Pour poursuivre sur la thématique du flat design, retrouvez deux sites proposant des palettes de couleur soooo retro !


Premier site : http://flatuicolors.com/ 

 

Via une page joliement faite, l'auteur vous propose 20 couleurs sympas, dans une tendance flat colors. 20 couleurs, ça parait peu, mais ça permet de couvrir déjà pas mal de rubriques différentes, ou d'actions dans le site. Je trouve les couleurs bien sympa, et je les aime tellement que ce sont ces couleurs que vous retrouvez dans les pages rubriques :-)

 

flat-ui-colors-flatuicolorpicker-2

 

Deuxième site : http://www.flatuicolorpicker.com/ 

 

Il constitue un outil plus complet (104 couleurs !), réparties par couleur de base. Un peu moins pratique que le premier (de par son exhaustivité), il vous permettra de gérer une jolie palette de couleurs, dès lors que leur nombre devient conséquent. Il se révèlera également très pratique dans le cas de sous-rubriques pour établir une déclinaison de couleurs à partir de la principale.

 

flat-ui-colors-flatuicolorpicker-1

 

Enjoy :-)

Yann GROSYEUX

À propos de Yann GROSYEUX

Après 8 ans passés chez LVMH sur des problématiques SAP et HelpDesk, j'ai été grignoté par le virus du web! E-Commerce, sites institutionnels, intranets : ces sujets me passionnent. Oreros-Online est né de cette passion, et constitue un support de partage pour mes autres addictions : l'univers de l'animé, la musique, le cinéma et les séries. Bonne lecture !