Après l'Italie, le Brésil, l'Espagne ou le Portugal, Legend of Sanctuary est enfin annoncé en France avec une sortie le 25 février 2015. Pour ceux qui débarquent, Legend of Sanctuary est un reboot de Saint Seiya réalisé sous forme d'un film d'animation en images de synthèse, d'une durée de 90 minutes.


Le film est sorti au Japon le 21/06/2014 (année des 25 ans de la franchise). Il est basé sur le premier arc du célèbre manga : l'affrontement entre les 5 chevaliers de Bronze (Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki) et les 12 chevaliers d'Or et la purification d'un Sanctuaire corrompu. 

 

Basé, car le graphisme des personnages et des armures ont été revus, l'histoire adaptée à une durée de 93 minutes, et une nouvelle bande son a été réalisée. Ces éléments contribuent à un véritable reboot. Certains seront déroutés par les visages, d'autres par les armures.

 

saint-seiya-legend-of-sanctuary-01

 

saint-seiya-legend-of-sanctuary-20

 

saint-seiya-legend-of-sanctuary-07

 

Une chose est sùre, l'animation est très bien réalisée, les décors sublimes, et ça ne manque pas de cadence.

 

saint-seiya-legend-of-sanctuary-16

 

saint-seiya-legend-of-sanctuary-04

 

Voici la bande annonce en attendent février :-)

 

 

Et l'affiche française :

 

saint-seiya-legend-of-sanctuary-23

 

Yann GROSYEUX

À propos de Yann GROSYEUX

Après 8 ans passés chez LVMH sur des problématiques SAP et HelpDesk, j'ai été grignoté par le virus du web! E-Commerce, sites institutionnels, intranets : ces sujets me passionnent. Oreros-Online est né de cette passion, et constitue un support de partage pour mes autres addictions : l'univers de l'animé, la musique, le cinéma et les séries. Bonne lecture !