Saint Seiya : Soul of Gold

Publié par Yann GROSYEUX

Saint Seiya est de retour en anime pour les 25 ans de la franchise ! Soul of Gold a été annoncé au Tamashii Nation 2014 de Tokyo. Les personnages principaux seront les chevaliers d'Or, dans une période post-Hadès.

Il commençait à y avoir une certaine impatience... Omega s'est fini en jus de sushis, Lost Canvas ne s'est même pas terminé, l'Episode G n'a jamais été porté en animé, et Legend of Sanctuary était déconcertant. Depuis un petit moment, la licence Saint Seiya ne brille pas particulièrement. 

 

Un nouvel animé a été annoncé au Tamashii Nation 2014 : Soul of Gold pour le printemps 2015. Il marque les 30 ans de la franchise Saint Seiya.

 

soul-of-gold-annonce-2

 

A ce stade, on ne sait pas encore grand chose (animé ? OAV ?), si ce n'est que cette nouvelle histoire mettra en scène les chevaliers d'Or, et se déroulera après les évènements survenus devant le mur des Lamentations. On est donc en période post-Hadès avec des chevaliers d'Or qui ont été pulvérisés :-) Le personnage décrit comme central est Aiolia du Lion (il est également celui mis en avant dans la bande annonce). Pour une raison inconnue, Aiolia semble bénéficier du sang d'Athéna, ce qui provoque la métamorphose de son armure d'Or en une armure divine (God Gold Cloth).

 

soul-of-gold-annonce-figurine-1

 

soul-of-gold-annonce-figurine-2

 

soul-of-gold-annonce-figurine-8

 

Là ça fait très peur... Je suis évidemment enthousiaste à l'idée de voir un nouvel animé gravitant autour de la constellation Saint Seiya, mais :

  • le scénario ne va déjà pas être évident à porter : Comment expliquer que les Golds soient encore vivants ? Pourquoi l'armure d'Aiolia reçoit-elle le sang d'Athéna ? Est ce que les autres armures d'Or aussi ?
  • le graphisme et l'animation difficile à assumer : Nécessité d'animer une (ou 12 !) armure complexe et massive ! Le carnage a été quasi total dans la saison 2 d'Omega
  • il va falloir éviter de tomber dans le parallèle avec l'épisode G, où Aiolia constituait déjà le personnage principal.

 

D'un point de vue merchandising (bah oui... quand même), la Gold God Cloth du Lion a été présentée. Chacun se fera son opinion sur l'opportunité d'avoir des figurines chez soi ou pas, mais je prévois de faire de la place dans mes myth cloths pour accueillir les petites nouvelles :-)

 

Pour celle d'Aiolia, on voit qu'il y a eu une recherche et que la transition Armure d'or <--> Armure Divine s'est faite dans la subtilité et le raffinement. Il va tout de même être difficile de calquer cette adaptation à toutes les armures d'Or : impossible de greffer des ailes à tous (bélier ? cancer ? scorpion ? ...) et il faudra passer par davantage d'arabesques et de changements de ton pour rendre un caractère divin aux armures d'Or (qui sont déjà massives). 

 

soul-of-gold-annonce-figurine-3

 

soul-of-gold-annonce-figurine-4

 

soul-of-gold-annonce-figurine-5

 

soul-of-gold-annonce-figurine-6

 

Dans l'attente de davantage d'infos, voici le trailer : 

 

 

Un commentaire ? Réagissez !