272 10 J'aime !

Playlist musicale - Septembre 2019

Publié par Yann GROSYEUX

Hello ma #TeamOrErOs, vous nous avez vraiment régalé avec votre playlist du mois d’août, et je l’ai écouté toutes les vacances ! On va essayer de vous faire autant plaisir pour septembre, avec une sélection qui fera le bonheur des amateurs de rock… mais pas que.

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

Le choix de Mél

pole-siblings-weekend-visit-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-018

Plus je l’écoute, plus je l’aime ce titre « Weekend Visit » du groupe finlandais POLE SIBLINGS… J’imagine une histoire de séparation de couple, et cette chanson pour son enfant… ils m’ont touché en plein cœur !

 

 

drenge-strange-creatures-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-003

Les 2 frères Eoin et Rory Loveless et Rob Graham envoient du lourd avec leur dernier opus STANGE CREATURES. Le trio se nomme DRENGE et j’ai complètement bloqué sur le 1er titre « Bonefire Of The City Boys » ! Quelle énergie ! J’ai longtemps hésité à partager également le titre When I Look Into Your Eyes, qui n’a rien à voir côté ambiance (c’est le slow de l’album !) mais qui est tout aussi efficace… Fan de rock anglais, jetez-vous sur l’album entier !

 

 

cuco-para-mi-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-005

Il a quelque chose le dernier album Para Mi de CUCO… De son vrai nom Omar Banos, cet américain de 21 ans nous démontre tout son jeune talent. C’est carrément pop, du synthé et de la boîte à rythme à gogo, carrément lent dans l’ensemble, mais on se laisse charmer… Il est touchant avec ses chansons d’amour là en fait ! Alors voici l’irrésistible « Keeping tabs » !

 

 

the-buttertones-buttertones-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-008

THE BUTTERTONES avec « Orpheus Under The Influence », c’est le #tutombessuruntitreauhasard #maiscestenormecetitre !

 

 

ed-sheeran-chris-stapleton-bruno-mars-blow-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-011

ED SHEERAN a sorti un album de ses différentes collaborations, No6 collaborations project, et ça serait bien si avec Yann, on pouvait choisir ses futurs collaborateurs… Pour le coup, j’ai l’impression d’avoir écouté 14 titres identiques (déjà oubliés…) sur les 15 de l’album SAUF ce titre « Blow » bien rock avec BRUNO MARS et CHRIS STAPLETON… C’est déjà ça ! smile

 

 

canine-dune-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-012

Alors re-voici CANINE qui est définitivement une de mes plus belles découvertes cette année ! CANINE, c’est donc Magali Cotta qui a écrit et composé l’album Dune, sur lequel s’est greffé un collectif de chanteuses et danseuses, qui viennent apporter une atmosphère, une ambiance étonnante…La qualité des orchestrations, des mélodies, des silences, des « claps », des clips… L’équilibre parfait entre les sons modernes, cette voix dérangeante, hypnotisante et ces violons…Quel talent ! Regardez ce clip du titre choisi « Sweet Sway », ou vous retrouverez toute la qualité du travail de cette artiste française d’exception !

 

 

big-thief-not-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-013

Nouveau single de BIG THIEF « Not », qui est juste incroyable…La fragilité, la force, et la douceur réunies dans la voix d’Adrianne Lenker sur ce titre, m’a bouleversé !

 

 

hayden-thorpe-diviner-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-017

HAYDEN THORPE est l’ancien chanteur du groupe Wild Beasts, qui sort donc son album solo «  Diviner », composé avec un piano, avec lequel il était grand temps de renouer… Qu’est que ça lui va bien la simplicité ! 2 titres à écouter absolument, le titre « Diviner » choisi ici, mais également « Love Crimes » et sa ritournelle touchante…

 

 

the-black-keys-let-s-rock-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-019

Le nouvel album « Let’s Rock » de THE BLACK KEYS annonce bien la couleur ! Un des meilleurs albums de 2019, et leur meilleur album à aujourd’hui pour moi. C’est donc rock, joyeux, et quel son ! Je vous laisse la preuve en son et images avec le clip de ce « Sit Around And Miss You », pour lequel je n’ai qu’une envie en le regardant, me joindre à eux ! laughing

 

 

clairo-immunity-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-020

La jeune et touchante américaine CLAIRO sort son 1er album « Immunity », et c’est très prometteur ! Le titre « Impossible » avec son rythme de batterie me rappelant un « Streets Of Philadelphia », la douce basse, et son chant tout en douceur a retenu mon attention… Et comme il y a une paire de très bons titres dans son opus, je lui prédis un grand succès à cette gamine !

 

 

Le choix de Yann

spoon-no-bullet-spent-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-001

On débute avec SPOON, un groupe de rock indé américain comme on les aime. Ils s’offrent pour leur 25ème anniversaire un best-of avec leurs meilleurs titres et un inédit. On aime la voix de Britt Daniel, les compositions du groupe en général, et le titre inédit « No bullets spent » : benh il déboite, avec son petit riff qui va bien, c’est vraiment bon !

 

 

pretty-vicious-beauty-of-youth-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-021

Le groupe PRETTY VICIOUS fait souffler un mistral de rock furieux. Les 4 gallois ont sorti leur album « Beauty of Youth » il y a deux mois et ça réveille. Une nouvelle fois, le groupe de Brad Griffiths prouve que la valeur n’attend pas le nombre des années. Quelle pêche, quelle énergie ! Il y a du punk chez les britanniques. J’ai adoré ce premier album, et les titres « Move », « Playing with guns », « These four walls » plus particulièrement.

 

 

declan-mckenna-british-bombs-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-002

On a hâte qu’il sorte son second album notre DECLAN MCKENNA… C’est pour bientôt, car il est en post-prod wink En attendant, et pour nous faire patienter, on a eu le droit à deux titres revisités « Brew » et « Basic », et Ô miracle le 19 août est sorti le premier single intitulé « British Bombs ». Il n’a rien perdu ni de son talent ni de sa verve à dénoncer les sujets qui l’interpellent, et revient avec ce titre qui non seulement met une pêche d’enfer, mais dénonce aussi le gros foutage de gueule de l’industrie de l’armement !

 

 

the-howl-and-the-hum-human-contact-spent-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-004

« Human Contact », c’est le dernier single de THE HOWL & THE HUM, et je peux bien te confier que je l’ai piqué à Mél avant qu’elle ait pu l’ajouter smile (tu m’en veux pas hein ?). Subtile mélange d’indie-pop, un brin sombre à tendance hypnotique, soigné mais suffisamment sale pour être excitant. Les natifs de York sont tout ça à la fois, et on en vient presque à rager qu’un album soit toujours pas sorti après les très bons « Hall of Fame », « Murder », « Portrait I » ou « Godmanchester Chinese Bridge ». Vous foutez quoi les gars ? Même Dec va sortir son album avant vous smile

 

 

nas-the-lost-tapes-II-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-006

Celui-là par contre, peu de chance que Mél le retienne… Et pourtant NAS reste le boss, et l’album « The Lost Tapes II » nous réserve encore quelques belles pépites. Quand tu te dis que c’est des titres qui n’ont pas été utilisés lors de précédents albums, tu te dis ouah… y avait encore tout ça ! Perso, c’est le titre « Vernon Family » qui a fait du bien à mes oreilles, et le fait que ce soit PHARRELL WILLIAMS qui le produise n’y est peut-être pas pour rien.

 

 

charli-xcx-christine-and-the-queens-gone-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-009

« Gone » c’est la surprise inattendue de l’été, où CHRISTINE AND THE QUEENS rencontre l’anglaise CHARLI XCX pour un featuring électro-pop langoureux (pour ne pas dire chaud comme la braise) au clip débridé frisant le bondage à chaque refrain. Alors, d’un point de vue purement musical j’adore ce titre pour la musique, mais j’aime aussi le sens des paroles qui renvoient à l’isolement que tu peux ressentir quand tu es entouré de monde, mais que tu te sens complètement seul.

 

 

playing-for-change-songs-around-the-world-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-014

Comme dirait des gens que je connais bien, telleminn je suis content que mon Lolo m’ai fait découvrir le projet PLAYING FOR CHANGE à l’occasion de la dernière playlist. Du coup, j’ai écouté ce qu’ils faisaient et j’ai beaucoup aimé « War / No More Trouble » leur reprise de BOB MARLEY.

 

 

ezra-furman-i-wanna-be-your-girlfriend-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-015

On poursuit avec le glam-rockeur queer EZRA FURMAN qui m’a fait craquer avec « I wanna be your girlfriend » (oh yes dear…). Ça sentait l’album en préparation, et « Twelve Nudes » et ses 11 titres est sorti ce 30 août. C’est touchant à la fois par la simplicité, la mise à nu, c’est tellement punk, ça beugle mais touchant. Il est fort ce Ezra…

 

 

timmy-timid-vs-jay-jay-johanson-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-010

N’oublie pas d’écouter aussi « Moonshine » la collaboration 100% suédoise entre TIMMY TIMID et JAY-JAY JOHANSON, où le jeune DJ de 20 ans se paie 10 titres remixés du boss de la trip-hop.

 

 

of-monsters-and-men-fever-dream-musique-playlist-septembre-2019-oreros-online-016

Et tu peux aussi en profiter pour écouter « Wars » de OF MONSTERS AND MEN dont ne retiendra pas forcément grand-chose de plus de leur album « Fever Dream ».

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Move » de PRETTY VICIOUS
  • pour le smile en voiture : « British Bombs » de DECLAN MCKENNA
  • pour lancer la soirée : « GONE » de CHARLI XCX et CHRIS(TINE AND THE QUEENS)
  • pour faire l'amour : « Diviner » de HAYDEN THORPE

On se retrouve début octobre avec une playlist qui va nous faire voyager, puisque ce sera la seconde édition du World Tour laughing

 

playlist-musicale-aout-2019-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

272 10 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !