391 12 J'aime !

Playlist musicale - Août 2019

Publié par Yann GROSYEUX

La voilà VOTRE playlist ! Vous avez envoyé vos suggestions depuis deux mois, on a une sélection originale, éclectique : vous avez vraiment bien bossé (et avec Mel on a presque rien fait). Playlist préparée par la #TeamOrErOs : CHECK ! 

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists. Pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer, n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit !

playlist-musicale-aout-2019-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix des amis de Mél

Stéphanie D.

AARON / U-Turn (Lili)
« Une que j’adore… et qui me touche… »

 

 

Annabelle G.

K’S CHOICE / Another Day
« Très belle chanson, accord parfait voix et guitare, à ajouter à votre playlist sans attendre si ce n’est pas déjà fait laughing »

 

 

Patrice B.

MAX JURY / Sweet Lie
« J’aime bien, belle voix ». Patrice aurait pu ajouter : « et beau gosse, et beau clip » mais bon… Il a déjà choisi un très bon titre, on ne va pas le flageller quand même ! wink

 

 

François V.

NUJABES / Feather
« Parce que je suis sûr que tu ne connais pas, et tu vas kiffer ! »

 

 

Emmanuel S.

KODALINE / All I Want
« Je vous mets une très jolie version acoustique… »

 

 

Sabine G

PETER PETER / Noir Éden
« Noir éden de PETER PETER, un morceau en français, un jeune auteur Canadien. C’est le morceau que j’ai le plus écouté l’année qui vient de passer. J’aime à la fois la mélancolie et la lumière sombre qui se dégagent dans ce titre ». J’ai bien aimé cette version live, où le garçon est très touchant…

 

 

Sabine G.

CURRENT JOYS / Kids
« Et un titre en anglais Kids de CURRENT JOYS (j’adore le clip) et ça me rappelle un livre que j’adore Mon Petit Copain de DONNA TARTT » Pour info, les images du clip qui est effectivement très sympa, sont tirées du film « C’est Pas Moi, Je Le Jure » daté de 2008. Ça m’a donné très envie de le voir ce film ! smile

 

 

Jérémy D.

JINJER / Pisces
 « Et pourquoi, parce que cette chanson fait pour moi, tout ce que tu demandes. Elle me fait pleurer par l’interprétation de Tatiana, elle ne peut qu’étonner tout le monde, et la vache, quel rythme !!! »

 

 

Sabine P.

THE WHITE BUFFALO / I Got You (ft Audra Mae)
« Pour le côté voix de folie et un peu des grandes plaines américaines ». Et un clip sympa, où comment brûler un fauteuil pour rien ! smile

 

 

Samuel L.

LES FATALS PICARDS / Béton Armé
« Ça sera LES FATALS PICARDS Béton Armé, j’aime ce titre qui parle des liens de Lafarge avec Daesh de manière humoristique, et ce titre me mets la pêche en plus ! »

 

 

Alice B.

JEANNE ADDED / Mutate
« JEANNE ADDED définition : petit bout de femme dévorant la scène, généreuse avec le public, dégageant une énergie si forte, entourée d’une team extraordinaire. Dès les premières notes de Mutate, on se sent envahi d’un frisson énorme tellement sa voix annonce une vibration intérieure…Can you feel the vibration waving through me… »

 

 

Mél

CANINE / Twin Shadow
« Et moi aussi j’ai choisi un titre ! laughing Je me suis mise les mêmes règles que pour vous… avec une en plus, celle qui me tient le plus à cœur, faire vibrer celui de Yann ! J’ai donc choisi Twin Shadow de CANINE. Et oui, tu es étonné (mais qui chante ?? un homme ? une femme ? c’est quoi cette voix ? je n’ai jamais rien entendu de pareil ?!) Tu es touché (les arrangements symphoniques du refrain t’ont chopé) Tu bouges (le rythme fini par t’emporter) [EDIT Yann : Mission remplie ! ] Et je reparlerai plus de cette artiste française le mois prochain… »

 

 

Le choix des amis de Yann

BB

LIL NAS X
« Voici 2 titres de LIL NAS X qui en plus d’exploser les charts, prouvent trankilou à Mél que le rap ça peut être très agréable à écouter. Un mélange de styles qui nous fait aimer la musique encore autrement. »

 
 

 

Julien B.

BLANKASS / C’est quoi ton nom ?
« BLANKASS... à commander au bar de la plage cet été, et sans modération. Ça fait un bien fou d’entendre du rock français avec saturation de guitare électrique. Après 7 ans d’absence, le titre « C’est quoi ton nom ? » fait un bien fou aux cages à miel nécessiteuses. Il s’accompagne – en attendant l’album en septembre – d’une websérie réalisée par Sarah et Emilie Barbault, avec plein de personnalités laughing »

 

 

Loïc

PLAYING FOR CHANGE / Stand by me
« A la base une très belle chanson, reprise par des musiciens et interprètes passionnants qui pour ma part apportent beaucoup d'émotions à ce texte et rendent cette chanson magnifique. »

 

 

Marjorie

THROTTLE / Hit The Road Jack
« Entraînante, j'ai découvert ce classique de Jazz revisitée pendant un cours d'aero-dance. Elle a le don de nous ambiancer, tout en gardant le côté vintage des années 60 que l'on aime tant. On adore le saxo et c'est cadeau ! On aurait presque envie d'un mojito !? »

 

 

TEZ CADEY / Seve
« Typiquement la musique qui nous envoi directement en bord de plage avec des envies de vacances ! Un rythme que j'emporte avec moi partout: en voiture, sous la douche ou dans le salon, j'ai toujours cette impression d'intégrer le clip ! Probablement le son qui illustrera notre prochaine vidéo de vacances ! Je dis oui ! »

 

 

Julien V.

MACKLEMORE (feat Eric Nally) / Ain’t Gonna Die Today
« Alors pour la mienne de musique c’est après avoir découvert Macklemore au main square de cette année je le connaissais via la radio mais en concert, il a mis une grosse ambiance et ce son en live nous a vraiment rendu fou ! Depuis je n’arrête pas de l’écouter ! »

 

 

Marie-Lise

PHILIPPE KATHERINE / La banane
« J'adore cette chanson parce qu'elle est drôle, naïve, son clip est surréaliste et parce qu'après tout, on est d'accord avec tout ce qu'il dit et on a envie de faire comme lui wink »

 

 

DAFT PUNK (feat Pharrell Williams) / Get Lucky
« Et puis… Comment ne pas se dandiner sur ce rythme ? Alors agitons-nous et levons nos verres sur le sable au rythme de « Get Lucky » des DAFT PUNK ! »

 

 

Matthieu

SUM 41 / War
« Sum 41 a été mon groupe préféré toute mon adolescence ! Cette chanson est à la fois touchante et donne la force et l'envie de se battre »

 

 

BILL TALENT / Fallen Leaves
« Un pote qui par hasard me parle de BILLY TALENT, et je tombe sur ce titre très sympa et qui restera ma référence pour ce groupe »

 

 

Julie

JUSTICE / Genesis
« Début de l’été 2007 : Un raz de marée électro déferle en France avec Justice, qui inonde radio, festivals et clubs branchés. Loin de la musicalité du titre DANCE qui les a fait connaître, leur album « † », dont Genesis est le titre d’ouverture s’impose comme l’un des classiques dans toute bonne discographie électronique. Du gros son, brut, saturé mais entraînant au possible ; idéal pour annoncer ou lancer une seconde partie de soirée, le titre a été largement réutilisé dans des bandes-annonces ou dans des pubs télé. »

 

 

RADIOHEAD / High & Dry
« High and Dry détonne au milieu des titres beaucoup plus musclés de The Bends ; peut etre était-il annonciateur de l’évolution du style à venir des prochains albums, ce qui est d’autant plus étonnant qu’elle fut enregistrée encore plus tôt, à l’époque de Pablo Honey.. La chanson n’est d’ailleurs pas vraiment appréciée du groupe, qui fait finalement retourner un second clip après le succès inattendu du titre. Celui-ci fait l’objet de nombreuses covers et reprises (en passant par Zazie dans Taratata, dédicace pour Mel wink Mélodie entraînante et paroles, c’est comme beaucoup de titres de Radiohead la chanson parfaite pour accompagner vos moments de spleen.. »

 

 

Bastien

TOM ROSENTHAL / Go Solo
« Entre terre et ciel, entre rêve et réalité, entre joie  et mélancolie, TOM ROSENTHAL t'emporte dans une ballade ou l’amour, la vie ou l'amitié sont maîtres. Difficile de le mettre dans une catégorie musicale. Petite confidence, en l'écoutant il m’arrive de verser une larme... Tellement c’est bon, tellement c’est beau ! »

 

 

Agathe / Jérémy

PSY4 DE LA RIME / Block Party
« Certains diront qu'ils parlent comme des chartiers mais c'est avec ce groupe que j'ai appris à aimer le rap »

 

 

Luc

DISTURBED / The Sound of Silence
« Habituellement associés à des sonorités brutales, DISTURBED nous livre ce monument de la folk. À la douceur et à la poésie du titre original, le groupe y ajoute une tension palpable en intro et une démonstration de puissance en fin de morceau. Ces nouveaux ingrédients font de cette reprise une belle expression du "son du silence". »

 

 

Delf

EVANESCENCE / My Immortal

« Morceau qui me remplit de nostalgie et d'émotions contradictoires. Transcendant mais tonifiant à la fois : à écouter pour se redonner le moral ou pour faire le plein d'énergie. »

 

 

Clément

WHITNEY HOUSTON / I Wanna Dance with Somebody
« Alors pourquoi ce titre déjà parce que je me rappelle d'une playlist que tu nous avais concocté spéciale chanteuse morte [EDIT Yann : Même pas vrai !!! c'était sur les légendes LGBT ♀ Heureusement, elles sont pas toutes mortes hein laughing] donc petit clin d'œil. Et ensuite, parce qu'en cette période estivale qui n'a pas envie de danser avec un petit cocktail [EDIT Yann : et même plusieurs hein] des amis, du soleil et une bonne musique wink »

 

 

MF / Ricou

JANIS JOPLIN / Summertime

« Un titre à la fois de saison, ardent, au cœur de l’été le plus brûlant qu’on ait jamais connu, et intemporel par les images sublimées de beaux étés qui se confondent avec le souvenir des jours heureux de notre jeunesse. »

 

 

ChaCha

ORNETTE (feat Mike Ladd) / Sur le Sable
« Parce ça commence à sentir les vacances ! »

 

 

Yann

HOLE / Violet
« Mél est impossible à surprendre, alors autant ne pas chercher à aller sur ce terrain… Je suis reparti quelques décennies (oh put###...) en arrière pour ramener Violet du groupe HOLE. Car oui, au début des années 90, on avait malheureusement pas Maître Gims, on avait des énervés avec une musique plutôt brute. L’album « Live Through This » dont est extrait ce titre est une vraie réussite qui ne se reproduira malheureusement pas pour le groupe, mais qui reste la vraie réussite musicale de COURTNEY LOVE ».

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « C7osure (You Like) » de LIL NAS X
  • pour le smile en voiture : « Sweet Lie » de MAX JURY
  • pour lancer la soirée : « Hit The Road Jack » de THROTTLE
  • pour faire l'amour : « My Immortal » d'EVANESCENCE
  • La très belle découverte : « Kids » de CURRENT JOYS

 

Ça a été un pur plaisir de faire cette playlist avec et pour vous la #TeamOreros ! Vous avez joué le jeu à fond clapping-hands, on refera donc ça prochainement laughing

 

391 12 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !