373 4 J'aime !

Playlist musicale - Juin 2020

Publié par Yann GROSYEUX

Ploup la #TeamOreros, on t'a encore gâté avec la playlist de juin ! Pour fêter un été qui s'annonce radieux, on a rempli notre shaker musical avec de l'énergie, des talents, des chouchous, des belles découvertes : on a bien secoué, et te voilà avec les 20 titres de notre playlist de mi-année. 

Ta playlist est à écouter sur Spotify, Deezer, Youtube (pour les clips !) ou directement sur OO dans la page des playlists (au passage n'oublie pas de te créer un compte - un compte gratuit suffit - pour écouter plus de 30 secondes sur Deezer) !

 

Le choix de Mél

troye-sivan-take-yourself-home-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

TROYE SIVAN

C’est le dernier single d’un de nos chouchous sur OrErOs Online : TROYE SIVAN nous offre le titre « Take Yourself Home », moderne, langoureux et entrainant… Garde ce cap pour ton prochain album Troye ! laughing

 

 

torres-wandering-star-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

TORRES

Je conviens que ce n’est pas bien ce que je fais… Je vous introduis TORRES qui a sorti un des meilleurs albums de l’année niveau indie, en sélectionnant une reprise, plutôt qu’un de ses titres originaux… Mais cette reprise de « Wandering Star » lui colle tellement bien à la peau ! J’ai même cru qu’il s’agissait de son nouveau single ! Elle se l’est tellement bien appropriée, que j’étais obligée de vous la partager !

 

 

austra-anywayz-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

AUSTRA

Je suis complétement rentrée dans l’univers d’AUSTRA avec son dernier album « Hirudin ».

Elle a bien fait de ranger un peu sa boîte à rythmes, et nous ressortir des compositions plus joyeuses et travaillées ! Ça me fait penser à Florence & The Machine non ?? J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter, très bon album ! Je vous mets une version « confinement » du titre ! 

 

 

gavin-james-boxes-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

GAVIN JAMES

J’ai trouvé le titre « Boxes » de GAVIN JAMES parfait pour les beaux jours qui arrivent. Je te le recommande dans la voiture, avec les fenêtres ouvertes ! 

 

 

 

the-academic-anything-could-happen-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

THE ACADEMIC

Comment veux-tu ne pas adorer la bonne humeur et le rythme entrainant de « Anything Could Happen » du groupe irlandais THE ACADEMIC. Et c’est pas fini… Je me suis pris une dose de joie et d’amour avec leur clip… ♥

 

 

small-black-boys-life-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

SMALL BLACK

Le titre « Boys life » de SMALL BLACK proposé par ma pote Bérengère, m’a tout de suite plu par son côté estival, et chill…

 

 

khruangbin-so-we-won-t-forget-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

KHRUANGBIN

Chacun des titres de KHRUANGBIN fait un bien fou, et te faire partir très loin… Alors on ne va pas se priver de « So We Won’t Forget » ! Ecoutez KHRUANGBIN au lieu de consommer de la drogue !!

 

 

scott-matthew-abandoned-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

SCOTT MATTHEWS

Encore un titre « planant » et un clip tourné en mode confinement pour « Abandoned » de SCOTT MATTHEWS ! 

 

 

half-moon-run-grow-into-love-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

HALF MOON RUN

« Grow Into Love » est le dernier single du groupe de folk/rock canadien HALF MOON RUN qu’on adore chez OrErOs Online. Et encore une fois… que c’est beau !!!!

 

 

angie-mcmahon-missing-me-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

ANGIE MCMAHON

Ce titre ne m’appartient plus… je l’ai gardé secrètement très longtemps à attendre le bon moment, avec la bonne personne, pour enfin le partager, et lui donner toute la charge émotionnelle qu’il mérite…

C’est chose faite… Ce titre représentera un moment unique, une émotion inoubliable, et un des plus beaux moments de ma vie  !! Rien que ça… alors, ne l’écoutez pas par hasard, faites-en un grand moment… 

 

 

Le choix de Yann

jaden-willow-summertime-in-paris-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

JADEN

C’est la véritable découverte ce mois de mon côté. Je suis sûr que t’a déjà entendu JADEN (Smith) sans le savoir (ou en participant aux battles musicales). Jeune artiste aux multiples facettes, il a sorti en 2019 l’album « ERYS » (prononcer IRIS) dont est extrait « Summertime in Paris ». Pour te le situer, c’est le fils de Will Smith et le frère de Willow Smith. C’est d’ailleurs avec elle qu’il signe ce duo.

J’aime furieusement son style, mélange de hip/hop, d’expérimentations à la limite du punk et de la fusion, de moments de plénitude (presque romantiques) et parfois d’une anxiété totalement assumée. « ERYS » est la suite et conclusion de son album « SYRE » sorti en 2017 (S Y R E à E R Y S). Comme le premier opus, il bénéficie également d’une intro en 4 titres d’une quinzaine de minutes : P I N K, qui m’a totalement laissé sur le cul.

C’est étrange à dire, mais c’est à la fois très structuré (dans la construction de l’album, le reflet recherché par rapport à « SYRE ») et totalement déstructuré (les multiples styles, la poésie de certains titres s’opposant à l’hystérie et l’angoisse présents dans d’autres). Cet album ne ressemble à rien que j’ai déjà écouté…

Son duo avec Willow est aérien, et met en avant la poésie qui se dégage en filigrane dans tout l’album. Un des titres les plus efficaces de l’album, léger comme un bon souvenir.

La production est excellente, mais plus, il y a incontestablement un talent de dingue, dans la manière de penser les titres, et l’album tout entier. Je pourrais t’en parler longtemps tellement je trouve cet album réussi…

 

 

the-strokes-not-the-same-anymore-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

THE STROKES

On bascule dans un registre rock avec THE STROKES. Le groupe américain est attendu au tournant à chaque album, et « The New Abnormal » n’échappe pas à la règle. Ce sixième album sorti cette année ne m’a pas déçu (tout comme « Comedown Machine » ne m’avait pas déçu).

Les derniers albums du groupe ont été pas mal critiqués, et je trouve ça dommage de débiner le groupe New-Yorkais, en pointant d’un côté leur excellent premier album (« Is This It » qui il faut l’avouer est monumental), et d’un autre côté en regrettant de ne pas retrouver le même son dans les autres. En vrai, il va te falloir l’écouter plusieurs fois pour en déterminer toute la richesse. 9 titres (et pas un de plus) de haute volée où tu retrouveras « The adults are talking », « Why are Sundays are so depressing » ou le titre « Not the same anymore » que j’ai choisi pour la playlist. Un très très bon album.

 

 

declan-mckenna-the-key-to-life-on-earth-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

DECLAN MCKENNA

Ce mois, j’aurais pu faire un tir groupé avec mes neo-stars : Dec, Greyson, Troye, Jorja, Aurora. Je t’assure, on n’est pas passé loin… Mais Mel m’en a piqué quelques-uns, et j’en garde d’autre pour une playlist à sortir mi-juin. Toujours est-il que l’ami DECLAN MCKENNA a sorti « The Key to Life on Earth » le second extrait de son futur album « Zeros ». Te dire que j’attends son nouvel album, c’est un euphémisme après avoir adoré « What do you think about the car ? ».

A ce niveau, on ne parle pas seulement de talent ou de créativité. On parle d’un mec qui est juste fait pour ça, super bien entouré, et bercé dedans. Ce second titre – tout comme « Beautiful Faces » – est savamment dosé entre rock, et pop psyché. Le clip est barré comme d’hab, avec la présence d’Alex Lawther (acteur vu dans The End of the F***ing World, Black Mirror, ou Departure). Cet autre surdoué anglais est également ami de Dec (normal hein…). A noter, l’album « Zeros » sortira le 21 août 2020.

 

 

joy-crookes-two-nights-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

JOY CROOKES

Belle découverte ce mois avec JOY CROOKES qui du haut de ses 22 ans, démontre une nouvelle fois que le brassage multiculturel britannique fait émerger d’incroyables talents. Je crois que l’une des choses que j’apprécie le plus chez elle (au-delà de sa voix…), c’est qu’elle chante ses expériences, ses envies, ses peurs, ses relations aux autres. Sur cet aspect, elle m’a fait penser à Aurora : et encore plus quand elle commence à chanter sur un air d’harpe comme sur le titre « New Manhattan ». Elle a sorti trois EP – « Perception », « Reminiscence » et « Influence » – où elle expérimente soul, jazz et pop. Je t’ai choisi « Two Nights », une chanson sur l’amour et la liberté.

 

 

isak-danielson-religion-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

ISAK DANIELSON

Le second album d’ISAK DANIELSON est enfin dispo à l’écoute. Le chanteur suédois de 22 ans (décidemment) nous avait bien fait patienter en sortant plusieurs singles depuis près d’un an : il était temps de sortir « Remember to Remember Me ». Ce n’est pas seulement de la bonne pop, mais ça puise dans pas mal d’influences selon les titres : gospel, folk, soul.

Si l’album précédant laissait une bonne impression, seul le titre « Broken » se dégageait vraiment du lot. Après plusieurs écoutes de « Remember to Remember Me », chaque titre donne de l’énergie, et plusieurs très bons titres ressortent. « Religion » s’est imposé comme un titre majeur dans ce deuxième album, et c’est cette chanson qui ouvre la tracklist (c’est également le titre que tu retrouveras dans la playlist). J’ai vraiment aimé aussi « Silence » (que nous t’avions partagé sur la playlist de novembre 2019), « Light Up », « Part of Me », « Feel Something ».

Je lui espère de s’imposer sur la scène internationale parce qu’il a un sacré talent le garçon.

 

 

friends-moby-rich-bishop-briggs-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

MOBY RICH (feat BISHOP BRIGGS)

Si je connaissais BISHOP BRIGGS (que nous avions pu te faire découvrir dans la playlist de décembre 2019), je n’avais jamais eu l’occasion d’écouter le duo américain MOBY RICH composé de Max Joseph et Connor Pledger. Ils ont sorti cette année le titre « Friends* », et quand tu te dis qu’ils ont écrit et composé cette chanson le jour où les trois se sont rencontrés, ils sont quand même bien inspirés. Au premier abord, ça donne de la pop vitaminée avec des explosions vocales de Bishop. A la seconde écoute, tu captes mieux le sens du titre « Friends* », et le processus qui fait dépasser la notion d’amitié pour espérer davantage, et tout ce que cela implique. Une chanson percutante, tout comme peuvent l’être les émotions.

 

 

izzu-bizu-faded-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

IZZY BIZU

Qu’est-ce qu’elle peut me mettre la pêche IZZY BIZU ! Est-ce que tu te rappelles de son titre « White Tiger » ? Et bien, l’anglaise revient avec un nouveau single intitulé « Faded ». Toujours du rythme, un son qui emprunte aussi bien à la pop qu’au R&B, des arrangements aux petits oignons. Un super titre pour s’ambiancer.

 

 

aquakultre-i-doubt-it-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

AQUAKULTRE

On passe sur un autre registre avec AQUAKULTRE et le titre « I doubt it ». C’est posé et ça fait tellement de bien en fin de soirée ! Le groupe canadien, composé de Lance Sampson, Nick Dourado, Jeremy Costello, et Nathan Doucet, explore une combinaison de hip-hop et de soul. C’est juste excellent.

 

 

the-murder-capital-green-and-blue-bbc-live-version-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

THE MURDER CAPITAL

Ça va bouger un peu plus avec le groupe de rock THE MURDER CAPITAL et le titre « Green & Blue ». J’ai trouvé la composition de ce titre vraiment exceptionnelle. Je t’invite à écouter le premier album « When I have fears » de ce jeune groupe irlandais.

 

 

sebastian-gallant-run-for-me-playlist-juin-2020-musique-deezer-spotify-oreros-online

SEBASTIAN (feat GALLANT)

J’ai découvert en mars Ed Banger (SEBSATIAN) et son dernier album « Thirst ». Si j’ai bien apprécié tout l’album c’est le dernier titre qui a retenu mon attention « Run for me ». En faisant appel à GALLANT, on arrive à une chanson mêlant une musique lancinante puis percutante, à la superbe voix du chanteur de R&B américain.

 

 

La recommandation du mois :

  • pour la douche : « Faded » de IZZY BIZU
  • pour le smile en voiture : « Anything Could Happen » de THE ACADEMIC
  • pour lancer la soirée : « Friends* » de MOBY RICH (feat BISHOP BRIGGS)
  • pour faire l'amour : « Missing Me » de ANGIE MCMAHON

On se retrouve mi-juin pour une playlist bien détendante ! 

 

 

 

373 4 J'aime !

Un commentaire ? Réagissez !