Bonne nouvelle pour tous les fans de Code Geass et plus particulièrement de son gaiden Boukoku no Akito ! Les OAV 3 et 4 sortiront respectivement au cinéma (japonais...) en mai et en juillet 2015.


L'air de rien, c'est une excellente nouvelle. Cela n'allait pas forcément de soit - vu le dérapage du timing - que ces deux OAV sortent un jour. L'OAV 4 constituera la fin de cette histoire parallèle à Code Geass.

 

code-geass-gaiden-bokoku-no-akito-oav3-5

 

Le dernier épisode nous avait laissé sur notre fin avec un Lelouche escorté par Suzaku à la descente d'un train, son geass paraissant scellé. Il y a donc une cohérence entre l'anime principal et sa side story. Rappelons que Boukoku no Akito se déroule durant l'entre saison de Code Geass : L'empereur a mis la main sur Lelouche, aidé par Suzaku, et lui a fait oublié ses souvenirs liés à Nunally et au Geass.

 

code-geass-gaiden-bokoku-no-akito-oav3-8

 

Lelouche comme instrument de la volonté impériale ? C'est ce que nous verrons dans ces deux derniers OAV.

 

code-geass-gaiden-bokoku-no-akito-oav3-2

  

Yann GROSYEUX

À propos de Yann GROSYEUX

Après 8 ans passés chez LVMH sur des problématiques SAP et HelpDesk, j'ai été grignoté par le virus du web! E-Commerce, sites institutionnels, intranets : ces sujets me passionnent. Oreros-Online est né de cette passion, et constitue un support de partage pour mes autres addictions : l'univers de l'animé, la musique, le cinéma et les séries. Bonne lecture !