMIN ! J’ai découvert ce « Let Me Down Slowly » complètement par hasard, et j’ai bien accroché… En plus, je vois qu’il est auteur / compositeur / interprète, à suivre !

 

 

sam-fender-hypersonic-missiles-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-013

Bon, il sort quand son album à SAM FENDER !! Ce gamin de 22 ans (vu en concert) a vraiment un  potentiel de dingue… Encore un très bon titre rock « Hypersonic Missiles » qui me fait beaucoup penser au boss Bruce… rien que ça !

 

 

the-amazons-25-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-015

Choix difficile sur l’album Future Dust du groupe de rock THE AMAZONS (groupe que Yann m’a fait découvrir dans la playlist de Juin 2017 sur OREROS ONLINE !). Excellent album ! Et j’ai craqué sur « 25 », mais tout est bon… Et je kiff cette version acoustique ! 

 

 

kaiser-chiefs-record-collection-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-016

Excellent nouveau single intitulé « Record Collection » des KAISER CHIEFS, avec en prime un clip bien sympa :

 

 

dylan-leblanc-renegade-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-017

Pas besoin de dire qu’il est Américain, ça s’entend !!  Alors DYLAN LEBLANC, songwriter pop/rock/folk, on aime ou on déteste… Il a une voix « nasillarde » reconnaissable de suite qui peut énerver, car en plus, de temps en temps, il y a la note qui dérape… Mais ça donne un effet! On peut le comparer un peu à NEIL YOUNG d’ailleurs… Perso, j’aime beaucoup, et j’adore son dernier album « Renegade ». 10 bonnes mélodies, de très bons arrangements, un brillant album de songwriter !

 

 

yola-love-all-night-work-all-day-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-018

Alors une qui envoie du pâté quand elle chante, c’est YOLA ! Je vous laisse juger avec le titre qui va mettre tout le monde de bonne humeur « Love All Night » en live. Et si vous aimez ce titre, jetez-vous sur son album « Walk Through Fire » !

 

 

sigrid-sucker-punch-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-021

C’est pas ma came, mais en écoutant par curiosité, et bien elle a du talent la petite SIGRID venue de Norvège. Si vous aimez son style pop et moderne, vous allez adhérer à son album du même nom que le titre choisi « Sucker Punch » :

 

 

whitney-houston-ultimate-collection-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-022

Si vous n’avez pas eu la chance de voir l’excellent film/docu « Whitney », sur la vie de WHITNEY HOUSTON, je vous le conseille fortement. Il est tout simplement bouleversant… J’y ai appris beaucoup de choses sur cette diva incroyable, et j’avais envie de vous partager le duo « If I told you that » de deux monstres de la musique disparus tristement…

 

 

paul-mc-cartney-egypt-station-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-023

PAUL McCARTNEY Nothing For Free [EDIT Yann : visiblement, le titre de l’artiste et du morceau suffisent – Terminé, Bonsoir !]

 

 

steph-shura-midnight-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-026

STEF CHURA me parait complétement barrée ! Enfin, tout du moins dans sa musique… et j’adore ça ! Son 2ème album « Midnight » est une vraie réussite, je l’ai écouté d’une traite, et ça devient clairement un des meilleurs albums rock de l’année ! Elle est géniale, et si vous aimez le côté rock brut, déglingué, c’est pour vous ! Voici la bombe « 3D Girl » :

 

 

shey-baba-requiem-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-027

SHEY BABA I Want It All [EDIT Yann : Je crois qu’elle a oublié d’écrire des textes en fait… ]

 

 

mahlini-hopefully-again-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-028

Plus je l’écoute, plus je l’aime ce duo italien MALIHINI ! En couple dans la vie, on peut dire qu’ils se sont également trouvés sur le plan musical… Dans un style electro/pop, leurs voix se marient parfaitement. De belles mélodies, ils nous embarquent avec leur « Hopefully, Again » (titre également de l’album), mais aussi « Delusional Boy » et ce sublime « Song #1 »… ♥♥♥  C’est beau l’amour !

 

 

saintseneca-pilar-of-na-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-030

Et on finit avec ma découverte coup de cœur ! Le groupe SAINTSENECA c’est mon mélange parfait : grosse dose de folk, grosse dose de rock quand il faut, de la flûte traversière quand tu t’y attends pas du tout !! Ce groupe m’a mis une claque ! Sur le titre « Pillar Of Na », tu t’en prends plein la tronche, changements de rythme, de style, d’ambiance, tout y passe et tout est maitrisé, soigné… un titre PAR-FAIT ! Leur dernier album « Pillar Of Na » sonne brut et live, et ça se vérifie et se confirme dans cet sublime live :

 

 

Le choix de Yann

Alors si tu arrives ici, c’est que tu as enfin fini de lire la liste interminable de commentaires de Mél. Bah oui, 20 titres c’est loooooooonnnnng… Nous on va se concentrer sur dix titres hein, parce qu’on est super efficace et qu’on sait faire des choix haha [Mélanie, je t’aime aussi laughing]

J’ai essayé de te trouver pour juillet en grande majorité des titres qui bougent, dans des styles très différents, et qui devraient te donner envie de bouger. Je me suis quand même gardé deux titres posés, dont un acoustique de Twenty One Pilots que j’ai adoré. Aller, let’ssssss goooo !

rammstein-rammstein-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-014

Après le titre « Radio » que je te présentais le mois dernier, on poursuit avec RAMMSTEIN et le titre « Deutschland ». Tu connais mon avis sur l’album qu’ils viennent de sortir : je l’ai adoré. Mais ce titre, rien qu’à l’écoute il a quelque chose de très particulier, plus puissant que leurs autres chansons, dans le rythme, dans les chœurs, dans la voix de Till Lindemann. En traduisant la chanson, on découvre une déclaration aussi bien d’amour que de haine à l’Allemagne. Ce groupe ce n’est jamais qu’une chanson, c’est toujours un clip travaillé avec (et qui pour cette chanson vire carrément au court métrage). Jamais avare de provoc, le groupe y retrace différentes périodes de l’histoire allemande, et y apparaît tantôt en prisonnier dans les camps de la mort, ou en terroristes. Cet album attendu depuis 10 ans, est décidément plein de belles surprises. Ils viennent de faire un carton à la Zenith Arena, dans un concert exceptionnel. Je remercie vraiment Carole de m’avoir fait découvrir ce groupe il y a plus de 20 ans. Je me souviens très bien avoir dansé sur « Du Hast » (oui, oui, on peut danser) en chantant un merveilleux yaourt parce que je ne connaissais pas les paroles ! @Carole : je ne chante plus, mais, je vais voir les paroles maintenant.

 

 

black-midi-schlagenheim-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-002

Prise de risque maximale avec le titre « Western » de BLACK MIDI. Je suis certain que ce morceau ne te laissera pas indifférent. 8 minutes d’une orchestration riche, originale, pour une musique prenante et surprenante, qui t’invite au voyage. J’ai été aussi dérouté que séduit par les changements de rythmes fréquents, marqués d’accélération et de retour à un rythme plus posé. Le groupe de rock expérimental vient de sortir son premier album « SCHLAGENHEIM ». Comme tu pourras le constater, c’est péchu, et vraiment original.

 

 

peter-cat-recording-co-bisbillah-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-004

Je ne résiste pas à te présenter le dernier album de PETER CAT RECORDING CO. Intitulé « Bismillah ». J’ai découvert le groupe le mois dernier avec leur précédent album et le titre « Love demons ». Les indiens reviennent donc direct avec leur morceau « Memory Box », un rien moins barré que celui du mois de juin. Ce groupe est vraiment surprenant, et le titre parfait en soirée ! Aller, découvre les en live :

 

 

kevin-morby-oh-my-god-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-008

On se pose un peu avec KEVIN MORBY et le titre « Seven Devils ». Alors ça va te paraître sans doute bizarre ce que je vais te dire, mais je trouve qu’il n’a pas une voix exceptionnelle, que la musique n’est pas transcendante ni spécialement originale. Et pourtant la magie opère dès la première écoute.

 

 

editors-frankenstein-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-012

Le titre suivant débute comme un titre des années 80, avec une voix qui m’a fait penser à David Bowie. Au bout d’une minute, t’a basculé en mode Pool Party ! C’est ça la magie du titre « Frankenstein » du groupe anglais EDITORS.  

 

 

twenty-one-pilots-chlorine-location-sessions-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-029

Je l’ai finalement grillé à Mél qui voulait également le mettre… Ouuuhh Oooouuuuuh. Ah qu’elle fait du bien au cœur cette version acoustique du titre « Chlorine » de TWENTY ONE PILOT. On est d’accord, elle est carrément loin de l’originale, mais c’est l’une des forces du groupe américain, celle de surfer sur les genres musicaux et basculer de manière fluide de l’un à l’autre : Hip-hop, rock, électropop, indie pop, reggae.

 

 

tyle-bryant-and-the-shakedown-truth-and-lies-playlist-musicale-juillet-musique-deezer-spotify-oreros-online-024

Quand Mél te racontera que j’écoute que des chansons tristes où t’a envie de te tirer une balle, tu lui répondras que j’écoute aussi TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN (celui-là, c’est au réveil quand tu prends un avion tôt le matin). Tu peux éventuellement chercher une chanson calme dans l’album « Truth and lies » – et y trouver « Shape I’m in » ou « Out there » –  mais ce groupe, il est vraiment bon quand il y a du rythme, avec les chansons « On to the next », « Eye to eye » ou encore « Drive me mad ». Ca vient du Tennessee, c’est le groupe de rock américain : ça envoie, ça envoie et quand tu crois que c’est fini, ça envoie encore !

 

 

N’oublie pas également de découvrir « The Seed » d’AURORA, et « Virginia » de THE DANGEROUS SUMMER, et surtout « Be someone » de CAMELPHAT et JAKE BUGG ;-)

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Sympathy » de VAMPIRE WEEKEND
  • pour le smile en voiture : « I want it all » de SHEY BABA
  • pour lancer la soirée : « Memory Box » de PETER CAT RECORDING CO.
  • pour faire l'amour : « Chlorine » de TWENTY ONE PILOTS

See you le mois prochain, avec une playlist de vos titres ! N'oublies pas de nous envoyer vite tes suggestions wink

 

94 9 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !