357 7 J'aime !

Playlist musicale - Janvier 2020

Publié par Yann GROSYEUX

Et nous revoilà pour une nouvelle saison des sélections musicales OO ! On te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année, de réussite et de petits (et grands) plaisirs. De notre côté, on s'occupe de te proposer de belles rencontres musicales et des artistes des 4 coins du monde.

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

 

Le choix de Mél

coldplay-everyday-life-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

COLDPLAY

COLDPLAY nous revient enfin, avec un album original, sensible, qui nous fait voyager… J’ai choisi le titre « Trouble In Town », mais j’aurais pu tous les mettre, car ils ont tous une particularité touchante… Et une jolie version live !

 

 

hoshi-amour-censure-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

HOSHI

HOSHI nous offre un bel hymne contre l’homophobie ! On l’en remercie grandement…

 

 

rex-rebel-big-shot-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

REX REBEL

Voici le nouveau groupe de Sam Bettens (anciennement Sarah Bettens de groupe Belge K’S CHOICE) qui se nomme REX REBEL. J’ai trouvé le 1er single « Big Shot » prometteur, et le nouveau côté électro plutôt sympa… A suivre !

 

 

jack-penate-after-you-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

JACK PENATE

J’ai complètement craqué sur le dernier album After You de JACK PENATE, et sur ce magnifique morceau « Swept To The Sky »… Un des meilleurs albums de l’année ! laughing

 

 

neeskens-10-ans-20-secondes-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

NEESKENS

Nouveau single pour NEESKENS, avec une très jolie chanson et un très beau clip. Voici le « 10 ans, 20 secondes » qui nous rappelle un joli message, on agit maintenant bordel !!

 

 

tom-rosenthal-keep-me-warm-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

TOM ROSENTHAL

Ce TOM ROSENTHAL a le don pour pondre des pépites…Voici sa dernière « Keep Me Warm ». Oui, Tom, on est ok pour te garder au chaud sans souci…

 

 

kompromat-traum-und-existenz-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

KOMPROMAT

KOMPROMAT est le nouveau projet électro du groupe VITALIC et REBEKA WARRIOR. Leur album Traum Und Existenz avec le chant allemand, vient nous bousculer et nous interpeller. J’avoue ne pas avoir adhérer à toutes les chansons, mais « Einfach Da Sein » (choisi ici), « Possession », « Niemand », et « De Mon Ame à Ton Ame » (avec l’actrice ADELE HAENEL) sont des titres puissants qui ne vous laisserons pas indifférents !

 

 

khruangbin-leon-bridges-texas-sun-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

KHRUANGBIN (feat LEON BRIDGES)

Dès que tu écoutes KHRUANGBIN tu te sens bien… Et quand ils te sortent un titre comme « Texas Sun » avec un invité surprise comme LEON BRIDGES, tu atteins le nirvana ! 

 

 

allie-x-troye-sivan-love-me-wrong-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

ALLIE X / TROYE SIVAN

Beau et touchant duo entre ALLIE X et TROYE SIVAN, qui sortent « Love Me Wrong ». Désolée, je n’ai trouvé que ce « GIF » de 3mn12… oui, c’est pénible !

 

 

palaye-royal-massacre-the-new-american-dream-musique-playlist-janvier-2020-oreros-online

PALAYE ROYALE

Et enfin, le coup de gueule des PALAYE ROYALE avec « Massacre, The New American Dream » dirigé contre la présidence américaine… On les soutient de tout cœur !

 

 

Le choix de Yann

conan-gray-maniac-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

CONAN GRAY

Bon alors le CONAN GRAY, je l'ai pas vu arriver, et pourtant il est en train de nous refaire le coup de TROYE SIVAN ! Youtubeur de 21 ans, suivi par 1,6 million d'abonnés, la natif de San Diego est devenu viral  avec ses titres « Idle Town » et « Crush Culture ». Alors que dire... Alors c'est de l'indie pop, c'est entraînant, ça détonne et il y a un vrai talent. Il signe 100% de ses compos. Il écrit également ses textes. Présent dans le paysage musical depuis 18 mois, on ne devrait plus tarder à écouter son premier album qui devrait osciller entre une pop parfois très optimiste et assez dark par moments. Je sens que l'on reparlera prochainement de lui wink En attendant, c'est avec le titre « Maniac » (et son clip bien barré !) que je te propose de découvrir ce phénomène. 

 

 

labrinth-imagination-and-the-misfit-kid-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

LABRINTH

J'ai commencé à suivre LABRINTH lorsque j'ai écouté la B.O. de la série EUPHORIA qu'il a signé. C'est un peu le JAY Z britannique. Auteur-Compositeur-Interprète et Producteur de talent depuis près de 10 ans, il a collaboré avec de nombreux artistes (Diplo et Sia avec qui il constitué le groupe LSD, The Weeknd, Kigo, etc.) et sorti une trentaine de titres et deux albums. Son dernier album « Imagination & the Misfit Kid » est un condensé de son talent, où tu retrouveras le titre « Where The Wild Things » que j'ai adoré. 

 

 

billie-eilish-when-we-all-fall-asleep-where-do-we-go-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

BILLIE EILISH

J'ai hésité à te proposer le titre « I Love You » de BILLIE EILISH car on l'a déjà pas mal mise en avant ces derniers temps. Mais voilà, qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est un excellent titre, je l'adore, c'est fin, c'est doux, mais pas mièvre. Elle a vraiment un talent de dingue. Pour découvrir (ou re-découvrir) ce titre, rien de mieux que sa version live smile

 

 

kanye-west-yeezus-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

KANYE WEST

Nouvelle hésitation car le titre date de 2013 et il est signé KANYE WEST, un mec qui ne m'inspire vraiment rien. MAIS, le titre « Hold my Liquor » c'est du caviar... Il traînait dans une playlist de HipHop sur laquelle je suis retombé et là ça a fait BOUUUUMMM ! La production est hyper léchée, jusqu'aux instruments utilisés, avec une guitare omniprésente. Pour les textes, le pauvre Kanye se bat avec ses démons intérieurs, parfois il tient, parfois il cède. Mais bon, la vérité c'est qu'il pourrait chanter le botin que ce serait pareil. C'est la musique qui fait tout dans ce titre et c'est une merveille.

 

 

bulow-the-contender-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

BÜLOW

Que c'est bon d'entendre ces nouveaux artistes qui débarquent avec un son singulier. BÜLOW est une chanteuse allemande qui a grandi au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Canada. C'est là qu'elle se fait connaître et qu'elle sort son premier EP. Elle rafle avec « Damaged Vol. 1 » le titre de nouvel artiste de la semaine sur la plateforme Apple Music Canada. Elle a sorti depuis trois nouveaux EP dont  le dernier « The Contender » comprend le titre « Own Me ». A découvrir également : « Two Punks in Love », « Puppy Love » ou  « Word Smith ». 

 

 

lindemann-f-und-m-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

LINDEMANN

Quand Till Tindemann (le chanteur de RAMMSTEIN) rencontre le multi-instrumentiste suédois Peter Tägtgren (Pain), cela donne LINDEMANN un groupe germano-suédois de métal-indus de feu. Après un premier album en 2015, le duo est de retour avec « F & M », un opus de 13 titres. Personnellement, j’adore ! Mais je comprends que ça puisse ne pas faire l’unanimité (les goûts et les musiques… wink). On retrouve dedans six morceaux composés pour une adaptation au théâtre de « Hansel & Gretel », et également le titre « Frau & Mann » que je t’ai choisi. Mais il ne faut pas t’arrêter à celui-ci : file également écouter « Knebel », « Blut », ou « Wer Weiß das Schon ». Celui-là je le mets dans mes albums qui comptent en 2020.

 

 

therapie-taxi-cadavre-exquis-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

THERAPIE TAXI

BB a encore frappé ! Elle a quand même un talent certain pour nous sortir des groupes décalés et des titres qui démontent la baraque. Avec le titre « Madame Klaude » du groupe THERAPIE TAXI, elle frappe encore fort. C’est un peu déglingué, mais super entraînant !

 

 

michael-kiwanuka-kiwanuka-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

MICHAEL KIWANUKA

Je ne crois pas me tromper en te proposant le titre « Pianot joint (This kind of love) » de MICHAEL KIWANUKA. La soul de ce chanteur britannique, elle prouve que ça fait du bien aussi de temps en temps d'écouter une musique posée. Avec son nouvel album « KIWANUKA » sorti en novembre 2019, on se rend compte que le résumer à un bon chanteur piano voix, c'est méconnaître cet artiste. Evidemment, la soul est ultra présente mais les incursions rock et folk sont également bien présentes. Je ne peux que te conseiller d'écouter son album, d'abord parce que c'est de l'excellente musique, mais aussi parce qu'il y a un sentiment positif qui se dégage à son écoute : je trouve qu'il fait du bien, il t'offre une parenthèse comme peu d'albums procurent. 

 

 

marie-flore-braquage-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

MARIE-FLORE

Je vais faire râler un peu Mél... Elle va me dire que « Y en a marre de cette MARIE-FLORE… Y en a marre de ses titres où elle te parle que de son mec, de sa rupture… et qu’au final on s’en fout. Et puis, elle est passionnelle, et la passion bah ça ne mène à rien de bon ». Si je suis assez d'accord avec elle sur le fait que l'album aurait pu aborder différents sujets plutôt que de se focaliser sur cet unique sujet, je trouve qu'il serait assez injuste de ne retenir que ça de cet album. Et puis je suis aussi quelqu'un de passionnel... Alors, je ne me prive pas de dire qu'elle a un talent de dingue cette artiste. Ses textes et ses musiques sont hyper travaillés. Sérieux, quand est-ce que t'a entendu pour la dernière fois une telle poésie et des jeux de mots aussi subtils ? Yes, ça fait longtemps. Alors Marie-Flore, continue à me raconter ton histoire, elle me plait et ça rend Mél jalouse ! (un peu quoi ! laughing). Bref, j'ai choisi « Presqu’île » parce que c'est l'un des meilleurs titres de son album « Braquage ».

 

 

sufjan-stevens-love-yourself-with-my-whole-heart-playlist-janvier-2020-musique-oreros-online

SUFJAN STEVENS

On termine avec SUFJAN STEVENS et un titre de mai 2019. Mais que veux-tu, l'actualité de 2019 a été tellement dense que c'est chaud de tout faire rentrer dans 10 titres par mois surprised Pendant ce temps-là, l’auteur-compositeur-interprète américain ne s’est pas reposé sur ces lauriers et nous a sorti un album (« The Decalogue » joué au piano par Timo Andres) et un single qui contient le titre « With my Whole Heart » où les talents de composition du multi-instrumentiste font merveilles !

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Maniac » de CANON GRAY
  • pour le smile en voiture : « Madame Klaude » de THERAPIE TAXI
  • pour lancer la soirée : « Einfach da Sein » de KOMPROMAT
  • pour faire l'amour : « Piano Joint (This Kind of Love) » de MICHAEL KIWANUKA

On se retrouve en février pour une nouvelle playlist ! 

357 7 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !