1810 4 J'aime !

Playlist musicale - Mars 2020

Publié par Yann GROSYEUX

Hey la #TeamOreros, quel plaisir de te retrouver en ce début de mois ! Je sais pas toi, mais moi j'en peux plus de cette flotte qui tombe tout le temps, des 16° de température, et du vent de brin tous les week-end. Heureusement, nous sommes là avec Mél et on t'a encore gâté pour la playlist de mars !

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

Le choix de Mél

creeper-sex-death-and-the-infinite-void-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

CREEPER

La chanson parfaite avec le clip parfait pour se faire un petit karaoké ! « Annabelle » de CREEPER te mettra bien la pêche…

 

 

eob-brasil-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

EOB

Alors là, il s’agit d’un des meilleurs guitaristes, issu d’un des meilleurs groupes indé mondiaux ! EOB qui correspond aux syllabes de : non, j’ai piqué votre curiosité, je le sens, allez voir vous-même de qui il s’agit ! Et si l’ambiance de ce morceau va partir d’une douce guitare espagnole, il vous emmènera jusqu'au Brésil… Voici l’excellent « Brasil » de EOB, avec un clip où la science-fiction se marie à merveille avec la musique… [EDIT Yann : mais qu'il est bon ce titre !]

 

 

bombay-bycicle-club-everything-else-has-gone-wrong-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

BOMBAY BICYCLE CLUB

J’aime beaucoup le dernier album « Everything Else Has Gone Wrong » des BOMBAY BICYCLE CLUB ! A l’image de ce single « Eat, Sleep, Wake (Nothing But You ) », l’album regorge de chansons qui font du bien… Ne passez pas à côté du magnifique titre « I Can Hardly Speak » issu de ce dernier !

 

 

oehl-keramik-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

OEHL

« Über Nacht » du groupe allemand OEHL est l’album que j’ai le plus écouté depuis le début de l’année… J’adore ce titre « KERAMIK », et vous conseille aussi l’excellent « Wolken »… J’avoue, je n’y comprends QUE DALLE aux paroles, mais ils ont réussi à parler à mon cœur ! laughing Et cette version live là !! sublime…

 

 

the-innocent-mission-see-you-tomorrow-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

THE INNOCENCE MISSION

Alors là, c’est la pépite du début d’année… Le dernier album « See You Tomorrow » de THE INNOCENCE MISSION est typique des œuvres qui me bouleversent… Mais qu’est-ce que c’est beau !! La chanson « On Your Side », est sublime, et la voix de Karen Peris m’achève ! Bon, petit message à Yann… I’m always on your side, your side… [EDIT Yann : ♥♥♥]

 

 

ariane-moffatt-petites-mains-precieuses-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

ARIANE MOFFATT

J’ai aimé le clip (finalement, c’est beau de vieillir hein ! smile ), j'ai aimé ce titre de la canadienne ARIANE MOFFATT, voici « Les Apparences » !

 

 

tim-dup-qu-en-restera-t-il-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

TIM DUP

Un de mes titres préférés du dernier album « Qu’en Restera-t-il ? » de TIM DUP, voici « Pertusato ». Alors, l’album est pour moi imparfait, mais sur ce titre, il a réussi à y mettre une originalité très touchante…

 

 

sheppard-phoenix-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

SHEPPARD

Parce que le groupe australien SHEPPARD a été très touché par l’insoutenable catastrophe écologique de leur pays, ils ont composé cette chanson « Phoenix », et en reverseront tous les bénéfices pour aider à reconstruire les forêts dévastées… Alors, on l’écoute en boucle ! smile

 

 

alexandra-savior-the-archer-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

ALEXANDRA SAVIOR 

Qu’il est bon ce 2ème album de la jeune anglaise ALEXANDRA SAVIOR ! « The Archer », c’est 30 minutes de pop indie langoureuse et touchante. Je trouve que c’est LANA DEL REY en beaucoup mieux ! Un des meilleurs albums de cette année, et la consécration pour cette jeune demoiselle de 24 ans…

 

 

meryem-aboulouafa-breath-of-roma-live-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

MERYEM ABOULOUAFA

La voix de la marocaine MERYEM ABOULOUAFA est assez incroyable… D’une sincérité, d’une douceur et d’une beauté troublante ! Voici la chanson « Breath Of Roma » avec le clip ci-dessous, et une belle vision et version de l’histoire des fondateurs de Rome, les frères Rémus et Romulus…

 

 

Le choix de Yann

declan-mckenna-zeros-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

DECLAN MCKENNA

Cette année, on va l’avoir le second album de DECLAN MCKENNA ! Intitulé « Zeros », il sortira le 15 mai prochain, soit 3 ans après son premier album « What Do You Think About The Car ? ». Faisant suite au single « British Bombs », et en attendant la sortie de ce nouvel opus qu’il a enregistré à Nashville, l’anglais qui ne se prend pas la tête, mais qui l’a bien sur les épaules, nous dévoile « Beautiful Faces ».

 

 

compact-disk-dummies-satellites-ep-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

COMPACT DISK DUMMIES

Cette chanson, je suis bien content d’être tombé dessus, parce que tu vas pouvoir mettre « Easy Life » des COMPACT DISK DUMMIES à plein de moments de la journée : dynamisante, entrainante, un flow qui fait du bien !

 

 

harry-styles-fine-line-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

HARRY STYLES

Je ne me lasse pas de l’album « Fine Line » d’HARRY STYLES. L’anglais livre 12 titres de très bon niveau oscillant entre une pop stylée (« Golden », « Watermelon Sugar », « Adore You ») et un folk/rock chaleureux (« Cherry ») ou langoureux (« Falling », « She »). J’ai trouvé que le titre « Fine Line » était juste une petite merveille sortie de nulle part. De manière générale, j’aime ce qui se dégage de cet album, et j’ai beaucoup de plaisir à l’écouter. 

 

 

billie-eilish-no-time-to-die-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

BILLIE EILISH

En parlant de BILLIE EILISH, je pourrais te dire qu’elle a dégoûté toutes les autres chanteuses depuis 3 mois en trustant toutes les récompenses musicales, ou bien qu’elle vient de pulvériser les ventes d’un thème musical de James Bond – le dernier étant détenu par Adele. Mais j’ai juste envie de dire qu’elle n’a pas besoin d’en faire des caisses pour devenir la petite musique qui raisonne dans ta tête. Avec le titre « No Time To Die », elle prouve au moins trois choses. La première c’est qu’au même titre que Lana Del Rey, l’américaine de 19 ans a installé sa dark pop en tête des charts. La seconde c’est que l’association avec son frère donne naissance à des petits chefs d’œuvre, en témoigne son album, le single « Eveything I wanted », et ce dernier titre. Enfin, c’est qu’elle a un talent incroyable, et que dès qu’elle chante, tu te sens connecté à elle.

 

 

celeste-strange-live-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

CELESTE

Elle glisse de playlists en playlists depuis plusieurs mois, mais cette fois c’est la bonne. Et CELESTE, elle le mérite parce qu’elle est douée, vraiment douée. L’américaine qui a grandi à Brighton est presque précieuse dans sa manière de chanter, et pourtant totalement instinctive. C’est un contraste qui est assez saisissant, mais qui donne une signature à sa soul. Alors non, ce n’est pas la nouvelle Amy Winehouse… Parce qu’il n’y en a qu’une et qu’elle était exceptionnelle. Mais à 24 ans, elle a un talent de dingue que tu pourras découvrir en écoutant « Compilation 1.1 » ou son dernier titre « Stop this flame ».

 

 

dinos-taciturne-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

DINOS

Là c’était la prise de risque totale hein… J’écoute ce qu’on appele la « pop urbaine » depuis seulement quelques semaines. Jusqu’à présent, ça ne me parlait pas, ça ne provoquait rien. Je ne trouvais rien de spécial à ce type de musique, et la plupart du temps les paroles me rebutaient totalement. Mais comme le monde est bien fait, et qu’il y a toujours un pont à bâtir, j’ai pu découvrir un peu mieux ce style – je remercie d’ailleurs les bonnes âmes qui prennent le temps de me faire une sélection des titres qu’ils aiment . Bref… ces derniers temps, j’ai pu faire un peu le ménage dans le flow et rentrer dans ce style. J’ai trouvé des artistes qui sincèrement sont super doués, avec souvent une étonnante capacité à transmettre des émotions, avec des textes soignés et des musiques originales. Parmi eux (Djé K, Maes, S.Pri Noir) il y a DINOS qui avec son album « Taciturne » m’a définitivement prouvé que pendant beaucoup d’années j’avais boudé un style entier parce que je n’avais pas pris le temps d’écouter. J’aurais pu – et j’ai d’ailleurs hésité – à mettre « On meurt bientôt », ou « Taciturne », ou « XNXX », ou « Les garçons ne pleurent pas » avec Manu Dibango, mais c’est « Slide » que je te propose aujourd'hui. Je te conseille évidemment son album : étonnant, sincère, non conventionnel. Ne sois pas surpris pas de retrouver ce style dans nos playlists à partir de maintenant.

 

 

mary-j-blige-herstory-vol-1-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

MARY J. BLIGE

MARY J. BLIGE a sorti en fin d’année « HERStory Vol.1 ». Pas vraiment une compilation, pas vraiment un set de B-Sides, ce recueil de chansons permet de découvrir le cheminement musical, des premières années de l’album « What’s The 411? » jusqu’au titre « Love Is All We Need ». On se rend compte de son apport au hip-hop et le nombre impressionnant de collaborations qu’elle a pu réaliser avec les Big Boss du domaine : Nas, Jay-Z, Diddy, ou encore Method Man. Du coup, on comprend mieux pourquoi elle est qualifiée de « Queen of Hip-Hop and Soul ». Et qui dit volume 1, dit d’autres opus à suivre !

 

 

the-amazons-future-dust-expanded-edition-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

THE AMAZONS

Ah je les aime vraiment bien les anglais THE AMAZONS ! Une bonne pêche, un son bien rock ! Ils viennent de sortir une version étendue de leur second album « Future Dust » avec le titre « Howlin » que j’adore !

 

 

skata-vibration-tatsuniyan-lagos-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

SKATA VIBRATION (feat NNEKA)

Mel te dirait que c’est trop chargé comme musique, que ça lui fait mal à la tête. Moi je te dirais que le titre « Dark » du groupe nigérian SKATA VIBRATION en duo avec NNEKA est un bijou, riche musicalement. C’est une vraie bataille entre la voix de NNEKA et les instruments. Oui, c’est limite psyché, et l’afro-rock du groupe de Lagos ne s’écoute pas à n’importe quel moment de la journée, mais quelle claque !

 

 

kyle-preston-like-clockwork-abandoned-music-playlist-mars-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

KYLE PRESTON

Toutes les personnes à qui j’ai fait écouter le titre « The People » ont fait ouah après la première écoute. KYLE PRESTON a ce don de transmettre note après note de belles émotions. Ce compositeur américain est assez méconnu, malgré un indéniable talent de composition et d’arrangement. Il avait réorchestré il y a quelques années certaines musiques de Game of Thrones et c’est à cette occasion que je l’avais connu (je te mets un lien vers sa version reorchestrée de « Three Eyed Raven » intitulée « Bran The Greenseer »).

 

 

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Golden » de HARRY STYLES
  • pour le smile en voiture : « Eat, Sleep, Wake (Nothing but you) » de BOMBAY BICYCLE CLUB
  • pour lancer la soirée : « Easy Life » de COMPACT DISZK DUMMIES
  • pour faire l'amour : « The Archer » de ALEXANDRA SAVIOR

On se retrouve en avril pour une nouvelle playlist ! 

 

 

 

1810 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !