Playlist musicale - World Tour 2019 / Partie 2

Publié par Yann GROSYEUX

Les 20 titres du début de mois ne nous permettaient pas de vous proposer toutes les belles découvertes de notre tour du monde musical, alors voici la deuxième fournée du World Tour 2019. 20 pays, 20 titres, 20 supers artistes du monde entier !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

playlist-musicale-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-deezer-spotify-oreros-online

 

Le choix de Mél

josean-log-chachacha-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Un chanteur qui aime la nature, les animaux, qui est végétarien, et qui écrit de belles chansons d’amour… (et pas vilain en plus, non ?!). Paré de ces qualités, et avec son titre – muy caliente –  « Chachachá », avoue que le mexicain JOSEAN LOG semble être une bien belle personne. Je pense qu’il fera une apparition régulière dans nos playlists « World Tour » !

 

 

bee-bee-sea-piangi-con-me-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

BEE BEE SEA, groupe de rock italien, pour lequel j’ai bien craqué ! Seul morceau en italien que j’ai trouvé d’eux, voici « Piangi Con Me ». Mais je les aime tellement, qu’ils reviendront avec un titre en anglais avant la fin de l’année sur OREROS ONLINE…

 

 

alan-alaska-kefren-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Pas peu fière d’avoir trouvé un truc sympa venant d’Argentine ! smile ALAN ALASKA fait dans l’électro, mais j’ai beaucoup aimé le titre « Kefrén », et son doux refrain… [EDIT Yann : mais l’électro c’est bien aussihein Mél #segregationenverslamusiqueelectro #balancetonindiewoman wink #etpistaquoiapreslargentine]

 

 

burudu-yea-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Venus de Mumbai en Inde, Sahil Bhatia et Nakul Sharma, forment le groupe électro/ambient BURUDU. Réussir à me faire écouter de la musique électro, et me faire voyager en même temps, un grand bravo ! Et comme je n’ai pas trouvé de clip pour Yea, vous pouvez découvrir leur single officiel « Lhamas » ci-dessous !

 

 

husten-liebe-kaputt-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

J’aime beaucoup ce titre « Liebe Kaputt » (amour brisé) du groupe de rock allemand HUSTEN, qui arrive carrément à me faire chanter en allemand… Allez, pour que vous puissiez vous aussi chanter, voici la phrase du refrain : « Auf's Herz gefallen – Liebe kaputt » !

 

 

kent-om-du-var-har-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

C’est définitivement le plus grand groupe après ABBA en Suède…Rien que ça ! Voici l’excellent titre de KENT, et son « Om du var här ». Tout comme ABBA, pour s’exporter à l’étranger, et ne pas choquer les cerveaux formatés à l’anglais, ils ont dû sortir leur album « Isola » en anglais… Mais c’est tellement mieux en langue originale ! Et ce titre qui a plus de 20 ans, c’est comme ABBA…ça ne se démode pas ! smile

 

 

ralph-kaminski-kosmiczne-energie-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Alors là, je sais que Yann va kiffer le clip de « Kosmiczne Energie » du chanteur polonais RALPH KAMINSKY… (Alors, cette équipe de gymnastes en mini short Yann??!) Je l’ai choisi rien que pour ça ! laughing [EDIT Yann : Totalement barré ce clip, ils sont tous sous LSD les mecs ?]

 

 

say-sue-me-ours-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Mes chouchous de Corée du Sud SAY SUE ME ! J’ai trouvé une version acoustique du titre « Ours » ! (le seul titre en Coréen de leur excellentissime album Where We Were Together) Ils sont craquants…

 

 

alexa-takkan-pernah-bisa-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Les Indonésiens sont très forts pour les petites chansons pop bien sucrées, toutes douces… Et bien nouvelle preuve avec ALEXA et son « Takkan Pernah Bisa » (encore un titre à écouter sur la plage à Bali les amis ! wink)

 

 

Le choix de Yann

salvador-sobral-anda-estragar-me-os-planos-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

J’ai été obligé de revenir sur un truc que je pensais impossible : qu’un chanteur puisse remporter l’Eurovision et que j’adore ses chansons… Bah oui, le portugais SALVADOR SOBRAL a remporté l’Eurovision en 2017, et malgré ça je l’adore. Son style, très marqué par la musique sud-américaine est un vrai régal. J’ai choisi le titre « Anda estragar – me os planos » qui te fera merveilleusement bien démarrer la journée par son énergie !

 

 

micah-erenberg-just-who-i-am-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

J’avoue (et tu peux le confirmer toi qui suit les playlists) que je te propose souvent des titres marqués d’émotions. Pour cette sélection, il me semblait important de rechercher des titres… disons… plus enjoués J Et tu conviendras qu’avec le canadien MICAH ERENBERG et son titre « Just who I am », je progresse bien ! Fais-toi plaisir et va le découvrir ! Il vient de sortir son album « Love is gonna find you » (un petit bijou) que l’on retrouvera prochainement sur OO. @Mel : Cours l’écouter !

 

 

nneka-heartbeat-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

NNEKA c’est mes petits lutins de Châteaubriant qui me l’ont soufflé. L’artiste nigérienne – également actrice – est présente depuis une quinzaine d’années sur la scène internationale, où elle imprime son style énergique à une musique oscillant entre la soul, le hip-hop et l’afrobeat. J’ai choisi « Heartbeat », extrait de son album « No longer At Ease », qui en plus de sa très belle musicalité, était marqué par des titres engagés et politiques. Elle déchire non ?!

 

 

aldous-harding-the-barrel-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Alors ALDOUS HARDING, je pense que si je ne l’avais pas mis, Mél aurait pu placer la néo-zélandaise également : grillée baybay ! Je t’ai donc choisi « The Barrel » qui est l’une des seules chansons posées que j’ai mis dans la playlist, mais reconnais que ça valait le coup hein ! File donc écouter son album « Designer » sorti cette année…

 

 

the-soil-nostalgic-moments-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Classique parmi les classiques de l’acapella, « Susan » du groupe sud-africain THE SOIL accompagnés de KHULI CHANA.

 

 

the-shambles-hungry-the-planet-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Le groupe THE SHAMBLES est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. Je suis tombé – comme souvent – par hasard sur leur album « Hungry Planet », typique pour moi de l’indie pop, et j’ai vraiment aimé (leur musique est aussi décrite comme de la sunshine pop, mais là Kevin, tu vas trop loin). Des rythmes variés, un synthé placé régulièrement mais judicieusement dans les compos, des solos envoutants et la voix de Max Gunn. Je t’ai choisi « Far from the tree », mais il faut absolument écouter tout l’album !

 

 

helene-boksle-espen-grjotheim-live-in-symphony-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Petit plaisir personnel avec le titre « Heiemo Og Nykkjen », interprété par HELENE BOKSLE que nous te faisions découvrir en début de mois. Cette chanson est un poème folklorique norvégien mis en musique pour la première fois par Kirsten Bråten Berg dans les années 90. Il a été repris en concert par la norvégienne, accompagnée d’un orchestre symphonique, et ça c’est le genre de mariage que j’adore ! Malheureusement, je n’ai pas trouvé de vidéo associé à ce live frown

 

 

saodaj-pokor-ler-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

On file à l’île de la Réunion avec SAODAJ’ et le titre « Pokor lèr », qui m’est apparu comme une évidence pour cette playlist. La chanteuse Marie Lanfroy, et ses 4 partenaires délivrent un maloya hypnotique et envoutant.

 

 

rita-payes-elisabeth-roma-porque-llorax-blanca-nina-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

Là on tient un ovni bicéphal ! Quand la jeune catalane RITA PAYES (la fille – joueuse de trombone et interprète) s’associe le temps d’un album avec ELISABETH ROMA (la mère – une guitariste classique), ça donne « Imagina », un album singulier de bossa nova, de fado, et boleros. Au-delà des aspects purement techniques où elles excellent (et on sent, on entend bien le talent musical), la fusion des deux donne une poésie musicale, presque méditative.

 

 

y-akoto-fool-me-once-playlist-octobre-2019-world-tour-part-2-musique-oreros-online

On ne va pas se quitter sans une petite chanson douce hein, et on va le faire de belle manière avec la soul de Y’AKOTO laughing L’artiste allemande de père ghanéen est ce qu’on appelle une artiste cosmopolite : née à Hambourg, elle a vécu au Ghana, au Cameroun, au Togo, au Tchad, à Lomé et Paris ! Je t’invite à écouter l’album « Mermaid Blues », mais je t’ai spécialement choisi le titre « Fool me once ».

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Anda estragar - Me os planos » de SALVADOR SOBRAL
  • pour le smile en voiture : « Piagi con me » de BEE BEE SEA
  • pour lancer la soirée : « Kefrén » de ALAN ALASKA
  • pour faire l'amour : « Fool me once » de Y'AKOTO

Et toi, t'a aimé quels titres ?

See you le mois prochain la #TeamOreros ! Belle écoute à tous...

 

Un commentaire ? Réagissez !